Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Fabien OLICARD, Rémy BERTHIER & Viktor VINCENT dans La Nouvelle Edition sur Canal + du 071212


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela dit, et sans chercher à relancer l'éternel débat "le débinage c'est pas bien", la même chose a été expliquée dans un épisode de Columbo en 1976 (Now you see Him, première diffusion USA le 29 février 1976...)

Malgré de multiples rediffusions rediffusées, est-ce que cela à fait le moindre tort direct à la magie ?

Je ne donne pas de réponse, je pose juste la question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec DUB.

Non seulement le débineur n'est pas propriétaire du principe mais en plus il ne pense pas au gars qui peut gagner sa vie (honnêtement) avec ce genre de chose et qui voit son boulot ruiné en un instant par ce genre d'individu qui se prend pour un vengeur masqué mais qui vit du débinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec dub. Je me suis longtemps interrogé sur ce qui pouvait pousser un magicien à débiner, au delà de l'aspect financier. La seule explication qui me parait plausible est que ces personnes cherchent une reconnaissance qu'ils n'arrivent pas à obtenir avec leur pratique magique. Pour malgré tout attirer l'attention des gens, ils se lancent alors dans une opération de débinage, pour rester dans la position de celui qui "sait" ( mais qui ne sait pas faire ) avec toute la satisfaction narcissique que cela implique.

Moi ca m'a aussi fait penser au chef des pirates dans Astérix qui, voyant qu'il n'arrivera pas à battre les gaulois, démolit son bateau lui même pour échapper au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez vous un lien de cette émission , je n'ai pas peu le trouver sur le site de canal... Merci.

Depuis le début la vidéo est intégré dans le tout premier message de ce sujet... si c'est ce dont tu parles ?!

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps interrogé sur ce qui pouvait pousser un magicien à débiner, au delà de l'aspect financier.

Pour comprendre ou essayer de comprendre le débinage, il me parait, effectivement, important d'aborder la question des motivations du débinage... Sinon on va sans cesse crier au loup sans comprendre les racines du problème.

J'avais essayé d'explorer quelques pistes ICI

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...