Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Oui Shiva, je corrige

Je pense que tu te trompes ou, en tout cas, que tu généralises beaucoup...

(la personne est, peut être, tout simplement curieuse ou bien elle a envie qu'on lui parle d'elle...).

Moi même, je consulte des voyantes et je ne suis pas en détresse psychologique. :D

Bref.... J'vais pas rentrer dans ce débat là maintenant... On en parlera en tête à tête ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Soyez gentil les amis de mettre deux L à Allias. Ce n'est pas que je soit pointilleux, mais J'ai ce pseudo depuis les années 70 avec deux L pour le différencier du nom commun. Et c'est plus facile sur un moteur de recherche...

Xavier, je me souvient alors que j’opérai dans les campings du sud de la France avec mon numéro d'évasion sous l'eau de "clients/spectateurs" qui, au moment de m'entraver avec des chaines (avant que je soit enfermé dans un sac et jeté dans l'eau), me disaient des trucs du genre:

"Ah tu veut crever d (ils avaient bu, je le sentait !) alors t'est mort !"

Ils serrait les liens (chaines) à m'en faire rougir la peau. J'avais beau leur dire qu'ils m'étranglaient, ils continuaient à me contraindre de manière méchante et malsaine.

L'évasion s'effectuait. C'est après que venaient les excuses.

Pardon MONSIEUR (disaient ils) ont s'est pas rendu compte qu'on aurait pu vous tuer! Ils semblaient dégrisés.

des conn ards ils y en a dans toutes les disciplines.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)
Oui Shiva, je corrige

Je pense que tu te trompes ou, en tout cas, que tu généralises beaucoup...

(la personne est, peut être, tout simplement curieuse ou bien elle a envie qu'on lui parle d'elle...).

Moi même, je consulte des voyantes et je ne suis pas en détresse psychologique. :D

Bref.... J'vais pas rentrer dans ce débat là maintenant... On en parlera en tête à tête ;)

Je dis que pour consulter un magicien faut pas être en bon état... Aller voir une voyante ou un médium reconnu pourquoi pas...

Personnellement je demande à être surpris...

Les gens font un amalgame avec le mentaliste de la Télé... The mentalist pas ceux de télé Z.

Modifié par Xavier Nicolas
Publié le
si mes souvenirs sont bon il est arrivé la même chose à Nirag ;il nous avait raconté qu’une dame lui avait proposé de l argent pour qu’il lui fasse des séance de voyances persuadée qu'il avait de "vraie pouvoirs"

Tout à fait exact, et cela m'est même arrivé plus d'une fois, et les personnes repartent toujours fort déçues, mais je préfère qu'elles repartent déçues plutôt que d'abuser de leur crédulité. Mais comme tu le dis si justement, il s'agit souvent de personnes en grande difficulté psychologique ou autre. D'ailleurs, lorsque tout va bien, on ne va pas consulter un voyant en principe ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Si ma mémoire est bonne Xavier, tout comme certains autres de ses confrères que j'ai vu œuvré terminent leur prestation en rappelant aux spectateurs un truc du genre "Vous venez d'assister à un spectacle..."

Juste un petit rappel d'honnêteté et d'éthique au cas zou on confondrait resto, estaminets, théâtres avec la Grotte de Lourdes.

Pour ma part, je n'ai jamais vu un stand de "mentalisme" au salon PARAPSY.

Et pourtant il y en a des spectacles... :D

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Il m'est arrivé une expérience quelque peu similaire mais en moins "chaud" quand même pendant que j'hypnotisais quelqu'un.

