Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Invité bénocard
Il y a 9 heures, Melvin a dit :

Sur ce graph, on voit l'évolution des T° (jusqu'en 1985, puisque l'article parait en 1987) et il donne les évolutions des T° du futur (que nous connaissons désormais). On se rend compte que le scénario C qui prévoit la T° en arrêtant d'émettre du CO2 à partir de 2000 montre le plateau de T° que nous avons connu ! Alors que les scénarios avec continuité des émissions de CO2 donne d'après les calculs de Hansen les scénario A ou B. Or le CO2 a continué à être émis et les prédictions ne se sont pas produites !

Où vois-tu la définition du scénario C, et comment l'interprètes-tu ? Parce que dans l'article de Hansen, je lis

Citation

Scenario A assumes continued exponential trace gas growth, scenario B assumes a reduced linear linear growth of trace gases, and scenario C assumes a rapid curtailment of trace gas emissions such that the net climate forcing ceases to increase after the year 2000.

Tel que je le comprends, ça veut dire "le scénario C suppose une réduction des émissions gaz assez rapide pour que le forçage radiatif n'augmente plus après 2000."

Réduction, pas arrêt.

Ce n'est pas incompatible avec "le CO2 a continué à être émis et les prédictions ne se sont pas produites" ?

Edit : ok j'ai pigé. Le problème vient en fait que les émissions ont augmenté et qu'on observe le scénario correspondant à une réduction.

Modifié par bénocard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Il y a 11 heures, Melvin a dit :

"nos modèles prédictifs ne peuvent se tromper, qqchose cache momentanément les résultats de nos modèles".

Il y a 9 heures, Kristo a dit :

Les modèles prédictifs ne sont pas assez bons face à la complexité du problème, c'est possible. On manque de précision.

Il n'empêche qu'il y a une réalité avérée, reconnue par les scientifiques.

Il me semble que vous caricaturez un peu tous les deux !!! Le modèle de Hansen est évidemment faillible parce qu'incomplet, et le réchauffement aurait bien du mal à être reconnu puisqu'il n'a pas eu lieu !

Merci à tous les deux, je pense avoir compris : il y avait un modèle qui prédisait des trucs qui se sont pas réalisés. On ne sait pas pourquoi : est-ce que le modèle est vérolé durablement, ou seulement incomplet. A l'heure actuelle, il semble que la majorité des scientifiques ne remette pas en cause le modèle de base. Mais il va falloir assurer.

Je suis assez d'accord avec Melvin, en fait. C'est un peu léger comme résultats, je trouve. C'est de la météo, quoi.

A mon avis, les facteurs perturbants sont devenus tellement nombreux qu'on ne peut pas prévoir ce qui va se passer.

Modifié par bénocard

Au mieux, en tous cas d'après les climato-sceptiques, on ne peut pas prévoir avec certitude.

C'est là qu'on doit faire intervenir le principe de précaution.

S'arrêter et réfléchir un peu.

En 80 ans, on a cramé grosso modo la moitié des réserves de carburant fossile, qui ont mis des millions d'années à se former.

Faut-il se dépêcher de cramer l'autre moitié, ou au contraire ralentir la machine avant la fin ?

Pic-ASPO.jpg

Broco.jpg

Invité bénocard
il y a 38 minutes, Kristo a dit :

Au mieux, en tous cas d'après les climato-sceptiques, on ne peut pas prévoir avec certitude.

C'est là qu'on doit faire intervenir le principe de précaution.

S'arrêter et réfléchir un peu.

Rappelle-moi quand c'est la dernière fois qu'on a fait ça ?

Je crois que même Melvin serait d'accord pour dire qu'il va pas se passer des choses agréables. Après quoi faire, alors là...

Déjà faudrait que les populations aient un quelconque pouvoir politique ^_^

Concernant le climat et les sociétés humaines, ce documentaire est très bien fait sauf les dernières minutes catastrophistes qui contredisent tout ce qui a été dit avant dans le documentaire, mais peut-être ont-elles été rajoutées pour aller dans l'air du temps. En tout cas, ça vaut le coup de le regarder entier.

Melvin

Le 25/02/2018 à 17:36, Kristo a dit :

Je ne pense pas que les écologistes soient main dans la main avec le PC ou la CGT qui soutiennent coûte que coûte le nucléaire, les constructeurs automobiles, les marchands d'armes etc.

