Aller au contenu

[Télévision] Julien LOSA dans On n'demande qu'à en rire sur France 2


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour.

Hier soir C Barma s'est enfin dévoilée.

La justification de la note de 12 pour le sketch du vélo taxi a Paris.

A CETTE HEURE IL Y A DES CHOSES PLUS ATTIRANTES SUR LES CHAINES CONCURRENTES.Je ne veux pas voir ce genre de numéro.

J'en suis déçu,imaginer ce numéro fait lors d'un premier passage.

Alors la moyenne de 60 peut elle etre réellement révélatrice de la qualitée humoristique.

J'ai ouvert un autre post ,pour ne pas pourrir celui-ci.

J'attends vos avis sur l'humour des magiciens.

Tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sujet dont il est question ici, et pour ne pas être complètement hors-sujet : heureusement que l'on parle de "divertissement" et que ce genre de pratique n'a pas lieu en médecine, car si les dentistes se mettent à faire des opérations chirurgicales juste pour "se diversifier"... Il va y avoir des morts...

(Le reste est effectivement hors sujet et a déjà été maintes fois débattu)

Donc seuls les dentistes, et sans doute, par extension, les autres professions médicales ont l'obligation de respecter leur clients patients?

Je vais essayer d'utiliser des mots simples pour ne pas me répéter: Un magicien serait scandalisé si un humoriste montait sur une scène pour présenter des tours qu'il va foirer parce qu'il n'est pas au point. De ce fait, il devrait réfléchir à 2 fois avant de monter sur une scène pour présenter un sketch qui n'est pas au point.

A coté de chez moi il y a un boulanger, et pas très loin un épicier qui vend du pain, des boites de conserves, des tampons, de l'eau de javel, etc... A votre avis, qui vend le meilleur pain ?

Allez, je me jette à l'eau ! Le boulanger?? Qu'est-ce que j'ai gagné?

Donc, si je comprends bien, les magiciens à la magie et les humoristes à l'humour? On est d'accord!

Sauf peut-être dans le cas d'un magicien qui aurait été contraint pas ses parents, qui détestent la magie, d'embrasser une carrière d'humoriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhooo juste au passage...comme ça...le reste je m'en fous...Si j'ai quelque chose à dire à Julien c'est au téléphone ou quand on se voit, pas sur un forum...

Donc la magie aux magiciens et l'humour aux humoristes ?

(J'avoue que je réponds parce que je me sens un peu concerné par cette distinction).

En gros vous établissez ça comme une règle ?

Alors juste quelques exemples : Eric Antoine, un comédien qui a ajouté la magie à son arsenal et aujourd'hui présente juste le Festival de Montreux spécial Eric Antoine and Friends.

Mince la Magie aux Magiciens sinon ça marche pas on a dit.

Olivier De Benoist : un magicien qui s'est mis à l'humour et aujourd'hui remplit des salles les plus prisées en France et tourne dans tous les festivals d'humours Francophones.

On a dit l'humour aux humoristes, vous écoutez pas ou quoi ?

Jean Merlin : je l'ai vu bosser à la main au Panier, pendant son passage... bah pas un tour de magie, et une salle pliée en deux et il a fait plusieurs fois le tour du monde grâce à son humour et vendu un paquet de bouquins à un paquet de magiciens, juste parce qu'ils aimaient son humour (cf Mad Magic).

Vous en voulez d'autre ?

Alors vous allez me dire "Oui, mais eux ce sont les exceptions qui confirment la règle."

A la Fac on m'a toujours dit que si une règle avait des exceptions, c'est qu'elle n'était pas bonne. (ou non valide pour les initiés).

Donc à l'avenir arrêtez d'être aussi catégoriques...

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense humblement que la base artistique,

qu'on soit magicien, comédien ou humoriste, ça reste

le personnage, son identité, son potentiel.

La magie, l'humour sont des "accessoires" techniques qui

demandent, c'est clair, du temps, du travail, de la maîtrise.

Il faut que ça soit bien fait pour satisfaire son public,

tout le monde est d'accord là dessus.

La question : Julien a-t-il le ou un potentiel ? Bah oui.

Son sketch est-il réussi ? Les pros de l'humour pensent que non.

Je connais un peu Julien, j'ai souri ; sans le connaître je pense

que je n'aurais pas accroché (comme avec bien d'autres humoristes).

Conclusion : revoir les trucs, travailler ce qui n'a pas fonctionné,

revenir, s'accrocher etc... Julien l'a bien compris il me semble.

Et se faire plaisir : la petite phrase malheureuse (challenge) est

à mon avis maladroite mais très honnêtement je ne vois pas en

quoi la prestation de Julien puisse porter atteinte aux humoristes.

C'est plus à lui que ça porte atteinte dans l'absolu (la preuve

sur ce post).