Une belle assistance c'est formée autours de moi (environ une cinquantaine de personnes) et le monde attirant le monde une dame est arrivée. En voyant la démonstration que j'étais en train de faire, elle s'est mise a gueuler a tue tête que tout cela n'était que supercherie, bla bla bla bla. Le public était gêné par elle, et gêné pour moi. Et moi gêné pour mon sujet car je n'arrivais pas a me concentrer correctement sur lui du coup. Cependant, cela a été le seul à n'avoir aucun souvenir de cet incident. ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Le "scientifique", Charles Richet, qui a testé ce medium n'est pas vraiment impartial puisque qu'il a été fondateur d’une science nouvelle, que nous qualifierions actuellement de parapsychologique et qu’il avait proposé d’appeler en 1905 la « métapsychique » ou parfois la « métapsychologie ». (...) Richet avait publié en 1922 un Traité de métapsychique de plus de 800 pages, refondu en 1923, qu’il présentait en 1933 comme une « psycho-physiologie occultiste » pouvant être en « étroite relation » avec la « psycho-physiologie normale » dont il avait fait son métier.  https://books.openedition.org/pur/88555?lang=fr
    • Contrepèterie du jour, directement tirée de l’une de Jacques Antel dans Le Tout de mon cru :  Le Traducteur magique n’est pas un recueil de vers à l’envi. 
    • L'idée de cette petite capsule m’est venue en regardant et en étudiant des tours de cartes classiques (si, si, cela m'arrive !). J’y ai vu plusieurs routines utilisant des cartes dites « jumelles », comme les deux valets noirs. Mais en tant que spectateur, je n'ai jamais trouvé cela très magique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En poussant ma réflexion, je me suis dit que c'était parce qu'il n'y avait aucun lien assez fort entre deux cartes jumelles pour susciter mon intérêt ou ma curiosité, en dehors de la simple « coïncidence ». J'ai donc immédiatement exclu le support des cartes à jouer pour chercher ce qui s'assemblait naturellement par paire tout en créant de l'émotion. Rapidement, une idée s'est imposée : les amoureux, les amants... et plus particulièrement ceux des amours impossibles, issus des romans et des tragédies théâtrales. Mon ambiance était posée. Concrètement, le matériel se présente sous la forme d'un petit livret contenant de nombreux portraits d'amoureux maudits célèbres. Le magicien en pose quatre sur la table, face cachée. Il demande alors au spectateur d'utiliser son intuition et le temps qui passe pour rassembler ces amants séparés. Le magicien égrène le temps à rebours, de 10 à 1, en posant les portraits. Le spectateur l'arrête quand il le souhaite, avec la possibilité de changer d'avis et de « remonter le temps ». Le magicien distribue alors le nombre de cartes choisi et positionne un portrait face visible à côté de celui posé au départ. L'opération est répétée quatre fois. On retourne ensuite les quatre portraits cachés du début : tous les couples mythiques ont été parfaitement reformés (Roméo et Juliette, Rodrigue et Chimène, Roxane et Cyrano...). Mais ce n'est pas fini ! Sur les quatre paquets formés devant les couples, on retourne la première carte : elle correspond exactement à la pièce de théâtre dont est issu chaque couple. L'intuition du spectateur était totale. Enfin, pour le climax : on révèle que tous les autres portraits du livret sont devenus... totalement blancs ! Côté fabrication, c'est un petit support façon livre d'opéra en velours rouge avec un lacet en cuir et ses portraits de personnages. Une mini-capsule narrative, que je trouve élégante et percutante, qui tient facilement dans la poche. Je vous présentera la démonstration lors de l'Apéro Magique #296 ce lundi soir (et les explications en After). « Au théâtre, l’amour a souvent pour compagnon le temps... et la tragédie. Certains êtres sont faits pour s'aimer, mais tout dans l'univers semble s'évertuer à les séparer. On croit leurs histoires gravées dans les livres, figées par les mots d'un auteur. Pourtant, il existe une empreinte invisible, une forme d'attraction magnétique entre ces âmes maudites. Aujourd'hui, nous ne allons pas jouer avec le hasard, mais avec votre propre sensibilité. Sans le savoir, vous allez réunir ce que le temps et le destin ont déchiré. »
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

• Créer...