Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] P.F. au Tibet


Patrick FROMENT

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas mal, merci !

A ce sujet voir Dan White Travels To Nepal To Find Levitating Monk

et les commentaires à lire ici dont plusieurs népalais qui disent que c'est bidon, dont l'un qui dit connaître l'un des "shamans" de la video, qui en fait serait un guide touristique et non un shaman. Belle mise en scène, coupures video, pas de vue de côté. Les bouddhistes allument des lampes à beurre et non des bougies; ils ne les placent pas sur le sol et ne placent pas de drapeaux à prières ainsi ni en intérieur (ils sont mis à l'extérieur pour flotter au vent)...

Voir aussi les arguments ici : Skeptical teacher: Discovery Channel’s “The Supernaturalist” is Super Stupid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée est amusante et intéressante, la réalisation est en effet... douteuse. Genre fast food à l'américaine.

"Bonjour, je suis à la recherche d'un moine qui lévite. Vous pourriez léviter pour moi, je suis américain..." Les arguments sont un peu légers.

Qui plus est, dans le show complet, Dan White montre allègrement l'impérialisme américain dans toute son horreur: entre autre, il transforme une liasse de billets népalais en "vrai argent américain", qu'il laisse en souvenir. A regarder et lire entre les lignes.

Ce genre de show ne rend pas justice à la culture népalaise; mais suit la même démarche que les dessins animés de Disney (Hercule, Mulan...) dans lesquels on piétine sans le moindre scrupule les mythes d'autres traditions.

Penn and Teller avaient fait un peu mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sinon en plein milieu de la campagne bourguignonne, en haut d'une petite colline, le temple des mille Bouddhas. La première fois que je l'ai vu par hasard, je n'en croyait pas mes yeux :

http://www.francedigitale.com/Rando.web/88

(en plus c'est le site internet d'un de mes potes, où il présente pas mal de randonnées à faire en France).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en plein milieu de la campagne bourguignonne, en haut d'une petite colline, le temple des mille Bouddhas. La première fois que je l'ai vu par hasard, je n'en croyait pas mes yeux :

Arf...

Idem...

Un lieu absolument magique (pas au sens illusionniste) où j'ai eu la chance de séjourner. :)

111.jpg

210.jpg

610.jpg

P.S. merci pour le lien Christian, bon reportage effectivement, je l'avais déjà vu.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...