Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test Babel de Vincent HEDAN


SERVAL666

Recommended Posts

Lors de la sortie de l'EJO, un fil avait déjà été ouvert dans les étagères magiques. J'y avais publié un compte rendu détaillé qui rejoignait les remarques de Vayron. Ce fil a bizarrement disparu de VM.

Bref, j'y disais aussi (avec quelques autres personnes) qu'à mon sens le meilleur book test francophone en terme de conception est le Millenium Book Test que Daniel Rhod a eu l'intelligence de faire en 200 exemplaires sans réédition.

Vrai livre, vrai auteur, vrai texte, vraie intrigue, magnifique couverture, très bonne résistance à l'examen etc...

Toutes ces qualités étant rare pour un awap (any word at any page)...

D'ailleurs Patrick avait aussi ouvert un fil très intéressant et compartif sur Babel qui a lui aussi malheureusement et mystérieusement disparu :mad:

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'elle sont les effets routine avec le millenium?

Le spectateur choisit un mot dans le livre, le mentaliste le révèle lettre par lettre.

Il n’y a pas d’autres effets inclus.

Personnellement je préfère de loin, avoir un seul principe dans un book test mais avec une résistance disons "relativement élevée" à l’examen…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectateur choisit un mot dans le livre, le mentaliste le révèle lettre par lettre.

Il n’y a pas d’autres effets inclus.

Personnellement je préfère de loin, avoir un seul principe dans un book test mais avec une résistance disons "relativement élevée" à l’examen…

Ok.

Merci Patrick.

Pour Babel il faut quand même y aller pour voir les répétitions tout de suit je trouve, et je ne donne pas mon livre à lire après une représentation non plus.

Pour l'ejo on peut le decouvrir plus vite fait...

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé en le laissant à l'examination en debut de tour pour justement que les gens notent bien que tous les patients sont differents.

Il ne faut pas leur laisser 2 heures non plus, et puis un petit detournement d'attention pour focaliser egalement les regards sur les pages de gauche, les traitements, un petit boniment bien ficelé et ca passe comme une lettre à la poste :)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ça vous arrive à chaque fois que les gens cherche quelque chose qui cloche???

Normalement il n'y a pas de raison qu'il y quelque chose à chercher, si quelq'un cherche c'est qu'il pense à un tour de magie et non pas du mentalisme.

Perso pour moi les gens pensent que j'apprends les livres par cœur.

Ce qui complètement dingue( des livres à + de 300 pages), surtout que je ne fais aucune routines sur la mémoire ou autre.

Pour des book test avec livres "normaux" personne ne cherche quoi que ce soit et pourtant on "triche".

Et montevergue il n'y a vraiment rien a voir du TOUT. Les noms sont bien differant donc un examen poussé peut être fais avec aucun problème.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EMI, oui il vraiment très bien fais il est très complet que ça donne tellement d'idée, il y beaucoup de possibilité!!!

Il ne faut pas tout faire biensur mais ça titille le côté créatif.

Le manuelle est bien avec beaucoup d'idée sur comment découvrire le mot comment paraître normal face une erreur et en tirer profit.

Bon bha je l'aime bien ce book test. :)

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...