Aller au contenu

[Télévision] Les Championnats de France de Magie 2012


Arthus

Recommended Posts

Vous me faites marer ! c'est jouer sur les mots tout ça !

la FFAP à déposé en premier ce titre point barre , on s'en moque de la catégorie, qui je pense est plutôt une erreur à la base ! car qui de censé aurait déposé dans cette catégorie !

De plus dans ce cas pourquoi avoir rajouté " de Gilles Arthur " ?

puisque ce n'était soit disant pas dans la même catégorie !

De toute façon je m'en moque je ne sais même pa pourquoi j'interviens ! mais ça me parait tellement évident que je n'ai pas put m'en empêcher ! désolé !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Il suffit de lire l'extrait du BO de l'INPI téléchargeable sur la page concernée du site de l'INPI pour constater qu'en 2005, le dépôt a été fait sur l'intégralité de la classe 41, y compris les concours.

Mais il se trouve que le titre est générique pour les concours et que le dépôt a dû être modifié en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Danilsen.

Et au-delà de tout ce débat, je pense que d'un point de vue éthique,

un championnat national officiel ne peut pas / ne doit pas appartenir

à une organisation privée commerciale.

Ce qui n'enlève rien à l'émission de Paris Première, mais c'est

dommage et regrettable de faire du business sur des talents

en devenir et dont le titre ne sera pas reconnu à la FISM Europe

ou Monde.

Car désormais, pour participer aux Championnats d'Europe

et Mondiaux, il faudra passer par le Championnat de France FFAP.

On peut aimer ou détester ces organisations, je ne suis pas

toujours d'accord non plus, n'empêche que l'idée de base et

qu'il faut défendre c'est bien de "fédérer".

J'ai connu des tas de membres qui venaient dans des amicales

affiliées et qui sont partis parce que "ça ne leur apportait rien".

Mais souvent ces personnes non plus n'apportaient rien et

voulaient soit consommer, consommer, soit imposer leurs idées.

Les désaccords FFAP et GA ont sûrement des origines liées aux

égos des uns et des autres - très caractéristique du milieu

magique me semble-t-il.

Après, le plus simple, ça serait encore de mutualiser les efforts

et de se rapprocher les uns et les autres plutôt que de se

tirer dans les pattes.

Mais cela relève sans doute de la vraie magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez comme je suis beau , tout ce que je fais pour la magie.. bouh vous etes des mechants....J'ai oublié les entrecoupé de lol

Ben en fait moi je sais pas qui a raison mais en vrai je m'en fous parce que j'ai été champion de France du CFI alors les autres c'est même pas vrai....

Toute cette discussion me fais toujours penser que les gens au pouvoir , et les gens de Télé ont un problème d'EGO....sérieux ! lol

Si on parlait de vrai magie, lol, plutot que de ces pseudos champions de France ...mdr lol PTDR... d'abord qui joue en première division de magie ? hihihihi Bilis, Duvivier Stone ? ou encore ceux qui vendent le plus de DVD ?

Qui fait plus de 120 cachets annuels ?? On doit pas être beaucoup.. On va faire la liste et après on fera des rencontres ALLer Retour ... LOL PTDR mdr LOL

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est bien celui qui prends son plaisir dans la magie....tout le reste n'est que bataille d'égo démesuré comme il est facile de s'en rendre compte dans certains messages...

Moi j'ai fait ça.... moi je suis ça... moi je dis que.... moi je suis sur que...moi j'ai raison....etc....

Je constate qu'en général ceux qui politisent l'art magique sont de très mauvais magiciens...alors....ils essayent de briller et de montrer leur "puissance" autrement....c'est leur droit, mais ce n'est pas ce que nous recherchons dans notre art....ils sont complètement à coté de la plaque...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enfume que dans la mesure où GH nous donne des informations qui sont incohérentes avec ce que donnent les documents officiels.

Les informations de Gilles sont tout à fait cohérentes avec les documents officiels... Faut juste savoir lire ce genre de document !

