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Publié le

Il est vrai qu'une bague peut empêcher une prise entre 2 doigts, mais comme tu as 4 doigts et un pouce, il te reste 2 intervalles pour faire cette passe....courage, au début c'est un peu frustrant, mais très vite cela devient jouissif... et de plus en plus facile. Commencez avec une pièce pour bien assimiler l'emplacement de celle ci au dos de la main (la main qui semble recevoir la pièce doit aller positionner celle-ci très en retrait dans l'autre main...). Pour les angles, n'ayez pas peur de forcer vos pronations de poignet...au début ça semble totalement louche et puis avec l'habitude, votre mouvement va entrer dans "votre moi" et il deviendra totalement naturel...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le

Super merci des ces conseils bien avisés. J’espère te voir rapidement pour la voir en vrai sa doit être encore plus jolie qu'en cam:) qui sais j'éspère que tu sera la le 18 mai a paris:)

"Rie est la clé de la communication"

Publié le

JE ME POSE VRAIMENT LA QUESTION SUIVANTE

en position debout , le public assis à sa table est ce faisable ?

LE NATUREL DES MAINS EST IL CORRECT ?

Au dela de l'aspect technique qui nous impressionne nous magicien, il y a t il vraiment quelques choses de nouveau pour le spectateur... en gros c'est pas de la branlette de piécomane ??????

Bruno

Publié le

De la branlette de piécomane ?

Juste 9 pièces qui disparaissent alors que le magicien a les mains paumes vers le haut et qu'il y a juste les mains du magicien à l'oeuvre ? La disparition de 9 pièces était un défi lancé un membre du forum . Mais à une pièce je l'utilise de plus en plus et c'est génial .

Publié le

Réponse: cette technique est a utiliser pour des situations de cocktail, en général quand le spectateur est debout à tes cotés....

Il n'y a rien de nouveau pour le spectateur....c'est un "faux dépôt renforcé et très efficace"" ou une disparition de pièce.(possible aussi dans les apparitions, changes, matrix avec ou sans carte,etc......)

Tu peux toujours faire ton tourniquet préféré, personne ne va t'en empêcher et le public sera aussi bluffé.

Aux dires de ceux qui ont vu le "TGV" en live, c'est encore mieux qu'en vidéo...??? moi je n'en suis pas convaincu et c'est peut être un compliment poli...? mais j'ai déjà eu plusieurs fois cette réflexion.

Perso je m'amuse beaucoup à trouver des applications à cette "branlette" et ça me fait jouir plusieurs fois par jour...n'est-ce pas là l'essentiel?

D'autre part, ça change un peu de la "branlette" avec des cartes...(ou des cordes) . C'est agréable de changer de partenaire de temps en temps..non...?lol.

  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

ce n'était que des questions ...

De toute manière je fais pas de pièce !

Impressionné je suis !

Quand je vois tes mains , je pense plus a un boucher , qu'un pharmacien !

Quand viens tu à Paris ? un mercredi soir à l'Illégal ? ( hier soir c'était la tuerie avec que de l'underground ! euh ? c'est quoi ? je sais pas ! mais c'était bien .. Plein les mirettes j'ai pris...

Alors viens nous étonnez Francis !!!!

Bruno

Publié le
J'ai une idée. Pourquoi ne pas lancer un petit "concours" entre nous ? Plutôt que de deviner comment ça marche, que chacun se fasse sa propre idée, la teste, la filme (sans donner la solution) et tente d'aboutir au même résultat ? Je suis sûr que cela serait très constructif !

Purée, j'ai essayé avec une pièce et... c'est nul, ça rend pas :( Ou je n'ai pas la bonne soluce... Faut dire que moi et les pièces, c'est pas le grand amour ! :crazy:

De votre côté, vous avez tenté de reproduire l'effet ? Ou la technique ?

Jeannot57

Publié le (modifié)

Pour t'aider un peu avec seulement 6 pièces...excusez moi pour cette petite "branlette" publique...lol...Tu pourras ainsi voir simultanément une disparition de 3 pièces, une de 2 et enfin une dernière avec seulement 1 pièce. C'est en sorte un résumé.

[video:youtube]

Modifié par tabary

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Créer est divin, copier est humain .

Publié le

je parlais ailleurs d'illusion qui ne supporte guère la mise en vidéo.

la preuve est faite ici qu'il peut y avoir de la très belle magie qui passe aussi à l'écran.

une magie rare et précieuse, merci pour le frisson :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Tenir une pièce ça le fait mais avec trois pffffff, arriver à les rassembler en un meme mouvement c'est du delir en plus y'a un clink et patatras la première qui tombe, y'a encore du boulot.

Alors avec neuf pièces je me tire un plomb d'avance !!!!!

Ça me fait penser à la pincé Goshman ce truc

Modifié par Thomas

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    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
    • 1 ,  DIE-ABOLICAL Steve cook   TBE 2  un tour TENYO  massacre a la tronconneuse de Toru Suzuki , une carte est coupée , pourtant,un coup de baguette magique permet de la restaurer 40 euros fdpi France reglement chèque . renseignements par MP  merci
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