Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
T'en connais beaucoup, des politiciens ou des économistes qui pensent ? ;)

Des économistes, oui.

Bah, à part une minorité (dont peut-être l'une des victimes de l'attentat, d'ailleurs), la plupart disent les mêmes bêtises. Ils croient presque tous au dogme de la croissance... Il y a une belle citation à ce sujet : « Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »

Publié le

Kristo, c'était une petite blagounette, sous-entendu des politiques qui pensent par contre il n'y en a pas. Bon ok elle était un peu pourrie je reconnais, mais quand même... non? mdr

Pour ce qui est des écononomistes, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai déjà donné à plusieurs reprises un lien vers le documentaire "les nouveaux chiens de garde", la partie sur les économistes est assez savoureuse (si elle ne donnait à pleurer...). Lordon tient quelques archives sur des propos "d'intervenant experts économistes" quelques mois avant la crise de 2008 (notamment une petite compilation dans "la crise de trop"), c'est assez effarant... Heureusement que le spectateur n'a pas bonne mémoire.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Bien d'accord avec toi, TanMai... il faudra que je regarde ce docu, que j'ai sous le coude... merci de nous le rappeler...

Les seuls qui avaient annoncé à l'avance la crise de 2008, à ma connaissance, c'était le LEAP 2020, voir ce site : http://www.leap2020.net , mais bon ils prévoient plein de choses qui n'arrivent pas toujours au moment prévu... qui aurait prévu la baisse récente du prix du pétrole par exemple (ce qui ne change rien à la tendance globale mais repousse les échéances)...

Publié le (modifié)
mais bon ils prévoient plein de choses qui n'arrivent pas toujours au moment prévu...

Si prévoir un krach semble une chose accessible, en prédire le moment en est une toute autre. Les prédictions économiques ont ce léger aléa du fait que l'économie n'est pas régie (que) par des équations mathématique: c'est également une science humaine, n'en déplaise à certains économistes rêvant d'en faire une science dure. C'est ainsi que certaines situations inconcevables sur le papier tiennent finalement bon grâce à d'autres forces, notamment politiques, impossibles à prédire celles-ci.

En revanche, si se planter sur la date reste compréhensible, se planter royalement sur le diagnostic l'est beaucoup moins. En octobre 2008 (tous les signes sont là), entendre Alain Minc (*) féliciter "l'incroyable plasticité du système [ayant permis d'éviter une crise majeure] et qui, sans organe apparent de régulation est finalement très bien régulé"... Aïe...

"On comprend pourquoi les médias français demeurent à ce point hermétiques à la culture de l'archive: c'est que, si ressortaient les discours du passé, on y lirait leurs propres errements à longueur de colonnes." - Lordon, La Crise de Trop.

Les seuls qui avaient annoncé à l'avance la crise de 2008, à ma connaissance, c'était le LEAP 2020

Je ne connais pas le LEAP 2020, mais non, ils n'étaient pas les seuls... ;) (des éléments de réponse dans "les nouveaux chiens de garde" d'ailleurs)

Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, c'était l'hommage à Oncle Bernard, signataire des économistes attérés, lui aussi victime de l'attentat de CH.

(*): grand "expert économiste" sévissant fréquemment dans nos médias

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Bravo le dictature "Charlie"

de pire en pire après avoir entendu qu'il fallait traquer sur le net ceux qui ne sont pas Charlie...

Un jeune nantais de 16 ans avait posté un dessin sur sa page Facebook, l’on y voit Charb tenant un journal Charlie Hebdo touché par des balles, le tout avec un message explicite « Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles. » Si vous êtes un habitué de l’hebdomadaire, vous aurez d’ailleurs remarqué la référence à la caricature de Riss publiée en couverture du numéro du 10 Juillet 2013 : un musulman tenait entre ses mains le Coran, bien incapable d’arrêter les balles de la tuerie qui avait eu lieu à l’époque en Égypte.

C’est le parquet des mineurs de Nantes qui a décidé de poursuivre l’adolescent pour apologie du terrorisme – les peines encourues peuvent aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et de 100 000€ d’amende -. Déféré au palais de justice ce vendredi, il a été placé sous liberté surveillée.

Publié le

C'est vrai que ça tourne un peu au n'importe quoi, on dirait...

