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[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


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Publié le (modifié)

pour résumer:

voler le tour d'un autre magicien = voler un livre en librairie

publier le contenu du tour d'un autre magicien = publier le contenu d'un livre

Non !!

Voler un livre en librairie = voler le matériel du magicien pour refaire son numéro sur scène

Publier le contenu d'un livre = copier le matériel d'un magicien pour faire le même numéro que lui.

tu en as tellement fait la preuve qu'au final j'ai du finir par t'expliquer des concepts triviaux à propos du fonctionnement d'un navigateur. mais bon, on ne va pas recommencer ce débat de toute façon, tout a été dit je pense.

Explications truffées d'erreurs !!

Mais pourquoi ne te prononces-tu pas (ni personne d'autre d'ailleurs) sur la question initiale que j'ai rappelée il y a quelques minutes?

Magix et moi faisons le même boulot, je suis un voleur et pas lui? Ton avis sur les exemples que j'ai donnés? sinon cette conversation n'a plus de sens.

Modifié par nilrem
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Publié le
Voler un livre en librairie = voler le matériel du magicien pour refaire son numéro sur scène

Publier le contenu d'un livre = copier le matériel d'un magicien pour faire le même numéro que lui.

bah non, copier le matériel d'un magicien pour faire le même numéro que lui ça pourrait se comparer à copier un livre et le vendre. en gros, je te parle de publier le contenu d'une oeuvre: publier le contenu d'un livre ou publier le contenu d'un tour. explique-moi la différence.

par ailleurs, tu parles du "matériel" d'un magicien. ses tours font partie de son matériel, même si ce n'est pas palpable.

je n'ai pas d'avis concernant magix. et de toute façon peu importe, car même si tu trouves quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi immoral que toi, ça ne justifie rien. si ton voisin arrache les sacs de vieille dame, ce n'est pas une raison pour te mettre à le faire, sous prétexte que "bah ouais, mais ya machin qui le fait aussi".

Publié le

Peut être que Mr Magix a acquis des droits ou est en relation avec des concepteurs ou fabriquants qu'il rémunère?

Mais tout cela ne m'empêche pas de me poser une question: qu'est-ce qui justifie que vous vendiez quelque chose qui devrait être du domaine de la gratuité?

Circulez !

Publié le

bah non, copier le matériel d'un magicien pour faire le même numéro que lui ça pourrait se comparer à copier un livre et le vendre. en gros, je te parle de publier le contenu d'une oeuvre: publier le contenu d'un livre ou publier le contenu d'un tour. explique-moi la différence.

Copier un livre et le vendre / copier un livre et le publier sur Internet contre de l'argent, ce n'est pas pareil??

par ailleurs, tu parles du "matériel" d'un magicien. ses tours font partie de son matériel, même si ce n'est pas palpable.

Par définition, si ce n'est pas palpable, ce n'est pas du matériel ! Et encore une fois, je ne publie pas son tour, je l'explique. c'est une grosse nuance qui semble t'échapper !

je n'ai pas d'avis concernant magix. et de toute façon peu importe, car même si tu trouves quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi immoral que toi, ça ne justifie rien. si ton voisin arrache les sacs de vieille dame, ce n'est pas une raison pour te mettre à le faire, sous prétexte que "bah ouais, mais ya machin qui le fait aussi".

Ce n'est pas la question que j'ai posé. Je ne prétends pas justifier mes actes par le simple fait de n'être pas le seul dans mon cas. Je demande pourquoi je suis un voleur et pas lui?

Je reformule ma question : M. Hone... est-il un voleur lorsqu'il vend les explications de tours de magie d'autres magiciens?

Question subsidiaire en cas de "oui" : Pourquoi ne subit-il pas les même attaques que moi? Ai-je droit à un traitement de faveur?

Question subsidiaire en cas de "non" : ben il n'y en a pas, mais dans ce cas je ne suis pas plus voleur que lui et le sujet sera clôt ...

Publié le

par ailleurs, tu parles du "matériel" d'un magicien. ses tours font partie de son matériel, même si ce n'est pas palpable.

Par définition, si ce n'est pas palpable, ce n'est pas du matériel ! Et encore une fois, je ne publie pas son tour, je l'explique. c'est une grosse nuance qui semble t'échapper !

ah bon, le "truc" d'un tour ne fait pas partie du contenu de ce tour?

