Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

On pourrait se demander ( ça fait longtemps qu'on le fait d'ailleurs) pourquoi faire choisir une carte (l'extraire du jeu) pour 3 secondes après la reperdre dans le jeu ?

Chacun justifie donc à sa façon ...

Et vous comment justifiez vous cette action des plus banale ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

-> Pour que la personne la montre à tout ses amis.

-> Pour montrer qu'elle existe.

-> Pour aussi montrer qu'elle est normale.

-> Pour la faire signer.

Publié le

En général, quand je n’ai pas de texte, je me contente de dire qu’on la reperd dans le jeu.

Pour la retrouver.

Et que c’est idiot : si on voulait la retrouver, il fallait pas la perdre !!!!

Mais bon, les magiciens, faut pas trop leur en demander…

Bon, moi, je peux me permettre de parler comme ça, je ne suis pas vraiment magicien… ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pour la montrer à tout le monde, vu qu'il y a toujours un enc... gentil spectateur taquin pour dire au moment où vous retrouvez la carte avec maestria: "non, c'est pas celle-là!".

Zappy

(et accessoirement, tout ceux qui ont vu la carte se sentent impliqués dans le tour, mais je le fais juste pour le ... taquin...)

Publié le
En général, quand je n’ai pas de texte, je me contente de dire qu’on la reperd dans le jeu.

Pour la retrouver.

Et que c’est idiot : si on voulait la retrouver, il fallait pas la perdre !!!!

Mais bon, les magiciens, faut pas trop leur en demander…

Arf on a presque la même approche...

Sinon dans ertaines routines c'est moi qui ai déjà choisi la carte pour le spectateur, c'est le meilleur forçage que je connaisse ;) !

Publié le
Et que c’est idiot : si on voulait la retrouver, il fallait pas la perdre !!!!

:)

Moi, je trouve ça marrant...

Oui, c’est le but.

Les gens trouvent cela marrant, souvent.

Il y a trois étapes :

1 : On fait choisir

2 : On perd dans le jeu

3 : On retrouve

Donc, pendant qu’ils s’amusent de l’idiotie entre 2 et 3, ils oublient l’incohérence précédente, consistant à leur faire choisir une carte dans le jeu, avant de l’y remettre, donc entre 1 et 2.

C’est une misdirection.

Je travaille souvent sur le fait de donner une chose à penser au public, pour lui éviter de penser à des choses que je préfère lui voir oublier.

Procédé hyper classique…

Le but, c’est qu’ils profitent de l’effet, pas qu’ils passent leur temps à chercher de la cohérence…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...