Puisque tu es au courant des détails, donne nous donc les réponses aux questions que je pose dans mon post ci-dessus (je ne vais pas les répéter encore, ça ferais 4 fois...)

Dans l'état, et si on sait lire, ce qui est dit par GH est faux.

J'y ai deja répondu plusieurs fois, à tes questions concernant les dates, une affiche d'un championnat de pacotille, et sur les dépôts légals... Relis mes messages...

Peut-être que j'interprète mal des choses, encore que je vois mal comment mal interpréter un nom de marque complet, une date et une affiche de 2002...

Oui, tu interprètes mal... Et j'ai expliqué plusieurs fois comment la FFAP essaie de manipuler avec un dépôt illégal et une affiche d'un championnat FFAP qui n'a jamais été réédité !

Mais puisque c'est si simple, et que tu as les renseignements, fait en donc profiter l'assemblée, à la place de dire qu'il y a erreur, sans préciser quelle est l'erreur.

Et sans faire comme Arthus, qui nous montre des documents et nous dit qu’ils disent le contraire de ce qui y est écris. Comme si un zoom écran ne nous permettais pas de lire, nous aussi, ou d’aller sur le site Inpi tous seuls… ;)

Apparement, il faut que je les remettes, puisque même en soulignant les preuves INPI que la "contrefaçon" FFAP n'est pas classé comme étant un concours, tu affirme le contraire ! Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi, ou alors tu es... lol.... ;)

A, petit détail : vous avez tous regardé quels sont les messages précédents postés par Artus, avant cette discussion… cela donne quelques indice sur son objectivité… ;)

Oh, l'argument béton contre moi, pour dire que je suis un menteur non-objectif !!! -8 On dirait Nanounord...lol...

Petit détail : Ce que tu viens de dire, et ce que Nanounord a dit, prouvent que mes propos sont fondés,... Et je suis très objectif ! On remarque que, quand l'on regarde vos précédents messages, il y a quelques indices sur vos objectivités... lol... ;)

Désolé mais les arguments de Gilbus sont factuels. L'enfumeur n'est pas celui que l'on croit sauf s'il s'applique à contredire Gilbus avec le même soin et la même rigueur que ce dernier a mis en oeuvre pour défendre son point de vue. Le reste n'est que bavardage insignifiant.

Merci Woody, j’ai eu un moment peur d’être le seul a vraiment lire ce qui se trouve dans les docs Inpi.

Les propos tenus par Gilbus, sont des propos de quelqu'un qui n'y connait rien (avec tout le respect que je dois, je suis désolé de devoir dire ça, mais c'est la vérité), ce sont des dires inéxactes... Tout ce que j'ai dis, j'ai amené des preuves, et si apres vous ne savez pas lire des documents officiels, merci de ne pas prendre parti, et de ne pas critiquer quelque chose que vous ne comprenez pas...

Ceci dit, je ne voudrais pas que l’on pense que je ne souhaite pas un apaisement :

Ces guéguerres ne font pas voir une image très sereine de l’illusionnisme français.Que GH et la FFAP trouvent un terrain de réconciliation, ça serait parfait.

Tout a fait d'accord avec toi,... La FFAP devrait arrêter de critiquer tout ce que fait Gilles depuis des années, car à lui tout seul, il a fait :

-Le records d'audience européen sur TF1 avec une émission de magie

-Le record d'audience TNT sur une émission de divertissement de magie

-Des émissions de magie réguliers pendant de nombreuse années

-Les premières méga-illusions

-Le plus grands ateliers de magie du monde

-Un spectacle de magie au Lido qui a duré 5 ans

-La création d'une cérémonie qui a accueilli les plus grands, et qui a une réputation internationale

-Un accès au jeunes magiciens à la télévision

-Un accès au PGCDM, à incroyable talents, et a d'autres émissions du genre

-Un des agents les plus réputés, Monique Nakachian, recupere souvent les coordonnées des magiciens des Championnats de France et autres pour d'éventuels contrats... tout ça grâce à GA

- Etc, etc...

A part le congres FFAP avec le concours Magicus, certains dirigeants de la FFAP ne font pas grand chose, profitent bien de tous les avantages, et ce permettent de critiqué...

