Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Effectivement cela y ressemble fortement.

magie_mots_meles_booktest.png

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
T'es médisant Ludo ;) tiens j'ai vu mister chelman cet aprem , desolé si tes oreilles ont sifflé ^^

Non non je suis pas médisant, j'ai moi même pensé à appeler Stone pour qu'il mette son nom pour un de mes prochains tours. J'ai aucun problème avec ça.

Et ils ont bien fait de changer le nom, c'est en tout cas une très bonne idée commerciale de l'avoir fait comme ça et d'avoir demandé à Stone de s'associer au projet. Mais cela aurait été plus discret de le faire au tout début c'est certain. Mais en même temps ils sont transparent car ils ont gardé le même style de packaging.

Donc longue vie à Word(s) et good luck outre atlantique.

C'était vers 16h37 que tu parlais avec Christian non ? :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Perso je n'aime pas tellement cette pratique. Ca met les créateurs en retrait alors que ce sont eux qui ont fait tout le boulot... Sans compter que dans quelques années tout le monde dira le book test de Stone. C'est déjà le cas avec le splash bottle, window, etc. A part pour faire vendre je vois comprends pas très bien cette pratique...

Pour moi le mérite doit revenir au créateur du produit et pas à un magicien people.

Publié le
Perso je n'aime pas tellement cette pratique. Ca met les créateurs en retrait par rapport à celui ou ceux qui ont tout le mérite du boulot. Sans compter que dans quelques années tout le monde dira le book test de Stone. C'est déjà le cas avec le splash bottle, window, etc.

Pour moi le mérite doit revenir au créateur du produit et pas à un magicien people.

Après c'est sûrement le choix des créateurs donc je ne vois pas ou est le problème. Cela fera sûrement mieux connaître le produit dans le monde et donc au final c'est aussi bien pour tout le monde.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Je trouvais juste dommage de faire passer les créateurs en retrait et prendre le risque que leurs travaux soient attribué à quelqu'un d'autre.

Maintenant si ça peut faire connaître leurs créations tant mieux

Publié le

Heu, il me semble que c'est carrément autre chose ou alors la version française sera disponible en deux éditions ou alors le marketing du produit original est complètement refondu ou alors j'en sais rien.

A en croire la page Facebook de David Stone:

"Coming soon... in 4 languages! English / Français / Deutsch / Español"

???

La question de friboudi est très bonne; "Plus d'infos sur ce nouveau book-test de David Stone?"

--

Yann

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...