Ah bon ? Il faudrait supprimer le nucléaire, les automobiles et les armes ? Les rêveurs feraient mieux de commencer à réfléchir aux conséquences de leurs affirmations d'écervelés.

Actuellement, il fait -10° le soir dehors. S'il n'y avait pas le nucléaire on gèlerait chez soi. Et ce n'est pas la peine de manipuler l'opinion avec des solutions bidons comme le chauffage au bois (si tout le monde y passait il n'y aurait rapidement plus de forêts et la pollution serait énorme), le solaire (un peu de sérieux, son rendement est minable) ou l'éolien (idem, en plus ils se croient obligés de faire tourner des éoliennes artificiellement en leur injectant du courant, pour faire croire à une population naïve qu'elles fonctionnent quand le vent n'est pas au rendez-vous). Idem pour la géothermie, j'en connais qui ont cédé aux sirènes et qui l'ont regretté ensuite : le sol s'épuise, à la longue.
Ce la fait plus d'un demi-siècle que nous avons des centrales nucléaires. Cela pose problème ? Bien sûr, il ne faut pas nier que leur sécurité doit être maximale, à commencer par la chasse aux charlots qui les envahissent de temps en temps.

Les automobiles, c'est la liberté. Et on ferait comment, pour faire les courses ? Pour aller se promener, visiter des endroits intéressants et... se rendre à un club de magie, par exemple ? :)
Comment les fournisseurs seraient approvisionnés ? Rappel : la chasse au mamouth n'est plus possible).
Un super tanker pollue davantage que toutes les automobiles de France réunies, mais curieusement on ne les attaque pas.

Les armes sont absolument nécessaires pour se défendre. D'autres pays en fabriquent et la racaille n'aura jamais de difficultés pour s'en procurer, surtout avec les incompétents (pour ne pas dire plus) qui nous dirigent. Si on n'a pas d'armes, c'est la fin de la liberté. l'insécurité est partout et il suffit de voir ce qui se passe dans le monde pour se rendre compte que la liberté est hyper fragile et sans cesse remise en question. Avec le danger de King-Kong, par exemple, l'EI, Boko-Aram et autres joyeusetés moyenâgeuses robotisées.
Sans armes Hitler aurait pu être chassé ?

Donc vive la voiture, le nucléaire et les armes.
Pas question de revenir à l'âge de pierre, pour faire plaisir à une poignée de comiques sans neurones et aux naïfs.

• Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.

il y a 6 minutes, Edler a dit :

Ah bon ? Il faudrait supprimer le nucléaire, les automobiles et les armes ? Les rêveurs feraient mieux de commencer à réfléchir aux conséquences de leurs affirmations d'écervelés.

Actuellement, il fait -10° le soir dehors. S'il n'y avait pas le nucléaire on gèlerait chez soi. Et ce n'est pas la peine de manipuler l'opinion avec des solutions bidons comme le chauffage au bois (si tout le monde y passait il n'y aurait rapidement plus de forêts et la pollution serait énorme), le solaire (un peu de sérieux, son rendement est minable) ou l'éolien (idem, en plus ils se croient obligés de faire tourner des éoliennes artificiellement en leur injectant du courant, pour faire croire à une population naïve qu'elles fonctionnent quand le vent n'est pas au rendez-vous). Idem pour la géothermie, j'en connais qui ont cédé aux sirènes et qui l'ont regretté ensuite : le sol s'épuise, à la longue.

Tu le sais bien, le chauffage électrique est celui qui a le moins bon rendement énergétique. Pour le chauffage, l'alternative au nucléaire n'est pas l'éolien ni le photovoltaïque (encore que, j'y viens ensuite). Il y a des tas d'autres solutions. Chez moi par exemple nous avons le chauffage urbain, c'est à dire que nous sommes reliés à une centrale qui produit de la chaleur en brûlant nos déchets ménagers. C'est écologique et moins cher que les autres chauffages. En tout cas, le chauffage électrique est celui qui coute le plus cher (non pas à l'achat, mais à l'usage bien sûr).

Par contre, pour ce qui est des pics de froid en hiver, le nucléaire est le moyen de production le moins adapté. En effet, la production est centralisée (loin des lieux de consommation) et ne peut réagir aux pics de consommation des grands froids, notamment aux heures des pics (le matin et le soir, quand tout le monde allume ses appareils en même temps). On ne peut allumer une centrale nucléaire juste aux heures des pics !
Le réseau électrique français est donc particulièrement fragile et il y a un fort risque de blackout. Ca s'est déjà produit, notamment dans certains pays (USA, Canada) avec des conséquences parfois catastrophiques.

