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Vous me faites marer ! c'est jouer sur les mots tout ça !

la FFAP à déposé en premier ce titre point barre , on s'en moque de la catégorie, qui je pense est plutôt une erreur à la base ! car qui de censé aurait déposé dans cette catégorie !

De plus dans ce cas pourquoi avoir rajouté " de Gilles Arthur " ?

puisque ce n'était soit disant pas dans la même catégorie !

De toute façon je m'en moque je ne sais même pa pourquoi j'interviens ! mais ça me parait tellement évident que je n'ai pas put m'en empêcher ! désolé !

Modifié par Danilsen
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Il suffit de lire l'extrait du BO de l'INPI téléchargeable sur la page concernée du site de l'INPI pour constater qu'en 2005, le dépôt a été fait sur l'intégralité de la classe 41, y compris les concours.

Mais il se trouve que le titre est générique pour les concours et que le dépôt a dû être modifié en 2006.

Publié le

+1 avec Danilsen.

Et au-delà de tout ce débat, je pense que d'un point de vue éthique,

un championnat national officiel ne peut pas / ne doit pas appartenir

à une organisation privée commerciale.

Ce qui n'enlève rien à l'émission de Paris Première, mais c'est

dommage et regrettable de faire du business sur des talents

en devenir et dont le titre ne sera pas reconnu à la FISM Europe

ou Monde.

Car désormais, pour participer aux Championnats d'Europe

et Mondiaux, il faudra passer par le Championnat de France FFAP.

On peut aimer ou détester ces organisations, je ne suis pas

toujours d'accord non plus, n'empêche que l'idée de base et

qu'il faut défendre c'est bien de "fédérer".

J'ai connu des tas de membres qui venaient dans des amicales

affiliées et qui sont partis parce que "ça ne leur apportait rien".

Mais souvent ces personnes non plus n'apportaient rien et

voulaient soit consommer, consommer, soit imposer leurs idées.

Les désaccords FFAP et GA ont sûrement des origines liées aux

égos des uns et des autres - très caractéristique du milieu

magique me semble-t-il.

Après, le plus simple, ça serait encore de mutualiser les efforts

et de se rapprocher les uns et les autres plutôt que de se

tirer dans les pattes.

Mais cela relève sans doute de la vraie magie...

Publié le (modifié)

regardez comme je suis beau , tout ce que je fais pour la magie.. bouh vous etes des mechants....J'ai oublié les entrecoupé de lol

Ben en fait moi je sais pas qui a raison mais en vrai je m'en fous parce que j'ai été champion de France du CFI alors les autres c'est même pas vrai....

Toute cette discussion me fais toujours penser que les gens au pouvoir , et les gens de Télé ont un problème d'EGO....sérieux ! lol

Si on parlait de vrai magie, lol, plutot que de ces pseudos champions de France ...mdr lol PTDR... d'abord qui joue en première division de magie ? hihihihi Bilis, Duvivier Stone ? ou encore ceux qui vendent le plus de DVD ?

Qui fait plus de 120 cachets annuels ?? On doit pas être beaucoup.. On va faire la liste et après on fera des rencontres ALLer Retour ... LOL PTDR mdr LOL

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le

Le meilleur est bien celui qui prends son plaisir dans la magie....tout le reste n'est que bataille d'égo démesuré comme il est facile de s'en rendre compte dans certains messages...

Moi j'ai fait ça.... moi je suis ça... moi je dis que.... moi je suis sur que...moi j'ai raison....etc....

Je constate qu'en général ceux qui politisent l'art magique sont de très mauvais magiciens...alors....ils essayent de briller et de montrer leur "puissance" autrement....c'est leur droit, mais ce n'est pas ce que nous recherchons dans notre art....ils sont complètement à coté de la plaque...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Je n'enfume que dans la mesure où GH nous donne des informations qui sont incohérentes avec ce que donnent les documents officiels.

Les informations de Gilles sont tout à fait cohérentes avec les documents officiels... Faut juste savoir lire ce genre de document !

Puisque tu es au courant des détails, donne nous donc les réponses aux questions que je pose dans mon post ci-dessus (je ne vais pas les répéter encore, ça ferais 4 fois...)

Dans l'état, et si on sait lire, ce qui est dit par GH est faux.

J'y ai deja répondu plusieurs fois, à tes questions concernant les dates, une affiche d'un championnat de pacotille, et sur les dépôts légals... Relis mes messages...

Peut-être que j'interprète mal des choses, encore que je vois mal comment mal interpréter un nom de marque complet, une date et une affiche de 2002...