Tout comme un magicien rate son tour à la TV : ce ne sont

pas les magiciens qui sont victimes, mais bien ce magicien.

Je pense quand même que les gens savent faire la part des

choses, un minimum en tout cas : ce n'est pas parce que je

vois un mauvais magicien dans une émission que je vais

généraliser. Si ça se répète, oui, mais heureusement qu'il

y a des bons quand même ! :)

La comparaison avec les pros : boulanger, dentiste ; là Julien

ne vend pas sa prestation, il vient de sa propre initiative se

frotter à un jury.

Si un boulanger se présente à un concours de pain et qu'il

fait du mauvais pain, il est éliminé. La comparaison s'arrête

là à mon avis.

Non ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Edit : +1 avec Marty :)

Modifié par Splitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les magiciens qui font de l'humour, désarme plus facilement l'esprit critique du spectateur.

c'est à mon avis aussi pour cela qu'ils remplissent plus facilement les salles.

Il faut du courage pour le spectateur "Français" de ce décider d'aller voir un spectacle "uniquement" de magie.....

c'est choisir de ce faire "bai....r" volontairement.

Alors que les Américains sont plus "grand enfant" et sont prêt à abandonner leur esprit critique pour la magie.

d'où plus de spectacle de magie "dit traditionnel" au US

Le Français est le roi de la critique....(voir VM)

Alors si les magiciens humoriste ramènent les spectateurs dans les salles, tant mieux pour tous....

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhooo juste au passage...comme ça...le reste je m'en fous...Si j'ai quelque chose à dire à Julien c'est au téléphone ou quand on se voit, pas sur un forum...

Donc la magie aux magiciens et l'humour aux humoristes ?

(J'avoue que je réponds parce que je me sens un peu concerné par cette distinction).

En gros vous établissez ça comme une règle ?

Alors juste quelques exemples : Eric Antoine, un comédien qui a ajouté la magie à son arsenal et aujourd'hui présente juste le Festival de Montreux spécial Eric Antoine and Friends.

Mince la Magie aux Magiciens sinon ça marche pas on a dit.

Olivier De Benoist : un magicien qui s'est mis à l'humour et aujourd'hui remplit des salles les plus prisées en France et tourne dans tous les festivals d'humours Francophones.

On a dit l'humour aux humoristes, vous écoutez pas ou quoi ?

Jean Merlin : je l'ai vu bosser à la main au Panier, pendant son passage... bah pas un tour de magie, et une salle pliée en deux et il a fait plusieurs fois le tour du monde grâce à son humour et vendu un paquet de bouquins à un paquet de magiciens, juste parce qu'ils aimaient son humour (cf Mad Magic).

Vous en voulez d'autre ?

Alors vous allez me dire "Oui, mais eux ce sont les exceptions qui confirment la règle."

A la Fac on m'a toujours dit que si une règle avait des exceptions, c'est qu'elle n'était pas bonne. (ou non valide pour les initiés).

Donc à l'avenir arrêtez d'être aussi catégoriques...

Ok, vous avez raison. D'autant plus qu'en y réfléchissant, ce n'est pas dans mes habitudes de ranger les gens dans des cases. Parfois le débat nous emmène sur des terrains qu'on n'aurait pas voulu explorer.

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Hello,

Un reportage très intéressant était consacré au Comte de Bouderbala dans le 66 mn de M6 dimanche dernier. Ce reportage était intéressant car en raccord total avec le sujet qui nous occupe, notamment en ce qui concerne la façon d'écrire un texte comique.

L'esprit créatif de l'artiste est tout d'abord stimulé par une lecture quotidienne de la presse (2 heures par jour en moyenne) puis lorsque les répliques lui viennent en tête, il les note sur un cahier pour les retranscrire ensuite et les affiner sur son PC. Les textes du Comte de Bouderbala sont alors calibrés à la seconde près. L'artiste a commenté l'un de ses sketchs, en insistant surtout sur le rythme. Voici ce que j'en ai retenu; sur l'exemple choisi, il ne se passe rien pendant les 40 premières secondes, temps au cours duquel il installe ou explique le contexte puis le premier rire intervient au bout de 40 secondes et enfin, chrono sur la vidéo à l'appui, ses répliques s'enchaînent de façon à déclencher un rire toutes les 5 secondes, toutes les 10 secondes max sur la période du sketch.

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéresse mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissages bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Hello Rémi, 🙂 Je pense que c'est faisable en extérieur sans trop de problème mais sans vent. S'il y a du vent je ne m'y risquerais pas. En particulier pour l'étape où le fil reconstitué s'allonge.
    • Bonjour, Merci pour cette information, est-il possible d'avoir un lien en MP de la référence que vous avez achetée, merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...