Aller au contenu

[Divers] Pétition à Madame La ministre de la Culture


Teddy REX

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ne pleurez pas trop.....dans TOUTES les professions il y a des "brebis galeuses" qui à long terme pourrissent la profession.... même chez les pharmaciens (si ça peut vous rassurer...). Nous ne pouvons rien y faire, car à l'heure actuelle la "crise" est générale et tout le monde en subit les conséquences...Nous sommes dans un système où tout doit être à la disposition de tout le monde pour le moins cher possible....alors...c'est le nivellement par le bas qui l'emporte...et ce n'est pas fini...quand tu as faim, tu est prêt à bosser pour un quignon de pain !. A suivre...

la crise à bon dos , ça date de bien avant elle ! hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Petit rappel la circulaire du 28 janvier 2010 précise dans quel cadre un artiste SALARIE (c'est à dire qui jouie de son statut d'intermittent) peut ou non exercer en auto entreprise. Si l'artiste n'est pas intermittent rien ne l'empêche d'être déclaré en auto entreprise.

http://www.horslesmurs.fr/Auto-entrepreneur-et-spectacle.html

Donc, si on résume :

Si on fait plein de clients différents, sans revenir souvent chez le même, on peut être en auto entrepreneur sans risquer de requalification de ses prestations en contrats de travail…

A condition de ne pas être salarié, ni surtout intermittent, nous sommes bien d’accord.

On fait alors des contrats de prestations, et des factures.

Licence d’organisateur de spectacle obligatoire (donc doit s'inscrire au registre du commerce...)

L’avantage de l’auto entrepreneur semble être de pouvoir à la fois faire une prestation pour un client (avec facture), et surtout de pouvoir monter lui-même ses propres événements, sans recours à une structure extérieure (association ou autre).

Il peut aussi employer d’autres artistes en tant que salariés (ou d’autres auto entrepreneurs, en tant que sous-traitant ?)

Si on est salarié d’une façon générale dans l’activité en question, on ne peut pas être auto-entrepreneur, et on fait des contrats de travail, GUSO ou autre.

On peut alors faire des interventions régulières chez le même employeur (cabaret à l’année par exemple), et on bénéficie du chômage si on atteint le bon nombre d’heures travaillées et qu’on obtient le statut d’intermittent.

Pas possible d’avoir de licence d’organisateur de spectacle, puisque l'on n'est pas au registre du commerce.

Et pas possible d’organiser ses propres spectacles, sauf à passer par une structure externe qui vous embauche (association ou autre…)

Et bien entendu, pas possible d'engager d'autres salariés.

J’ai bon ? :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin sur RTL vous Aide (S. PLazza)

Dialogue : "J'organise une fete dans un village et j'ai besoin d'une sonorisation pour couvrir tout le village"

Reponse d'un auditeur " j'ai 80 spots de son + la sono complète de plus j'anime toute la journée .... GRATUITEMENT , je ne demande que mes frais de transport ( meme pas repas ni montage demontage) Oui je suis ambulancier et j'aime rendre service"

"Ouha c'est noel avant l'heure !!'

Après cela il y en a peut-être qui trouveront que ce n'est pas de la concurrence deloyale ?

Questions

* Pourquoi ne fait-il pas son metier d'ambulancier ... gratuitement si il aime TANT aider les gens ?

IDEE: nous magiciens au chomage on achete une ambulance et on transport GRATUITEMENT malades, blessés , famille pour le plaisir comme dirait Herbert Leonard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...