Oui, tu interprètes mal... Et j'ai expliqué plusieurs fois comment la FFAP essaie de manipuler avec un dépôt illégal et une affiche d'un championnat FFAP qui n'a jamais été réédité !

Mais puisque c'est si simple, et que tu as les renseignements, fait en donc profiter l'assemblée, à la place de dire qu'il y a erreur, sans préciser quelle est l'erreur.

Et sans faire comme Arthus, qui nous montre des documents et nous dit qu’ils disent le contraire de ce qui y est écris. Comme si un zoom écran ne nous permettais pas de lire, nous aussi, ou d’aller sur le site Inpi tous seuls… ;)

Apparement, il faut que je les remettes, puisque même en soulignant les preuves INPI que la "contrefaçon" FFAP n'est pas classé comme étant un concours, tu affirme le contraire ! Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi, ou alors tu es... lol.... ;)

A, petit détail : vous avez tous regardé quels sont les messages précédents postés par Artus, avant cette discussion… cela donne quelques indice sur son objectivité… ;)

Oh, l'argument béton contre moi, pour dire que je suis un menteur non-objectif !!! -8 On dirait Nanounord...lol...

Petit détail : Ce que tu viens de dire, et ce que Nanounord a dit, prouvent que mes propos sont fondés,... Et je suis très objectif ! On remarque que, quand l'on regarde vos précédents messages, il y a quelques indices sur vos objectivités... lol... ;)

Désolé mais les arguments de Gilbus sont factuels. L'enfumeur n'est pas celui que l'on croit sauf s'il s'applique à contredire Gilbus avec le même soin et la même rigueur que ce dernier a mis en oeuvre pour défendre son point de vue. Le reste n'est que bavardage insignifiant.

Merci Woody, j’ai eu un moment peur d’être le seul a vraiment lire ce qui se trouve dans les docs Inpi.

Les propos tenus par Gilbus, sont des propos de quelqu'un qui n'y connait rien (avec tout le respect que je dois, je suis désolé de devoir dire ça, mais c'est la vérité), ce sont des dires inéxactes... Tout ce que j'ai dis, j'ai amené des preuves, et si apres vous ne savez pas lire des documents officiels, merci de ne pas prendre parti, et de ne pas critiquer quelque chose que vous ne comprenez pas...

Ceci dit, je ne voudrais pas que l’on pense que je ne souhaite pas un apaisement :

Ces guéguerres ne font pas voir une image très sereine de l’illusionnisme français.Que GH et la FFAP trouvent un terrain de réconciliation, ça serait parfait.

Tout a fait d'accord avec toi,... La FFAP devrait arrêter de critiquer tout ce que fait Gilles depuis des années, car à lui tout seul, il a fait :

-Le records d'audience européen sur TF1 avec une émission de magie

-Le record d'audience TNT sur une émission de divertissement de magie

-Des émissions de magie réguliers pendant de nombreuse années

-Les premières méga-illusions

-Le plus grands ateliers de magie du monde

-Un spectacle de magie au Lido qui a duré 5 ans

-La création d'une cérémonie qui a accueilli les plus grands, et qui a une réputation internationale

-Un accès au jeunes magiciens à la télévision

-Un accès au PGCDM, à incroyable talents, et a d'autres émissions du genre

-Un des agents les plus réputés, Monique Nakachian, recupere souvent les coordonnées des magiciens des Championnats de France et autres pour d'éventuels contrats... tout ça grâce à GA

- Etc, etc...

A part le congres FFAP avec le concours Magicus, certains dirigeants de la FFAP ne font pas grand chose, profitent bien de tous les avantages, et ce permettent de critiqué...

Alors que les concurrents de la FFAP en ont marre de devoir payer pour participer à un concours, les marchands de trucs en ont marre de devoir payer, et les spectateurs aussi...

Quand la FFAP critique Gilles, tu ne prends pas sa défense, mais quand je prouve que certains sont menteurs, il serait bon de trouver un terrain d'entente...lol...

A si j'oubliais, la FFAP a cautionné une émission qui révele les secrets des magiciens... Pfiou, heureusement pour elle que "protéger la magie et les magiciens contres les divulgations publiques abusives" n'est pas dans ses statuts... #OhWait ! Lol...

Mais comme je ne suis pas de la FFAP, que je n’ai pas de position « politiquement correcte » à avoir, ni à ménager qui que ce soit, et surtout que mon avis n’a aucune importance, puisque je ne suis représentatif de personne, je ne me gêne pas pour l’ouvrir.

