Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

C'est assez réducteur comme affirmation.

Est-ce emblématique de ta réflexion sur le sujet?

J'avais comme une envie de participer à la guignolade qui se joue ici où il a l'air de bon ton de monter sur ses grand chevaux pour toiser son monde.

Mais j'ai subitement comme un affreux doute qui m'étreint et me serre la poitrine...

Alors rassurez-moi s'il vous plait et confirmez-moi bien que vous n'êtes pas sérieux ici.

Sans blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"C'est tout ce que vous avez retenu de ce texte????? pas étonnant qu'on avance pas. GRANDOZZIO exprime avec talent et émotion un état de fait et vous... vous soulignez une minuscule erreur... c'est lamentable. "

Je n'ai rien rectifié, j'ai demandé à GRANDOZZIO si il parlait de quelqu'un d'autres, c'est tout.

Bien sûr que je n'ai pas retenu que ça de ce texte mais je n'ai pas envie de m’étaler sur ce sujet, je vous laisse le faire et c'est d'ailleurs pour cela que je n'intervient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recadre le débat sur le thème initial cher à certains : le débinage par rapport à l'humour et l'écriture d'un spectacle.

Notez que les personnes qui lisent intègrent bien les points de vue lors qu'ils sont énoncés la première fois.

Je ne pense donc pas qu'il soit utile de répéter sans cesse les mêmes choses.

Cela ne fait pas avancer le débat.

Si vous aimez le café et moi le chocolat ce n'est pas en le répétant en permanence que cela changera les goûts de chacun.

Bref, la priorité chez moi est la bonne ambiance et je n'aime plus du tout les derniers échanges ou ce qui est publié ici.

En conclusion, s'il n'y a pas un changement collectif de comportement, je sens que certains vont gagner des vacances.

Merci de reprendre donc un débat serein, sans ironie, insulte et en donc respectant les lecteurs.

Si vous avez déjà développé votre point de vue, vous êtes libre de vous abstenir de nous le exposer une énième fois.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu 10 sur 10. Je suis nouveau et je n'avais pas bien saisi l'esprit de votre club. Je m'abstiendrai dorénavant de toute opinion

dans mes textes, c'était une erreur de ma part. Maintenant le ciel sera de nouveau bleu pour tous. Love and peace et comme dit ce grand artiste : "Restez calmes"

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai subitement comme un affreux doute qui m'étreint et me serre la poitrine...

Je m'en veux d'avoir semé un tel doute.

Alors rassurez-moi s'il vous plait et confirmez-moi bien que vous n'êtes pas sérieux ici.

Non non, ce n'était pas serieux, n'en doutez pas, soyez rassuré.

Je rectifie donc:

Laisse tomber Sheek, ta parole enrobée de l'ignorance crasse de l'amateur dénué de culture ne saurait parler aux augustes oreilles de ces grands, ces élus des dieux, digne successeur des génies d'antan, détenteurs de la vérité et des secrets du tarot.

La seule illusion qui se brise avec le débinage c'est celle de leur talent.

+1

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recadre le débat sur le thème initial cher à certains : le débinage par rapport à l'humour et l'écriture d'un spectacle.

Salut Thomas,

Franchement crois-tu qu'il soit possible de parler de ce thème "Le débitage par rapport à l'humour et l'écriture d'un spectacle" sans citer ceux qui pratiquent ce sujet ?

Si vous aimez le café et moi le chocolat ce n'est pas en le répétant en permanence que cela changera les goûts de chacun.

Pas d'accord Thomas, si c'est bien argumenté on peut faire changer les goûts et évoluer les façons de penser et les idées préconçues.

Et je te promets qu'un petit morceau de chocolat avec un bon café, c'est un délice pour le palais.

Merci de reprendre donc un débat serein, sans ironie, insulte et en donc respectant les lecteurs.

Certes on peut avoir un débat serein et sans insulte

mais pourquoi donc sans ironie ?

" Toutefois, l'ironie peut aussi être un talent pour feindre de prendre une chose au sérieux afin d'en mieux démontrer le ridicule ; elle est alors un exercice dialectique aui vain l'imposture par le recours à l'antiphrase, l'allégorie ou la syllepse, en faisant mine de confondre sans propre et figuré. Elle devient alors plus sympathique puisqu'elle fait appel à l'intelligence de sa cible." Jacques Varociler (Humour ou Ironie)

Bonne soirée.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chocolat et café c'est sur

mais pour faire accepter que les escargots sont un délice

c'est plus dur si on a un à priori .

pour ne pas dire parfois impossible même sous hypnose.

bon moi j'aime bien les escargots, les huîtres, l'ail, les anchois

et le pied de cochon en gelé une vraie tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez le café et moi le chocolat ce n'est pas en le répétant en permanence que cela changera les goûts de chacun.

Pas d'accord Thomas, si c'est bien argumenté on peut faire changer les goûts et évoluer les façons de penser et les idées préconçues.

oui, enfin c'est surtout qu'un goût et une opinion ce n'est pas la même chose. le problème des discussions interminables n'est pas imputable à ceux qui tentent de convaincre les autres, mais à ceux dont l'esprit est tellement fermé qu'ils sont imperméables aux arguments de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est un milieu d'individualistes. Il est préférable de ménager les susceptibilités en taisant son opinion que de déclencher de longs et agressifs duels ou finalement chacun s'en repartira dos à dos, chargé de quelques ennemis virtuels de plus. Le silence est d'or alors couvrons nos opinions de dorures, fuyons le contact d'opinions et aimons-nous les uns les autres à l'ombre des brosses à reluire. Cessons les fantasmes, notre amour doit être technique.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...