Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Et tu identifies quels noms de ce forum dans chacune des 5 catégories ?

Personnellement, je pense être passé par TOUS ces stades, absolument tous !

Il a, aussi, pu m’arriver de les vivre tous simultanément dans la même journée. :D

L’illusionnisme a été pour moi une passion, une manière d’entrer en communication avec l’autre, un fantastique support pour mes brainstormings, une manière d’exister et, même, un métier durant une courte période de ma vie.

Aujourd’hui, l’illusionnisme reste pour moi une source d’intérêt (je ne serais pas là à lire et à répondre à toutes ces bêtise si cela n’était pas le cas). Cependant je continue de penser qu’il revêt peu d’intérêt dans sa forme spectacle.

Finalement ce qui reste, pour moi, de tout ça, aujourd’hui c’est une certaine vision des choses, une approche de la réalité, une prise en compte et une sensibilité particulière au thème de l’illusion au sens large. Pas que les tours de passe-passe ou ce que j’ai nommé, dans un autre post, les "casse-tête" mais l’illusion de nos sens, de notre raisonnement, l’illusion de toutes ces fixations, idées, croyances, valeurs que l’on croit vraies.

"L’illusionnisme" pourrait très bien être la science de l’illusion et avoir peu de choses à voir avec le spectacle…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Cool !

Plus qu'une étape...

Et moi "plus que" trois... A mon avis, ces étapes peuvent s'entremêler non? On peut avoir compris des choses des étapes ultérieures, en théorie (construction des effets, mélange des arts, réflexion personnelle, recherche...), mais ne pas "être" complètement dans cette étape encore. On doit pouvoir voyager entre ces étapes, il ne faut pas les voir comme hermétiques à mon avis.

Publié le
A mon avis, ces étapes peuvent s'entremêler non?

J'espère bien, car je reconnais parfois des étapes de la phase 1, 3 et 5, sans être vraiment passé par une phase 2 et 4. Bon, j'évite la colère et la dépression, mais je préfère ne pas chercher à me dire "Ah, cool, je suis à 48% d'être un vrai magicien, plus que 2 étapes", car c'est, selon moi, un manque de recul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je profite de ce post pour vous partager une idée de Daniel Garcia. C'est une illusion d'optique qui utilise un mur et l'avantage de la vidéo. Vanishing Inc avait organisé un événement virtuel gratuit lors du Covid. Daniel Garcia avait bluffé tout le monde avec une illusion utilisant son mur en arrière plan pour bénéficier d'une zone complètement libre, tout en donnant un aspect normal à l'écran. Il avait bluffé tout le monde avec ça.     
    • Jamais utilisé prix 38,50 euros FDPI par Colissimo suivi Ces cartes surdimensionnées de Dee Christopher & The 1914 sont deux fois plus grandes que les cartes Eclipse ordinaires, ce qui les rend idéales pour les grandes salles et les spectacles. Les dessins agrandis garantissent que chaque spectateur peut assister au déroulement des mystères, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les artistes de scène et de stand-up. Tous les mentalistes ont besoin de cartes ESP dans leur boîte à outils et vous pouvez désormais posséder l'un des plus grands jeux ESP jamais conçus. Eclipse est un jeu de 25 cartes ESP (+ gaffes) secrètement marquées, ce qui signifie que VOUS savez à tout moment quelle carte tient votre spectateur en apercevant secrètement les marques au dos. Mais ces marques ne ressemblent à aucune autre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...