Publié le

Juste un truc, Nilrem : Hornecker publie les explications en PDF dans le but d'éclairer un futur acquéreur d'un produit fabriqué légalement. Il est donc plus que probable que les créateurs soient rémunérés, tout comme c'est le cas sur la vente de leurs produits.

En tous les cas, la démarche n'est pas la même que la tienne, et qui plus est, comme l'a souligné Nikola, il y a quand même un truc qui cloche : tu utilises des images qui ne sont pas libres de droits pour vendre tes explications. Imaginons qu'expliquer un tour ne soit pas illégal (passons le côté éthique de la chose), l'illégalité est présente dans l'usage d'images qui ne t'appartiennent pas. Donc il y a de toutes façons un problème.

Si toi y en a pas comprendre ca, toi en y en a devoir prendre cours de droit commercial et droit d'auteur. mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Que doit penser M. Mirouf de l'explication de l'enclavement d'une bague dans un élastique (vendue sur Magix) ressemblant étrangement à celle sur son DVD "la saga des élastiques"

Nilrem,

Vous avez tout a fait le droit de vendre des explications de tours libres de droits.

Mais je suis au regret de vous informer que Magix exploite une routine de bague enclavée qui n’est pas la mienne, contrairement à vous qui vendez les explications d’une création originale et déposée de ma composition. Me concernant, vous êtes passible d’au moins 4 chefs d’accusation ( vol, incitation au plagiat et concurrence déloyale, utilisation abusive de nom de marque, utilisation commerciale d’un droit d’image), plus un cinquième à l’égard de la société de production détentrice des images que vous exploitez à des fins commerciales et publicitaires.

Je vous encourage très vivement à consulter un avocat spécialiste parce que vous êtes dans une position particulièrement périlleuse.

Je vous rappelle qu’un seul de ces griefs est passible d’une condamnation et vous êtes, me concernant, passible de toutes ces infractions en même temps !!!

Au delà du manque de respect à mon égard, c’est de l’inconscience pure et simple.

http://www.concurrencedeloyale.com/

Publié le
Juste un truc, Nilrem : Hornecker publie les explications en PDF dans le but d'éclairer un futur acquéreur d'un produit fabriqué légalement. Il est donc plus que probable que les créateurs soient rémunérés, tout comme c'est le cas sur la vente de leurs produits.

Mé oui !! Le gars qui va acheter le PDF de la boite de coca qui se reconstitue (10€ tout de même) va ensuite se dépêcher d'acheter le tour original, alors qu'il a en sa possession tout les éléments pour réaliser ce tour !!

Et on m'accuse d'être de mauvaise foi ...

Publié le

Si tu regardes bien, certaines explications sont vendues bien plus cher que d'autres. Pourquoi ?

Voilà la lecture que j'en ai : certains tours, comme tu le soulignes, peuvent se réaliser avec nos propres moyens. Le fait que ceux-ci soient vendus plus cher impliquent donc très probablement une rémunération de leurs créateurs.

Mais Hornecker l'expliquera sûrement mieux que moi.

La mauvaise foi est donc bien chez toi, qui justifie par n'importe quel détour de langage, un abus souligné par Sylvain Mirouf et Nikola.

Aussi, je ne vois pas l'intérêt de parler plus avant avec toi...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Si tu regardes bien, certaines explications sont vendues bien plus cher que d'autres. Pourquoi ?

Voilà la lecture que j'en ai : certains tours, comme tu le soulignes, peuvent se réaliser avec nos propres moyens. Le fait que ceux-ci soient vendus plus cher impliquent donc très probablement une rémunération de leurs créateurs.

Mais Hornecker l'expliquera sûrement mieux que moi.

La mauvaise foi est donc bien chez toi, qui justifie par n'importe quel détour de langage, un abus souligné par Sylvain Mirouf et Nikola.

Aussi, je ne vois pas l'intérêt de parler plus avant avec toi...

Très probablement ...

Pourquoi n'ai-je pas droit à cette même présomption ? Je vends aussi certaines explications plus chères que d'autres.

J'ai été incendié sans que personne ne me pose la question au préalable !!

2 poids, 2 mesures ...

Et ça donne des leçons de justice ...

Modifié par nilrem
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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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