Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !

Encore un cas d'escroquerie scientifique à l'état pur : pour arriver à ce résultat, Météo-France, ne prend en compte les T° du mois d'Avril que jusqu'au 23 avril, et pas les T° de la dernière semaine qui a été très froide !

Ainsi pour Météo-France, le mois d'Avril 2018 n'a que 23 jours !

http://www.meteofrance.fr/actualites/61753074-avril-2018-3e-mois-d-avril-le-plus-chaud-depuis-1900

http://www.skyfall.fr/2018/04/30/mois-le-plus-plus-court-depuis-1900/

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Melvin a dit :

Ce feu a peut-être sauvé une personne capitale pour l'avenir du monde, qui sait ? 9_9

Plus sérieusement : es-tu contre une économie bleue à savoir... 

Citation

... un modèle économique conçu par l'entrepreneur belge Gunter Pauli qui suffit aux besoins de base en valorisant ce qui est disponible localement, s'inspire du vivant, et se fonde sur les principes de l'économie circulaire, considérant les déchets comme dotés de valeur. La couleur de ce modèle renvoie à celle du ciel et des océans et s'oppose à l'économie verte d'un développement dit « durable », dont les produits sont réservés à une clientèle aisée et peuvent à leur tour avoir des effets néfastes sur l'environnement (tels les kiwis biologiques importés en avion, des remplaçants dits « naturels » qui entraînent le déboisement).

?

Source et suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_bleue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Melvin a dit :

Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !

Encore un cas d'escroquerie scientifique à l'état pur : pour arriver à ce résultat, Météo-France, ne prend en compte les T° du mois d'Avril que jusqu'au 23 avril, et pas les T° de la dernière semaine qui a été très froide !

Ainsi pour Météo-France, le mois d'Avril 2018 n'a que 23 jours !

http://www.meteofrance.fr/actualites/61753074-avril-2018-3e-mois-d-avril-le-plus-chaud-depuis-1900

http://www.skyfall.fr/2018/04/30/mois-le-plus-plus-court-depuis-1900/

L'article que tu cites sur le site meteofrance.com est daté du 25 avril et commence par la mention "bilan provisoire du 24 avril"... O.o

Evidemment qu'il ne tient pas compte des données qui seront relevés au cours des jours suivants... 9_9

En l'occurrence, la seule escroquerie qu'on puisse leur reprocher, c'est de prendre leurs lecteurs pour des gens intelligents, alors qu'il y a de toute évidence des lecteurs en diagonale...

Et du côté de Skyfall, l'auteur du billet, Nicias, ne fait pas preuve d'une grande honnêteté non plus, puisqu'il nous annonce le 30 avril qu'il apprend la nouvelle le jour même, ce qui donne à penser que l'article MF a été publié le 30. S'il avait consulté le site le 25 avril, il n'aurait eu aucune raison de s'offusquer... ou aucun prétexte pour essayer de faire le buzz ¬¬

Comme il le dit très justement à propos des autres :

Citation

On ne recule devant rien pour faire un titre

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alx a dit :

L'article que tu cites sur le site meteofrance.com est daté du 25 avril et commence par la mention "bilan provisoire du 24 avril"...

Comment peut-on mettre en tête d'un article un tel titre (Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !) sachant que le mois n'est pas fini ?

Non il s'agit bien d'une escroquerie intellectuelle. Et je prends ici le pari que ce "bilan provisoire du 24 avril" ne sera jamais remis à jour. Météo-France est coutumier du fait.

D'ailleurs nous sommes déjà le 3 mai et l'article n'a toujours pas été corrigé et est toujours en ligne avec un titre totalement faux !

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, il n'y a pas lieu de le corriger : les lecteurs sensés comprennent sans problème les termes "bilan provisoire" et la date. Et je ne parle même pas du fait que le site meteofrance est, par essence, extrêmement versatile : quel lecteur consulte les infos météorologiques après un mois ou un an ? Les news météo n'ont d'intérêt que le jour même, voire le lendemain...

Le constat est que, au 24 avril, on avait tout lieu de croire que le mois d'avril allait établir un record de chaleur.

Après, il reste lecteurs de mauvaise foi et ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur raconte sur des sites "alternatifs". Chacun choisira la catégorie dans laquelle il veut se ranger...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alx a dit :

D'après moi, il n'y a pas lieu de le corriger

Tu rigoles : si pour toi on peut accepter un titre FAUX donc trompeur qui est écrit sans aucune ambiguïté dans les termes choisis (ce qui n'est pas le cas par exemple des titres ambiguës et trompeurs d'Ici Paris qui jouent sur les mots), je te laisse avec ton exigence concernant l'honnêteté.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre n'est pas faux : il relate la ce qu'on pouvait constater au moment où il a été écrit.

Après, c'est vrai, il faut faire l'effort de lire le sous-titre :| pour savoir qu'il s'agit un bilan provisoire au 24 avril. Pire encore : il faut carrément lire l'article O.o pour constater qu'il est écrit au conditionnel pour les prévisions  concernant la fin du mois (c'est moi qui graisse) :

Citation

25/04/2018

Bilan provisoire le 24 avril 2018

[...]

Malgré un rafraîchissement marqué sur l'ensemble du pays en toute fin de mois, la température moyenne sur la France devrait être près de 3 °C au-dessus de la normale. Avril 2018 devrait ainsi se classer au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007 (anomalie de +3,6 °C) et avril 2011 (anomalie de +3,3 °C).

Je comprends que pour la génération Facebook/putaclic, habituée à recevoir des notifications push, ce soit un peu difficile d'aller plus loin que le titre. Mais à lire tes autres interventions, il me semblait que tu avais l'habitude d'aller plus loin qu'eux...

D'autre part, les autres infos de l'article (celles qui sont à l'indicatif), ne sont pas mensongères, et elles sont authentiques même si on continue jusqu'au 30 :

Citation

Du 18 au 22 avril, des conditions anticycloniques estivales ont dominé sur l'Europe. À l'échelle de la France, la moyenne des températures maximales (moyenne sur 5 jours des observations sur 30 stations métropolitaines) a atteint 26,2 °C, soit 9,7 °C au-dessus de la normale. Cette valeur n'a jamais été observée précédemment en avril (période 1947 à nos jours). Toutefois, deux épisodes de chaleur remarquables s'étaient également produits en avril 2007 et en avril 1949. De plus, les 20 et 21 avril ont été les journées les plus chaudes à l'échelle de la France avec une température maximale moyenne sur la France de 27 °C le 21.

Donc il y a bel et bien un record de chaleur, avéré quelle que soit la période considérée. 

Mais c'est vrai que Skyfall n'en a pas parlé, préférant montrer du doigt les vilains météorologues malhonnêtes...

Je persiste : ce qui est malhonnête, c'est de tronquer l'article, pas de tronquer le mois (surtout si on écrit l'article au cours du mois :D)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Le titre n'est pas faux : il relate la ce qu'on pouvait constater au moment où il a été écrit.

Si le titre est faux : dans celui-ci on parle du MOIS d'Avril et non des 3/4 du mois d'Avril. Ce n'est quand même pas pareil !

C'est inadmissible pour un organisme qui se dit donner des informations sérieuses et FIABLES !

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...