Aller au contenu

Y a des dingos partout...


Xavier NICOLAS

Recommended Posts

Je bossais dans un restaurant et une femme voulait impérativement se confronter à moi.

Elle en parle aux serveurs en m'agressant et en disant que je suis un imposteur et qu'elle va me démasquer... Bref j'arrive sur place et le serveur vient me prévenir de ce qui m'attend...

Je fais mon taff a l'intérieur de restaurant et la elle se plaque derrière moi en me regardant agressivement.

Elle retourne à sa place, je continue. Je m'installe avec une femme seule pour lui faire quelques expériences et voilà l'autre qui commence à m'agresser, à prendre ma spectatrice à parti. Elle commence à délirer sur le fait que je touche les gens, que c'est interdit, qu'elle est première diplômée en PNL de je ne sais pas trop quelle université américaine, professionnelle en hypnose truc et machin. Que mes techniques ne marche pas sur elle que je suis un charlatans blablablas. Elle retourne à sa place, ma spectatrice me regarde désolée. On discute un peu je fait mon boulot je part à une autre table et je la voie qui m'observe à travers la vitre l'air passablement énervée...

Je vois ma spectatrice d'avant s'approcher d'elle pour parler, pendant que je suis à une autre table.

Étant professionnel et sans doute un peu fou, je vais à la rencontre de cette FAN :). Elle commence à me raconter son CV, à me dire que je n'ai pas le droit de parler de la PNL de Bandler et Grinder... Et là elle se met en tête de porter plainte pour escroquerie car je ne suis pas un mentaliste. Elle me dit qu'elle est de la police et que je vais finir en prison LOL

Je lui demande TRES CALMEMENT où elle a vu que je parlais de son université de PNL... 'Sur votre site'... Là je me dis ça doit pas être le mien. Je lui demande de quelle couleur est mon site... 'Ne changez pas de conversation' et d'un coup elle commence à vouloir me faire faire des calculs de tête. Elle me regarde les yeux exorbités,sans doute pour tenter une quelconque tentative d'hypnose -8mdr...

Les clients de la table de derrière lui disent que ça commence à suffire..

Elle se retourne vers eux, un black et un arabe... Et elle leur lance : 'Moi je sais ce que vous faites, vous êtes des dealeurs de shit '... Le black se retourne, le mec qui était avec la dingo se lève avec un couteau à la main...

Le patron arrive lui dit : 'Je ne vous permet pas d'agresser mes artistes et mes clients'... Il lui retire son assiette, lui offre le repas et la fou à la porte...

Il s'excuse mille fois, je lui dit que ce n'est rien, qu'il n'est pas responsable...

J'ai terminé la soirée de façon très agréable en faisant du mentalisme à des gens ravis.

Avec du recule je me dis que j'ai été vachement ZEN... J'aurai eu 10 fois l'occasion de l’emplâtrer mais je crois que la voie de la discussion calme à été la meilleur...

Ça parait être du cinéma mais si... Ç'est bien arrivé... C'est peut être dans ces moments là que 25 ans de métier peuvent faire la différence...

Amitiés à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Xavier (qui m’a raconté cette anecdote ce matin au téléphone :) )

Ta spectatrice n’était sûrement pas très nette.

Cependant…

Ne crois-tu pas que les pseudos-explications psychologisantes et les références à la PNL (même parcimonieuses) qui fleurissent chez les mentalistes peuvent nourrir, pour une part, ce type de réaction ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiva : Ne crois-tu pas que les pseudos-explications psychologisantes et les références à la PNL (même parcimonieuses) qui fleurissent chez les mentalistes peuvent nourrir ce type de réaction ?

Cela est possible, mais en tout état de cause je ne parle pas de sont université ni de Bandler et Grinder sur mon site. Je pense qu'elle a du se promener chez quelqu'un d'autre :)

Les références à la PNL sont plutôt, je pense, positives car elle permettent de mettre en garde les spectateur sur les manipulations mentales utilisées à mauvais escient. En ce qui me concerne, je fais juste une allusion où je site le mot PNL dans mon spectacle à titre d'illustration.

J'ai oublié de dire qu'elle était relativement... Comment dire... Avinée

Amitiés à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois-tu pas que les pseudos-explications psychologisantes et les références à la PNL (même parcimonieuses) qui fleurissent chez les mentalistes peuvent nourrir, pour une part, ce type de réaction ?

Ne cherchons pas des prétextes aux élucubrations de cette dame. Cette femme était pour le moins dérangée et probablement (selon les dires de Xavier) sous l'emprise de l'alcool. Il ne faut pas y voir autre chose.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchons pas des prétextes aux élucubrations de cette dame. Cette femme était pour le moins dérangée et probablement (selon les dires de Xavier) sous l'emprise de l'alcool. Il ne faut pas y voir autre chose.

Cette dame a eu un comportement violent, injustifié et injustifiable, nous sommes d’accord là-dessus…

Mais sur le fond, je faisais référence à ce que campana (par exemple) développe ICI.

Court extrait :

Beaucoup d'enseignants et de formateur en PNL sont choqués de voir leur discipline tournée en ridicule.

Il y a quelques mois un psychiatre confronté à Viktor Vincent, dans une émission de radio, s’était plaint, lui aussi, du discrédit que des spectacles de mentalisme à la sauce "psychologisante" pouvaient porter sur sa discipline...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...