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Publié le
Le 05/04/2019 à 14:24, Mickaël a dit :

Je n'ai plus ma source exacte, mais je me rappelle l'avoir pompée à un humoriste cette blague 😉

J'hésite entre deux... Coluche et Kad Merad...

Reste à voir si c'est antérieur ou non à VM !

Sinon tu as également Éric et Ramzy dans La Tour Montparnasse infernale en 2001 :

Citation

Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la lune !

https://saianaisupa.skyrock.com/96791015-les-meilleures-repliques-de-la-tour-montparnasse-infernale.html

 

 

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Raw video from the NASA archive of Astronauts on the Moon. A funny complication of objects being thrown, slips and falls, Lunar Rover rooster tails, and having a good time on the Moon.

 

Dans les commentaires figure une explication à cette question légitime : "Mais où sont les étoiles ?".

Publié le
Le 04/04/2019 à 16:46, Cédric F. a dit :

Je ne suis pas spécialement pointu sur le sujet

Voici pour t'informer une conférence extrêmement claire sur les projets à venir (Mars ou base lunaire), on y parle tout autant des contraintes (financières et techniques) que des échecs et des réussites, avec un spécialiste du domaine, c'est passionnant et instructif :

"Mars, la nouvelle vague - François FORGET" :

Citation

 

Association Française d'Astronomie (AFA)

Une nouvelle vague d'exploration robotique de la planète Mars a commencé en 2018 avec les premières observations du Trace Gas Orbiter de l'ESA, l'atterrisseur INSIGHT (NASA-CNES), et en 2020-2022 une flottille regroupant les rovers Exomars (ESA), Mars 2020 (NASA) et d'ambitieuses missions chinoises, indiennes, japonaise, et des Emirats Arabes Unis. En attendant l'homme ?

 

 

 

 

Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

Voici pour t'informer une conférence extrêmement claire sur les projets à venir

Salut Christian, merci je regarderais ça demain. 😉

  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Anomalies lunaires - Une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires,de Seb Janiak :

Citation

Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ? Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d'une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d'après les photographies lunaires de la Nasa et de l'ESA. Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche. Le Dr Antony Cook de l'Université d'Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires. Le professeur David Baratoux, de l'université de Toulouse III, a évalué lui l'ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse. « J'ai pu prendre toute la mesure du manque d'analyses formelles par les scientifiques des « anomalies lunaires », et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations... Ce qui m'a touché dans ce travail, c'est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s'est attaché à examiner une à une les bizarreries que l'on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c'est le plus souvent avec humour qu'il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux... sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l'idée que la vie extraterrestre existe partout dans l'univers. C'est en faisant le tri entre le vrai du faux que l'on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls. »

 

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Publié le (modifié)

 

Citation

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?

Et le Schtroumpf sur la Lune, on en parle, hein, du Schtroumpf sur la Lune ? Tintin, c'est encore un canular ! :

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Citation

Un des Schtroumpfs rêve de partir vers les étoiles et de visiter d'autres planètes. Pour ce faire, il consulte le Grand Schtroumpf, qui lui propose une recette quasiment irréalisable. La solution s'impose alors d'elle même : construire une fusée. Le Cosmoschtroumpf fabrique donc une palissade afin de construire son aéronef tranquillement, à l'écart du village. Une fois son travail achevé, il présente sa fusée à l'ensemble du village. Celle-ci, explique-t-il, fonctionne grâce à un pédalier. Sous les yeux attentifs des Schtroumpfs, le Cosmoschtroumpf tente de décoller, mais finit épuisé. La fusée n'a pas bougé d'un pouce. Déprimé, le Cosmoschtroumpf quitte les lieux en pleurant.

Quelques jours plus tard, de crainte que le Cosmoschtroumpf ne sombre dans une dépression, les Schtroumpfs décident de lui faire croire que sa machine a été rendue fonctionnelle par le Schtroumpf bricoleur. Le village se réunit à nouveau pour le second départ du Cosmoschtroumpf et avant de partir, le Grand Schtroumpf lui fait boire du jus de framboise contenant un soporifique afin qu'il s'endorme. Le Cosmoschtroumpf s'installe aux commandes et pédale de toutes ses forces. Aussitôt, les autres Schtroumpfs allument plusieurs feux autour de la fusée, afin que la fumée fasse croire au Cosmoschtroumpf qu'il a atteint les nuages. Celui-ci fini par sombrer dans un profond sommeil.

Il est alors sorti de la fusée, puis tout le village s'active à démonter l'engin. Une fois cela fait, ils entament un long voyage jusqu'au cratère d'un volcan éteint. Puis, ils remontent la fusée et y déposent le Cosmoschtroumpf avant qu'il ne se réveille. Pour finir, le Grand Schtroumpf fait boire à tout le village une potion les transformant en "Schlips" : de petits êtres à la peau rouge et au cheveux noirs, vêtus de pagnes, et parlant « schlips ».

À son réveil, le Cosmoschtroumpf croit être arrivé sur une autre planète et rencontre rapidement la tribu des Schlips, qui lui réservent un accueil triomphal... au point que le Cosmoschtroumpf décide de ne plus repartir sur Terre. Une fois que celui-ci s'est endormi pour la nuit, c'est la panique au sein des Schtroumpfs/Schlips ! Ils ne vont pas rester ainsi toute leur vie ! Ils décident finalement de décourager le Cosmoschtroumpf en lui imposant diverses épreuves (truquées) censées servir de rite pour être accepté au sein de la tribu. Par une chance insolente, le Cosmoschtroumpf sort vainqueur de toutes ses épreuves.

Finalement, les Schlips parviennent à leurs fins en décrivant le quotidien infernal de la vie d'un Schlips (le jeûne, l'absence de jeux, travailler dans une mine de sel...). Le même protocole que pour le "départ" du Cosmoschtroumpf se met en place : somnifère, démontage de la fusée et retour au village Schtroumpf. Une fois réveillé, le Cosmoschtroumpf découvre qu'il est de retour chez lui et est accueilli sous les hourras. Il raconte alors son aventure, enjolivant ses exploits, puis décide, au grand soulagement des autres Schtroumpfs, qu'un seul voyage interplanétaire est suffisant et que rien ne vaut d'être chez soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cosmoschtroumpf

 

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https://www.bedetheque.com/parabd-212-BD-Schtroumpfs.html

Modifié par Christian GIRARD

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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