Aller au contenu

Y a des dingos partout...


Xavier NICOLAS

Recommended Posts

Bien d'accord avec toi, (Je viens de lire l'article vers lequel tu m'a renvoyé).

Mais telle que l'histoire est narrée dans l'anecdote de Xavier, ce dernier ne semblait pas avoir fait étalage de sa connaissance en PNL.

Pour le reste, il ne sert a rien de parler de mots savants (PNL, Hypnose Ericksonnienne, tarologie, zodiaque, communication non verbale... etc.) si on n'a pas étudié, ou au moins compris (et assimilé) le sujet qu'on évoque.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle expérience Xavier.

Bravo pour ta maîtrise de la situation.

Belle attitude du restaurateur, ainsi que des autres clients.

Heureusement que tu n'es que mentaliste.

imagine si tu avais pris la voie ou plutôt l'option "gourou" genre Sai Baba

sathya-sai-baba-samadhi.jpg

ou Voyant-Médium

64196855_4-Celine-voyante-medium-flash-auditive-magnetiseuse-passeur-dames-radiesthesiste-a-Ca-Services.jpg

ou même marabout

1344017710_423176259_2-Photos-de--Grand-marabout-tres-puissant.jpg

:D:D:D

Je ne te parle même pas du sorcier et du chaman. ;)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références à la PNL sont plutôt, je pense, positives car elle permettent de mettre en garde les spectateur sur les manipulations mentales utilisées à mauvais escient. En ce qui me concerne, je fais juste une allusion où je site le mot PNL dans mon spectacle à titre d'illustration.

Xavier,

J’ai déjà beaucoup développé ça ici mais saches que :

Il est infiniment plus éthique de dire que tu as un don de voyance ou de télépathie.

Car :

- Tout le monde sait que la voyance et la télépathie c’est de la foutaise et que les paranormalistes sont des clowns, n’est ce pas ?

Donc :

- Tu restes ainsi dans ton rôle d’amuseur public, de saltimbanque, de clown et de raconteur d’histoires.

Tu rétorqueras que :

- Quelques spectateurs croient à ces phénomènes. Certes !

Mais :

- C’est leur affaire et ce n’est pas à toi d’aller contre leurs croyances (voir le travail de TA Waters à ce sujet).

Tandis que :

- Si tu suggère des histoires de PNL, d’influence mentale et je ne sais quoi, tu donnes une explication rationnelle plausible qui sera prise pour argent comptant (y compris par certains magiciens).

Et donc :

- De saltimbanque tu passes à menteur.

En plus :

- En les mettant en garde, tu les rends parano, tu leur mets dans la tête PNL=manipulation mentale = sectes

Et :

- Tu deviens debunker, sortant là encore de ton rôle d'artiste avec tous les risques que ça comporte...

Et aussi :

- Tu te mets à dos tous les praticiens sérieux de ces discipline qui l’utilisent pour le bien de leur patients et clients (et qui, au passage, repèrent vite que tu n’y connais rien).

Restons dans l’entertainment ! :D

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Alias,

Je n'avais parlé de rien. Elle est arrivée au bar avec comme idée celle de me démonter...

Il est évident que la PNL, hypnose Ericksonnienne et tout et tout... dans un restaurant pendant que les gens mangent... il vaut mieux oublier...

Elle voulait juste casser du mentaliste...

Dommage madame que vous soyez tombé sur moi... Mon tempérament calme la faisait monter de plus en plus... plus j'étais calme, plus elle s'emportait, plus les gens se mettaient de mon caté au point de lui dire de se calmer. Des tables disait foutez lui la paix nous on a envie de le voir...

Elle est partie minable et en effet complètement défoncée...

J'avoue que je suis venue à sa table en espérant non pas la convaincre mais en lui expliquant ce qu'était l'art du mentalisme théâtrale. Son état ne m'en a pas donné l'occasion...

Pauvre femme... Elle doit être bien triste dans la vie pour en arriver à ce stade de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cliente était venue me voir pour me demander de lui faire une séance de voyance...

Je lui ai dit fort honnêtement que je n'étais qu'un artiste, que je n'avais aucun don de la sorte, et que cela aurait été malhonnête de ma part de lui faire croire des choses (chose que j'aurai pu faire car elle me proposait de l'argent...).

Elle ma remercié en me disant tan pis pour moi... je l'ai regardé en lui disant NON Heureusement pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une personne qui vient voir un magicien - mentaliste pour avoir une séance de voyance est en détresse psychologique. Il serait dangereux pour elle de tomber sur un charlatan qui lui raconterai des bêtise. Cela pourrait lui donner de mauvaises idées...

Modifié par Xavier Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une personne qui vient voir un magicien - mentaliste pour avoir une séance de voyance et en détresse psychologique.

Doit-on lire :

Je pense qu'une personne qui vient voir un magicien mentaliste pour avoir une séance de voyance EST en detresse psychologique ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...