Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Kristo a dit :


On ne parle pas de la même chose, tout simplement.
Je te parle du consensus parmi les scientifiques.
Tu me parles d'une pétition, qui a duré 10 ans entre 1999 et 2009 en réaction au protocole de Kyoto, et signée par 31 000 personnes, mais dont seulement 39 avaient fait des études de climatologie.

cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_le_réchauffement_climatique

Ceci dit, je ne doute pas qu'un très petite partie des scientifiques soutenue par les signataires d'une pétition, puissent mener campagne pour instiller le doute. Un peu comme les lobbyistes de l'industrie du tabac l'ont fait à une époque.

Et les 1350 articles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aujourd’hui, les quelques voix discordantes, dont Vincent Courtillot et François Gervais, sont bâillonnées. Les ayatollahs du réchauffisme les accusent de ne pas être des climatologues. Mais cette discipline n’existe pas et ceux qui s’en prétendent se sont souvent autoproclamés ou bien ils ont été nommés par leur gouvernement, à l’instar des membres du GIEC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article initial de Cook dont la conclusion était ce fameux 97 % de consensus a été réfuté depuis par de nombreux articles. L'étude de Cook (basée sur l'études des articles scientifiques parus sur le sujet du climat) avait été mal conduite et donnait un résultat erroné :

http://climatechangedispatch.com/97-articles-refuting-the-97-percent-consensus.html/

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde propose une série en cinq épisodes sur l’escroquerie gigantesque qu’a été l’affaire des « quotas carbone ». Les sommes envolées donnent le tournis : au moins 1,6 milliard d’euros de pertes pour la France en moins d’un an, 6 milliards pour les pays de l’Union européenne :

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Melvin a dit :

L'article initial de Cook dont la conclusion était ce fameux 97 % de consensus a été réfuté depuis par de nombreux articles. L'étude de Cook (basée sur l'études des articles scientifiques parus sur le sujet du climat) avait été mal conduite et donnait un résultat erroné :


Je me demande si on parle de la même étude car celle que je citais vient d'un article de la revue PNAS, de l'Académie américaine des sciences, citant une étude de 2009, et non de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melvin a dit :

Le Monde propose une série en cinq épisodes sur l’escroquerie gigantesque qu’a été l’affaire des « quotas carbone ». Les sommes envolées donnent le tournis : au moins 1,6 milliard d’euros de pertes pour la France en moins d’un an, 6 milliards pour les pays de l’Union européenne :

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/14/l-incroyable-histoire-de-l-arnaque-au-carbone-le-resume-des-cinq-episodes_5172257_4415198.html


Bien d'accord là dessus, l'état a été en dessous de tout, pour laisser faire une escroquerie pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un détail en passant : même si une thèse était défendue par 100 % d'une communauté quelconque, cela ne validerait pas suffisamment cette thèse pour forcément y adhérer. Exemple :

"98% des climatologues et des scientifiques de tous bords croient aujourd’hui à la réalité du changement climatique et à son origine humaine" mais 100 % des catholiques croient en la résurrection de Jésus. Kristo, tu vas devenir catholique ? ;)

(J'aime bien taquiner Kristo)

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...