Le père Gérard Riffard poursuivi par la mairie pour avoir hébergé des migrants dans son église

Le 9 septembre dernier, le tribunal de police de Saint-Etienne avait acquitté le père Gérard Riffard. Mais le parquet avait contesté cette décision, ce qu’il lui avait valu de comparaître devant la cour d’appel de Lyon le 2 décembre dernier. La cour d'appel de Lyon devait statuer mardi 27 janvier sur le sort de ce prêtre de Saint-Etienne ; Mais la cour a déclaré l'incompétence du tribunal, cassant le jugement de première instance et renvoyant le dossier devant le parquet....

Le mistigri ... patate chaude...

C'est vrai que ça tourne un peu au n'importe quoi...

JaB

~~~~~~

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Dans mon top 3 qui va du coup devenir un top 4, j'ai oublié l'un de mes meilleurs achats de l'année 2025 : la conférence Penguin de Gabriel Werlen. Excellentissime (sans exagération) pour un prix ridiculement bas par rapport au contenu. Une pépite au prix d'un caillou si j'ose dire 🙂
    • 🔥 49 € ( Prix Neuf Boutique sans port : RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ BON ÉTAT ( A été utilisé, comporte donc des traces d’utilisation ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Après plusieurs années, voilà enfin l’adaptation en français du fameux Bip Book test 2.0. Imaginez être en possession d’un authentique livre de test parapsychologiques d’Études Comportementales. ➡ Vous en montrez clairement toutes les pages et ce qu’elles contiennent : des mots, des heures, des formes de différentes couleurs et des nombres aléatoires entre 10 et 999. -1    Vous remettez le livre à un premier spectateur qui l’ouvre à n’importe quelle page et retient le mot qui s’y trouve. Il se rend alors au dos de la couverture du livre où il choisit par « association d’idées », une « expression » en correspondance avec son mot. -2    Un second spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et prend connaissance du nombre qui s’y trouve. Ce nombre le renvoie au nom d’un pays dans une liste numérotée au début du livre. Vous lui demandez de se concentrer sur ce pays. -3    Un troisième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise un dessin constitué deux figures imbriquées et leurs couleurs respectives. -4    Un quatrième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise le nombre à 3 chiffres qui s’y trouve. -5    Un cinquième et dernier spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise l’heure qui y est inscrite. Sans toucher ni reprendre le livre en mains, vous pouvez alors révéler au fur et à mesure, le choix de chacun des cinq spectateurs par des moyens différents (oralement, par écrit, par un dessin,…) ou attendre qu’ils aient tous les cinq effectué leur choix pour procéder aux cinq révélations. Toutes les options s’offrent à vous… ➡ Les + -Cette performance incroyable, réalisable avec 1 à 5 spectateurs, tient dans votre poche. -Ce book-test remarquable fera très rapidement partie de votre répertoire, – Aussi bien pour le « walk-around », que pour le « table en table », le salon et même la scène ! -L’apprentissage est tellement simple que vous pourrez l’exécuter presque aussitôt après avoir déballé le colis. -Ne nécessite ni coups d’oeil, ni manipulation, ni mémorisation laborieuse ou antisèches. -Le procédé vous permet non seulement de vous tenir à l’écart pendant que les spectateurs font leur choix mais en plus, de ne jamais avoir à toucher le livre ! ➡ Vous recevez Le book-test Révélation Un livret explicatif en français illustré et mit en page par Benoit Drager. ( le livret ayant un défaut d’impression/mise en page, vous recevrez aussi le livret au format PDF sans le défaut d’impression/mise en page )  
    • 🔥 35 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 49 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches - Couverture légèrement cornée en face avant ainsi que les 1ères pages, je l’ai reçu comme ça  ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Ce livre regroupe 10 routines originales utilisant le célèbre jeu divinatoire Belline.   ➡ Vous pourrez ainsi présenter des effets simples, directs et impressionnants sur le thème de la voyance, afin de créer un vrai lien émotionnel avec la personne en face de vous. ➡ Devinez le passé, prédisez le futur et proposez une expérience unique à vos spectateurs ! ➡ 140 pages en français, illustrées. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Livré sans le jeu “Oracle Belline”, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle boutique ésotérique    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

• Créer...