Ce la fait plus d'un demi-siècle que nous avons des centrales nucléaires. Cela pose problème ? Bien sûr, il ne faut pas nier que leur sécurité doit être maximale, à commencer par la chasse aux charlots qui les envahissent de temps en temps.

Ceux dont tu parles démontrent la grande vulnérabilité des centrales en cas d'attaque. Si des militants lambda et non-violents arrivent à y entrer, des terroristes peuvent le faire facilement. Ca a d'ailleurs été démontré maintes fois par la DST ou la DGSE notamment.

Les automobiles, c'est la liberté. Et on ferait comment, pour faire les courses ? Pour aller se promener, visiter des endroits intéressants et... se rendre à un club de magie, par exemple ? :)

En covoiturant ;)

L'idée est de réduire, pas de supprimer.

Comment les fournisseurs seraient approvisionnés ? Rappel : la chasse au mamouth n'est plus possible).

Il faut développer le ferroutage, et la production locale. Il n'est pas normal que les marchandises soient constamment déplacées en camion. Il y a des exemples absurdes : 19 déplacements en camion à travers l'Europe pour produire de la sauce tomate industrielle !

Un super tanker pollue davantage que toutes les automobiles de France réunies, mais curieusement on ne les attaque pas.

?? Les supers tankers qui amènent le pétrole sont au service des automobiles, s'il y a moins d'autos il y a moins de super tankers...

Les armes sont absolument nécessaires pour se défendre.

Ok pour se défendre, mais pas pour vendre à des pays instables. La France est 3ème ou 4ème exportateur d'armes au monde, est-ce utile ? Si nos armes se retrouvent entre les mains des russes qui bombardent les civils en Syrie, est-ce souhaitable ?

D'autres pays en fabriquent et la racaille n'aura jamais de difficultés pour s'en procurer, surtout avec les incompétents (pour ne pas dire plus) qui nous dirigent. Si on n'a pas d'armes, c'est la fin de la liberté.

Ah ok, c'est pour ça que la NRA a filé 30 millions de dollars pour la campagne de Trump... pour la liberté de faire des massacres de masse dans les écoles...

l'insécurité est partout et il suffit de voir ce qui se passe dans le monde pour se rendre compte que la liberté est hyper fragile et sans cesse remise en question. Avec le danger de King-Kong, par exemple, l'EI, Boko-Aram et autres joyeusetés moyenâgeuses robotisées.
Sans armes Hitler aurait pu être chassé ?

Hitler, c'est bien celui qui a été soutenu entre autres par le grand père Bush ?

Donc vive la voiture, le nucléaire et les armes.
Pas question de revenir à l'âge de pierre, pour faire plaisir à une poignée de comiques sans neurones et aux naïfs.

Pas d'insultes stp, ce ne sont pas des arguments.

C'est bien la voiture, le nucléaire et les armes qui risquent de nous faire "revenir à l'âge de pierre", pas l'inverse.

Le fameux Albert disait déjà : "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres." 

