Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 10 minutes, Kristo a dit :

Normal, ce sont des commerçants, on les écoute en haut lieu !

Evitons de sombrer davantage dans la caricature...

Le boucher de quartier n'a pas l'oreille du Ministre de l'Économie sous prétexte qu'il est commerçant, non plus 9_9

Qu'il y ait des collusions scandaleuses entre les lobbys et le gouvernement, je le crois sans peine. Mais que la boucherie Sanzot, à Moulinsart, ait ses entrées à Bercy, j'ai du mal à le croire xD

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 18 minutes, Alx a dit :

Evitons de sombrer davantage dans la caricature...

Le boucher de quartier n'a pas l'oreille du Ministre de l'Économie sous prétexte qu'il est commerçant, non plus 9_9

 

Le ministre de l'intérieur, c'est mieux. Pour avoir une protection policière. Va t-on mettre des policiers en faction devant les boucheries ?
Pas sûr que ça attire le client, ça
 

il y a 18 minutes, Alx a dit :

Qu'il y ait des collusions scandaleuses entre les lobbys et le gouvernement, je le crois sans peine. Mais que la boucherie Sanzot, à Moulinsart, ait ses entrées à Bercy, j'ai du mal à le croire xD

 

:D :D :D

 

il y a 7 minutes, Christian Girard a dit :

Ce sont des collègues de L214 ? 😉 


Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kristo a dit :

Le ministre de l'intérieur, c'est mieux. Pour avoir une protection policière.

Oups, désolé pour ce lapsus calami :$

Je parle de lobby, je pense aux pots-de-vin, à la manière de les blanchir.. et bim, je parle de Bercy au lieu de la Place Beauvau.

il y a 5 minutes, Kristo a dit :

Va t-on mettre des policiers en faction devant les boucheries ?
Pas sûr que ça attire le client, ça

Bah non, ils ne vont pas rester dehors, s'ils sont envoyés par l'Intérieur... 9_9

Quant à savoir si ça attire les clients... la présence policière, c'est censé rassurer (quand on n'a rien à se reprocher, bien sûr xD). Comme disait Coluche : "quand on voit un flic, on sait qu'il n'y a pas de danger : s'il y en avait, il serait pas là !"

Blague à part, si on entre dans une ère de psychose où les clients des boucheries doivent raser les murs pour ne pas être repeints à la peinture (fût-elle à l'eau) ou caillassés... peut-être que ça pourrait les rassurer.

Après tout, les "gardiens de la paix" sont censés être là pour maintenir l'ordre, non ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alx a dit :

Quant à savoir si ça attire les clients... la présence policière, c'est censé rassurer (quand on n'a rien à se reprocher, bien sûr xD).


Pas évident que ce soit très efficace alors. Personnellement je n'ai rien à me reprocher (d'autres pourraient sûrement me reprocher des trucs, parfois, mais pas moi ! xD), et pourtant je ne suis pas du tout rassuré par les uniformes, en général. Surtout quand ceux qui les portent ont une arme...

 

il y a 10 minutes, Alx a dit :

Comme disait Coluche : "quand on voit un flic, on sait qu'il n'y a pas de danger : s'il y en avait, il serait pas là !"


Marrant que tu cites Coluche, je viens de mettre plusieurs vidéos de ses sketchs dans les sujets sur dieu et le diable, en Chemins de traverse...

 

il y a 10 minutes, Alx a dit :

Blague à part, si on entre dans une ère de psychose où les clients des boucheries doivent raser les murs pour ne pas être repeints à la peinture (fût-elle à l'eau) ou caillassés... peut-être que ça pourrait les rassurer.

Après tout, les "gardiens de la paix" sont censés être là pour maintenir l'ordre, non ?


Censés oui, mais parfois, comme disait Coluche "au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristo a dit :

 

Bien sûr j'ai des positions, et c'est normal de les exprimer.

Je t'ai réécrit à nouveau qu'il y a d'autres moyens d'action, et je n'ai jamais dit le contraire. Je peux préciser en répétant : il y a d'autres moyens d'actions, éventuellement meilleurs et en tous cas sûrement meilleurs que celui de casser une vitrine (à côté de ça, qui s'insurge ici du jeune tué hier par la police à Nantes, alors qu'il ne présentait pas de menace ? C'est pourtant autrement plus grave. Et suite à cet événement, beaucoup de violences et combien de vitrines cassées hier soir? Mais alors les véganes sont partout ¬¬ ? Bref)

Revenons à nos moutons. Je ne cherche pas à justifier l'action violente. J'ai déjà dit que j'étais contre, combien de fois faut-il le répéter ? Je cherche, si tu veux, à la comprendre, à l'expliquer mais pas à la justifier ni à la défendre.
Par contre je ne la condamne pas forcément, suivant les cas (si je ne la considère pas violente, ou très peu violente, par exemple). J'ai le droit, non ?!
 


Ok. 
Mais tu les aimes tant que ça les bouchers, pour vouloir les défendre à ce point ? Tu as des amis bouchers ?

Rappelons une fois encore qu'aucun boucher n'a été blessé ni même touché à Lille ni ailleurs !

Mais ça ne les empêche pas d'aller pleurer au ministère de l'intérieur...

Normal, ce sont des commerçants, on les écoute en haut lieu !
 


A toi de voir

 

 

Oui je parlais de Simone Veil et de la résistance.

Mais c'est vrai qu'actuellement en France, la population qui serait en droit de se défendre, ce sont les animaux. Ils ne sont pas encore très organisés pour se défendre... donc des animaux humains les aident...

 

 

Mais non, l'article parle d'une cinquantaine "d'attaques" mais seulement une boucherie et une poissonnerie à Lille qui ont eu la vitrine brisée, et une vitrine dégradée par des cailloux à Jouy en Josas. Le reste c'est juste des inscriptions ou du faux sang (si c'est du colorant alimentaire, ça s'enlève avec une éponge).

 


Je n'en sais rien, je n'y participe pas.

D'ailleurs les assos du type L614 s'en désolidarisent clairement.

 


Pour ma part je préfère la Vélorution ¬¬

 


Avec plaisir !

😀😀😀

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des phéromones contre les papillons mâles... comme quoi on peut se passer des pesticides, grâce à la "confusion sexuelle" : Ferrals-lès-Corbières - Pour une viticulture sans pesticides

car on ne peut même pas interdire les pesticides près des maisons : Un maire ne peut pas interdire les pesticides près des maisons de sa commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kristo a dit :

Des phéromones contre les papillons mâles... comme quoi on peut se passer des pesticides, grâce à la "confusion sexuelle"

En 2018, il est plus politiquement correct de parler de lépidoptères transgenres 😁 (et non transgéniques !)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...