Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Désolé, je ne signerais pas cette pétition puisque j'y vois plusieurs incohérences :

- Comment peut-on dire que 75% des spectacles sont non-déclarés ?

Une enquête a-t-elle été menée ?

- La comparaison avec une autre profession est un mauvais exemple ; un médecin exerce à condition d'avoir obtenu un diplôme. Quels diplômes sanctionnent aujourd'hui le "métier" de magicien ?

- Enfin, il est indiqué dans la pétition que les signataires ont choisis de vivre de leur métier. Beaucoup n'ont pas fait ce choix, c'est mon cas, mais je suis inscrit au Guso comme beaucoup de semi-professionnels et contribuent aux différentes prestations octroyées aux professionnels.

Je pense que cette pétition sera contre productrice dans la mesure où un débat, encore une fois manichéen pro contre amateur, ne mènera à pas grand chose sauf à exacerber les tensions. Je ne suis pas persuadé que tous les pro déclarent tout légalement; tout comme les amateurs qui vivent sur le dos de la bête. Il y a déjà plus de vingt ans, certains pro demandaient deux cachets au lieu d'un qu'ils effectuaient réellement pour s'assurer du quota de leur date pour bénéficier des prestations sociales.

Je réitère ma question posée sur un autre post : pourquoi si peu de pro signent cette pétition. On n'entend pas beaucoup certains pro pourtant plus virulents sur d'autres sujets sur VM !

Publié le

pas 'accord avec tout ce qui est écrit dans cette pétition, on y voit plutôt l'éternel débat entre pro et amateurs.

Pour ma part, je ne vis pas de ce metier ( je suis animateur jeunesse). Cette pétition ne risque pas d'entrainer au contraire un frein un peu plus important? Cela ne va t'il pas entrainer des controles pour voir si tout le monde se déclare ( ce qui m'étonnerait beaucoup).

Et la magie n'est en aucun cas comparable au métier de médecin. Cela voudrait t'il signifier qu'il faudrait passer un diplôme?

Cdt

tout est un éternel recommencement

Publié le

encore une fois faites juste l'effort de ne pas lire en diagonale.

Il n'y a que vous qui parlez de guerre pro/ amateur

ici il est question de travail légal et non déclaré!!

Si vous vous acquittez de toutes les charges no problème si vous entrez dans un cadre légal tout va bien.

mais à votre comportement égoïste je doute de votre sincérité. être artiste est un tout ou alors je n'ai rien compris.

WINFRIED

Publié le

Je viens de voir un reportage sur le puy du fou, où l'on nous parle d'une très grande réussite commerciale où se côtoient bénévoles et salariés, comme quoi ça existe.On nous parle d'une association de + de 3000 bénévoles qui font vivre la Cinescenie et que leur spectacle, ils le présente 30 fois par an!.

Devant au total quelques 400000 spectateurs.

Au fait, est-ce que cette fameuse pétition est contre ces gens la qui mettent tout leur cœur à l'ouvrage pour le plaisir des spectateurs?.

Tout ceux qui signe cette fameuse pétition n'ont-ils jamais travaille au black?.

On veut nous faire croire que seuls les pros sont au dessus de tout soupçons.

Mon œil!Tout le monde en croque, et tout le monde en à croqué, du plus haut gradé jusqu'au nouveau sans grade qui fait ses premiers pas en tant que magicien. Je suis moi même sémi- professionnel ,j'ai mon association et je suis déclaré à l'Urssaf dans activité artistique en tant que travailleur indépendant, et j'ai aussi un travail.Je ne vis pas de la magie, mais la magie m'aide a vivre, pratiquement, spirituellement et intellectuellement.

Mais je trouve, moi aussi ce débat trop manichéen et stérile.

S'il y a des gens aujourd'hui qui ne travaillent pas assez, eh bien qu'ils se remettent en questions, c'est pas la faute du voisin.

Pros, amateurs, semi pro, tous animés par la même passion, apprenons à cohabiter et quand il y a un spectacle que l'on ne peut pas faire on le donne à son copain magicien, ce sera toujours mieux comme démarche que de lui envoyer un contrôleur de l'Urssaf ou des Impôts.

Cordélius 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...