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je me réponds tout seul, en cherchant sur Google avec des mots clés anglophones, j'ai trouvé la critique de Craig Petty :  Bah euh clairement, ça ne me donne pas super envie de l'acheter : le son du pouêt-pouêt est pas ouf (voire même carrément naze), les balles flashent un peu trop facilement pour un public assis en face, etc. Le horn lui-même, et c'est ma crainte principale, a l'air cheap (notamment la poire noire). Il a l'air fort gimmické et je n'ai pas l'impression qu'il puisse être montré au public le cas échéant. Ou alors c'est Craig Petty qui ne fait pas honneur au matériel. 
    • Salut Tertouss Voulant m'équiper de mini baseballs chez Hollandtricks, je me laisse intrigué par le LS Horn. Je n'ai rien trouvé comme avis sur le forum (hormis le live) mais il est possible que j'aie mal cherché.  Est-ce que quelqu'un sait en faire un retour ? Je m'interroge sur la qualité du horn. L'achat représente une jolie petite somme alors je voudrais être sûr du matos et, le cas échéant, de l'impact sur le public. Merci d'avance pour vos retours.
    • Coucou  Paul  est ravi de présenter sa conférence mondiale lors de sa prochaine tournée et notamment à Paris chez moi le dimanche 25 mai. Acheter Conf. P. ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre Ce spectacle mêle stand-up, close-up, mentalisme et comédie magique silencieuse, tirés de ses 35 années de carrière. Il y partagera même certains effets qu’il n’a encore jamais enseignés. À l’issue de la conférence, il proposera un pack spécial ainsi que d’autres articles à la vente. Il joint ci-dessous la liste des produits disponibles. Certains, comme The Missing Piece, ne seront apportés que sur commande, en raison des restrictions de bagages. Les quantités sont limitées (par exemple pour son Chair Test) — si un membre souhaite réserver un article, il peut le contacter directement à [email protected] afin qu’il puisse l’ajouter à sa valise. Si un membre souhaite un produit spécifique, merci de lui demander de lui écrire dès que possible. N’hésitez pas à le contacter pour toute question.   PACK CONFÉRENCE – LECTURE PACKAGE Livre de conférence en anglais & français – 17 routines – Téléchargement Vidéo de deux heures At The Table avec Paul Romhany 🎁 Disponible pour les membres du Cercle VM ici Graphismes pour la routine Time Warp Tour de magie OFFERT – Mental Karaoke (À lui seul vendu habituellement à 25,00 $) Color Change Hanky Téléchargement du livre   NO CHAIR TEST - CHAIR TEST (ATTENTION : quantité très limitée en raison des restrictions de bagage – si vous êtes sûr de vouloir l’acheter au tarif de la conférence, envoyez-moi un email et je mettrai un exemplaire de côté à votre nom)   LINKING HEARTS Livré complet avec : Quatre anneaux en forme de cœur (5”) – deux liés, un simple et un anneau clé.   CALENDAR PRESAGE Imaginez pouvoir présenter au moins SIX routines différentes avec un seul agenda de poche. Une année entière de miracles dans votre poche ! Prédiction de carte de jeu selon une date Prédiction de proverbe Routine de cookie chinois Prédiction de ticket à gratter Nommer un mot… Et bien plus encore !   THE MISSING PIECE Je n’en aurai qu’un exemplaire de chaque, donc si vous souhaitez profiter d’un bon prix sans frais de port, faites-le-moi savoir au plus vite ! Il s'agit de la meilleure version de la routine de puzzle jamais créée, avec libre choix de la pièce choisie. Ce sont les versions salon (la vidéo montre la version scène). A combiner par exemple avec C'ARt Force de @Paul PICHARD (PaulMagie) (Bon Plan VM dispo ici) 😉 Si lui envoyez un e-mail, il peut mettre un produit de côté à votre nom. Note : il n'apportera qu'une petite quantité à cause des restrictions de bagages, donc si vous êtes intéressé par un article, dites-le-lui rapidement et il s'assurera d’en avoir un pour vous à la conférence.   NUMÉRO CHAPLIN   LA CONFÉRENCE Cette conférence mêle magie de scène, salon, close-up et mentalisme, tirée de ses 35 ans d’expérience en tant que magicien professionnel. Son matériel a été perfectionné sur de nombreuses scènes : croisières, théâtres, télévision, salons professionnels et spectacles en déambulation. Au programme : Sa blague d’introduction au Duck Call Le mouchoir grandissant de mon numéro Chaplin Calendar Presage – présenté par Luca Volpe dans Penn & Teller: Fool Us Which Bag – parfait pour le salon, la scène ou les spectacles debout – l'ouverture idéale Une section sur la magie avec cartes de visite, incluant Time Warp (et sa version scène) et Signature Transpo Color Change Hanky – version teintée à moitié sans switch Le tour The Drink Trick et la routine Mona Lisa de mon numéro comique muet Chaplin La Chair Test routine, perfectionnée pour les événements d’entreprise, théâtres et croisières Mental Epic (mentalisme de close-up) Confabulation (prédiction de rêve sans accessoires) La routine du fil dentaire, avec une version qui tient dans un portefeuille Linking Hearts – une version unique des anneaux chinois avec des mouvements inédits pour le close-up et la déambulation Conseils sur les grands classiques cartomagiques Performance de The Missing Piece Et des histoires en coulisses et surprises issues de mes années de performances et d’organisation de spectacles sur les bateaux de croisière.   🔥 Ne manquez pas l’occasion unique d’assister à la conférence inédite de Paul ROMHANY, magicien de renommée mondiale, entouré d’invités prestigieux comme @Jean-Jacques SANVERT, le dimanche 25 mai, avec en bonus exclusif la vidéo complète offerte après l’événement !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julien REMOND

• Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

• Créer...