Alors que les concurrents de la FFAP en ont marre de devoir payer pour participer à un concours, les marchands de trucs en ont marre de devoir payer, et les spectateurs aussi...

Quand la FFAP critique Gilles, tu ne prends pas sa défense, mais quand je prouve que certains sont menteurs, il serait bon de trouver un terrain d'entente...lol...

A si j'oubliais, la FFAP a cautionné une émission qui révele les secrets des magiciens... Pfiou, heureusement pour elle que "protéger la magie et les magiciens contres les divulgations publiques abusives" n'est pas dans ses statuts... #OhWait ! Lol...

Mais comme je ne suis pas de la FFAP, que je n’ai pas de position « politiquement correcte » à avoir, ni à ménager qui que ce soit, et surtout que mon avis n’a aucune importance, puisque je ne suis représentatif de personne, je ne me gêne pas pour l’ouvrir.

Tu n'es pas de la FFAP, je te remercie donc de ne pas essayer d'enfumer la vérité, si tu n'y connais rien... Tu transmets, en faisait ça, des fausses informations plutôt graves

Quand j’ai eu du mal à dire d’un club, ou de certains membres FFAP, je ne me suis pas gêné, et toujours en évoquant des faits précis, pas en lâchant des rumeurs ou des généralités.

Mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain : la FFAP me semble utile et bénéfique.

Justement, sur le cas de Gilles, tu lâches des rumeurs, sans aucune preuve ou fait précis...lol...

Bien entendu, je suis d'accord que la FFAP peut être utile,... Si elle reste à sa place...lol...

là, je vois, d’après des documents officiels, que GH raconte des craques à la communauté, donc à moi.

C’est tout ce qui motive mes coups de gueules.

Qui ce justifie, s'accuse !

Les documents officiels prouvent que GA a raison... Je t'ai deja transmis les coordonnées d'un ophtalmo... Prends vite rendez-vous, cela devient urgent...lol...

Que GH fasse des émissions de magies à la télé, parfait : ça donne effectivement à des magiciens l’occasion de percer et de trouver des engagements, et montre au public que l’illusionnisme français existe.

J’applaudirai des deux mains, s’il ne perdait pas une occasion, comme dans le cas de l’interview du zébulon, de dire du mal de la FFAP, qui est une institution représentant des milliers de magiciens, amateur ou professionnelle. En donnant des informations fausses.

Merci d'applaudir les émissions de Gilles, mais ne dit pas de mensonge, elles sont largement critiquées par des amis de Gilles...lol..., et je ne critique pas la FFAP, j'amène des preuves qu'elle ment...

Nuance :)

Alors que ceux qui soutiennent GH explique clairement en quoi je me trompe, et quelles sont les dates qu’on retrouve sur les doc Inpi, quel est le nom complet de la marque déposée, quand est-il de l’antériorité etc…

Arf, je l’ai redit, ça va faire 5 fois…

Ne te plaint pas d'avoir du dire quelques chose 5 fois, moi tu m'as fait répéter une bonne 10ene de fois...lol... Si tu n'as toujours pas compris en quoi tu te trompes, relis encore plusieurs fois tout ce que j'ai deja dit

___________

Ce qui est marrant, c'est que Marie Madeleine HODGES confirme certaines choses, et vous avez fait comme si son post n'existait pas... Il dit pourtant pas mal de vérité !

Enfin bon, j'espère que mes explications sur la FFAP (avec les 2 messages que je viens de faire), qui, malgré les quelques mensonges qu'elle a pu faire, est une association utile pour la magie en France, aura ouvert les yeux à certaines personnes...

Amitié

Arthus

Moi je dis bravo à Arthus et à Gilles et faisons en autant: Travaillons pour la magie[/color] mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais euh c'est moi ké inventé le championnat de France de magie, c'était en 1995, j'avais 9 ans, j'ai fait ce championnat de france dans ma chambre, j'étais en concurrence avec un voisin et mon lapin, et bah devinez quoi je suis arrivé...2ième pas mal hein ? (mon lapin est arrivé premier, son apparition de petites boules était stupéfiante....comment des crottes ? bon...)