Tu n'es pas de la FFAP, je te remercie donc de ne pas essayer d'enfumer la vérité, si tu n'y connais rien... Tu transmets, en faisait ça, des fausses informations plutôt graves

Quand j’ai eu du mal à dire d’un club, ou de certains membres FFAP, je ne me suis pas gêné, et toujours en évoquant des faits précis, pas en lâchant des rumeurs ou des généralités.

Mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain : la FFAP me semble utile et bénéfique.

Justement, sur le cas de Gilles, tu lâches des rumeurs, sans aucune preuve ou fait précis...lol...

Bien entendu, je suis d'accord que la FFAP peut être utile,... Si elle reste à sa place...lol...

là, je vois, d’après des documents officiels, que GH raconte des craques à la communauté, donc à moi.

C’est tout ce qui motive mes coups de gueules.

Qui ce justifie, s'accuse !

Les documents officiels prouvent que GA a raison... Je t'ai deja transmis les coordonnées d'un ophtalmo... Prends vite rendez-vous, cela devient urgent...lol...

Que GH fasse des émissions de magies à la télé, parfait : ça donne effectivement à des magiciens l’occasion de percer et de trouver des engagements, et montre au public que l’illusionnisme français existe.

J’applaudirai des deux mains, s’il ne perdait pas une occasion, comme dans le cas de l’interview du zébulon, de dire du mal de la FFAP, qui est une institution représentant des milliers de magiciens, amateur ou professionnelle. En donnant des informations fausses.

Merci d'applaudir les émissions de Gilles, mais ne dit pas de mensonge, elles sont largement critiquées par des amis de Gilles...lol..., et je ne critique pas la FFAP, j'amène des preuves qu'elle ment...

Nuance :)

Alors que ceux qui soutiennent GH explique clairement en quoi je me trompe, et quelles sont les dates qu’on retrouve sur les doc Inpi, quel est le nom complet de la marque déposée, quand est-il de l’antériorité etc…

Arf, je l’ai redit, ça va faire 5 fois…

Ne te plaint pas d'avoir du dire quelques chose 5 fois, moi tu m'as fait répéter une bonne 10ene de fois...lol... Si tu n'as toujours pas compris en quoi tu te trompes, relis encore plusieurs fois tout ce que j'ai deja dit

___________

Ce qui est marrant, c'est que Marie Madeleine HODGES confirme certaines choses, et vous avez fait comme si son post n'existait pas... Il dit pourtant pas mal de vérité !

Enfin bon, j'espère que mes explications sur la FFAP (avec les 2 messages que je viens de faire), qui, malgré les quelques mensonges qu'elle a pu faire, est une association utile pour la magie en France, aura ouvert les yeux à certaines personnes...

Amitié

Arthus

Moi je dis bravo à Arthus et à Gilles et faisons en autant: Travaillons pour la magie[/color] mdr

Publié le

Non mais euh c'est moi ké inventé le championnat de France de magie, c'était en 1995, j'avais 9 ans, j'ai fait ce championnat de france dans ma chambre, j'étais en concurrence avec un voisin et mon lapin, et bah devinez quoi je suis arrivé...2ième pas mal hein ? (mon lapin est arrivé premier, son apparition de petites boules était stupéfiante....comment des crottes ? bon...)

Je sais, je suis complètement mazo pour écrire ça !

Blague à part (nul j'en conviens), je suis 100% d'accord avec le post ci dessus de M Tabary.

Question subsidiaire : c'est possible de déposer son concours avec un nom genre "championnat de France de magie DE GERTRUDE..." ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le (modifié)

Bonjour,

[ici était présent des lettres de dirigeants FFAP (dont nous avions une autorisation d'exploitation de leurs parts), déclarant que la FFAP n'a jamais revendiqué le titre de Championnat de France de magie, et qu'il était inadmissible de faire des pressions aux membres du conseil national a l'égard des magiciens qui souhaitaient participer au Championnat de France créé par Gilles ARTHUR, mais ont été supprimées par les modérateurs, jugeant leurs divulgations illégales]

AHAHAH !

Des questions ??...lol...

________________________

Bon sinon,

-les concurrents du concours FFAP payent pour participer,

-Les Congréssistes payent pour assister au congrès,

-Les marchands de trucs veulent boycotter le congres suite à des frais exorbitants et une organisation difficile (et apparemment, une démarche de lettre de boycot en ce sens a été tenté à ce sens l'année dernière à Dunkerque)

.........

Ou va tout cette argent ?????

...lol...

Modifié par Arthus

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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