Je sais, je suis complètement mazo pour écrire ça !

Blague à part (nul j'en conviens), je suis 100% d'accord avec le post ci dessus de M Tabary.

Question subsidiaire : c'est possible de déposer son concours avec un nom genre "championnat de France de magie DE GERTRUDE..." ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[ici était présent des lettres de dirigeants FFAP (dont nous avions une autorisation d'exploitation de leurs parts), déclarant que la FFAP n'a jamais revendiqué le titre de Championnat de France de magie, et qu'il était inadmissible de faire des pressions aux membres du conseil national a l'égard des magiciens qui souhaitaient participer au Championnat de France créé par Gilles ARTHUR, mais ont été supprimées par les modérateurs, jugeant leurs divulgations illégales]

AHAHAH !

Des questions ??...lol...

________________________

Bon sinon,

-les concurrents du concours FFAP payent pour participer,

-Les Congréssistes payent pour assister au congrès,

-Les marchands de trucs veulent boycotter le congres suite à des frais exorbitants et une organisation difficile (et apparemment, une démarche de lettre de boycot en ce sens a été tenté à ce sens l'année dernière à Dunkerque)

.........

Ou va tout cette argent ?????

...lol...

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Il y a des années, je vous avais déjà parlé il y a un moment de ce service qui permet de récupérer du Cashback.  Et bien, j'en suis toujours aussi content puisque régulièrement je reçois des virements correspondant à des achats que j'ai pu faire en ligne. 😋 Encore à l'instant chez Interflora pour quelques cadeaux pour le 1er mai.  Le nombre de commerçants sur lesquels vous allez pouvoir récupérer de l'argent est encore plus énorme (Bricorama, Auchan, Aliexpress, Darty, SFR...).  Et quand vous achetez un ordi, une machine à laver ou changer de box, du fait de la valeur des services, ça fait bien plaisir de recevoir de gros montants. 😜 Bref je ne serai que vous recommander ce service.  En plus c'est super pratique. Quand vous naviguez sur le net, il reconnaît automatiquement les très nombreux partenaires (+ de 1 800) et applique le Cashback sans rien avoir à faire.  Il y a même u'e fonction qui au moment du paiement vérifie tous les codes promo possibles pour réduire vos dépenses. 🥰 Si cela vous tente de récupérer des euros, je vous donne le lien ou vous pouvez aussi scanner le QR code.  https://fr.igraal.com/app-share?pid=copy-link&c=Plus_page&godfather=AG_5ec7d7bce3ef2
    • Nan mais tu as déjà un beau florilège dans la bande annonce 😉 Moi perso, ça m'éclate ! 😃 Y a des routines de magie pour rêver, d'autre pour douter, d'autres pour dégouter, d'autres pour une ambiance glauque type magie bizarre... Le Pringles éclaté c'est plutôt organique. Après je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas 🙂 Je ne lui connais que 3 sorties, il y en a peut-être d'autres... Mais effectivement, il est sacrément doué et propre dans ses manipulations ! 😎 Le premier que j'ai découvert c'est Crazy Man's handcuff ; j'ai clairement été déçu, je n'ai pas du tout aimé cette sortie. L'effet Crazy Sam's finger ring est très très proche d'un effet de ON/OFF de Nicholas Lawrence, j'ai joué avec un temps mais ça reste limité (avis personnel bien sûr). En revanche, Crazy Sam's mind, je trouve ça vraiment fou ! 😃 Pas que l'effet d'ailleurs, j’adore vraiment la méthode 🙂
    • Tu pourrais nous publier quelques uns de tes exploits afin de se faire une idée de la polyvalence de Crazy Sam's Mind ? Personnellement, le fait de pouvoir éclater une chips de Pringles ne me fait pas rêver. En tout cas, Sam HUANG est un jeune magicien avec beaucoup de talent, très prometteur. Il épate ponctuellement la communauté des numismagiciens sur le groupe FB "coin magicians".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...