Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Selon la primatologue Jane Goodall, "quelque chose s'est détraqué" entre la nature et l'homme

De prouesses comme celle d'envoyer un homme sur la lune, à la destruction de la nature, "il semble qu'il se soit opéré une déconnexion" chez l'homme. "Une déconnexion entre cet esprit intelligent et la compassion, l'amour, le cœur humains". Elle poursuit, "nous avons volé, volé, volé [la planète] à nos enfants," poursuit-elle. "Mais est-ce que vraiment nous n'y pouvons rien ? Absolument pas".

Le Dr Goodall souligne encore "quand je regarde ces 53 ans de recherche presque ininterrompue dans le parc national de Gombe et que je réfléchis à ce qui me frappe le plus [ ... ] c'est à quel point les chimpanzés sont comme nous, bien plus que ce nous pensions à l'époque". "L'altruisme" dont sont capables ces primates la marque tout particulièrement et la proximité qui nous sépare d'eux est bien plus proche qu'on ne le laisse croire.

"

Aucune ligne nette ne nous sépare des chimpanzés, de tous les grands singes, dont le comportement est très proche de celui des chimpanzés, et il n'y a aucune ligne nette entre les grands singes et les singes et les antilopes... Autrement dit, [entre nous et les animaux] nous avons tracé une ligne qui n'existe pas", estime t-elle ainsi.

Sources :

http://www.maxisciences.com/protection-de-l-environnement/selon-la-primatologue-jane-goodall-quelque-chose-s-039-est-detraque-entre-la-nature-et-l-039-homme_art28586.html

**************

http://www.janegoodall.fr/

Extraits :

LE MASSACRE DES ÉLÉPHANTS AU PROFIT DE LA CHINE - DAVID LEFRANC

Le trafic international d’ivoire a beau être interdit depuis 1989, les éléphants d’Afrique sont plus que jamais victimes de la contrebande, car si la demande a diminué dans les pays occidentaux grâce à un travail de sensibilisation, elle explose actuellement en Asie.

A QUI SERT LE CRIME ?

L’ivoire est aujourd’hui devenu la dernière ressource naturelle pour alimenter les conflits sur le continent africain.

Certains groupes armés traquent les éléphants et utilisent les défenses pour acheter des armes. Lesdits groupes ont des liens avec les syndicats du crime organisé qui font circuler l’ivoire dans le monde entier en tirant part des Etats instables, des frontières poreuses et des fonctionnaires corrompus de l’Afrique subsaharienne à la Chine.

Mais les rebelles ne sont pas seuls à se remplir les poches.

Certaines armées régulières africaines, dont plusieurs soutenus par la France et les Etats-Unis, sont impliquées dans le braconnage et le trafic de l’ivoire.

Selon les experts, 70% de l’ivoire de contrebande part vers la Chine.

Le boom économique de la Chine fait monter le prix de l’ivoire jusqu’à 500 dollars (387 Euros) le kilo à Pékin.

http://www.janegoodall.fr/htfr/tribune.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année depuis 2002, l'ONG Sea Sheperd perturbe les expéditions japonaises de chasse à la baleine. Mais cette fois, les chasseurs nippons ont pris les devants et ont déposé une plainte contre l’association.

c'est bien normal, sea shepherd c'est une association qui a des méthodes de terroristes.

sea-shepherd2.jpg

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la primatologue Jane Goodall, "quelque chose s'est détraqué" entre la nature et l'homme

Billet-Juiviste-Jewism-Reserve-Note.jpg

Mais n'oublions pas nos amis anglais qui crient "au scandale" parce qu'on leur a fait mangé du sacrosaint cheval et qui continuent la chasse à courre alors qu'une loi de 2005 l'interdit.

PS: Qui a regardé hier le docu sur le Lobbying sur Arte ? On comprend bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

février 2013 :

Un jeune homme âgé de 23 ans, qui chassait hier en fin d'après-midi dans un terrain privé à Sixt-sur-Aff (sud de l'Ille-et-Vilaine) est décédé d'un tir accidentel de son partenaire de chasse
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/10/97001-20130210FILWWW00077-tue-par-un-tir-de-chasse-accidentel.php

Faits divers mardi 05 février 2013 :

Accident de chasse. De sa fenêtre, il reçoit un plomb dans l’œil

Alors qu’il était à sa fenêtre, Patrick Tessier a été touché par le tir d’un chasseur. Son épouse témoigne.

Marie-Paule Tessier écarte à peine pouce et index : « On nous a dit que le plomb était passé à ça du cerveau. Mon mari a failli mourir et va peut-être perdre son œil…

« J’ai d’abord cru que c’était mon beau-frère qui avait été touché, puis j’ai vu Patrick, écroulé ; il saignait. J’ai crié aux chasseurs : ' Vous avez tiré sur mon mari ! ', mais eux continuaient à marcher tranquillement. Ensuite, ils m’ont dit qu’ils avaient pris mes cris pour des propos anti-chasse… »

Le chasseur a reconnu son erreur

Les chasseurs étaient postés à moins d’une centaine de mètres. Plus d’une dizaine d’impacts de plomb ont criblé les volets et arrosé la façade sur une bonne largeur. « Ce n’est pas la première fois qu’on voit des chasseurs ici. Mon mari trouvait inadmissible de pénétrer dans des propriétés privées et de chasser si près des maisons. »

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Accident-de-chasse.-De-sa-fenetre-il-recoit-un-plomb-dans-l-%C5%93il_55257-2160723_actu.Htm

"Chasser si près des maison", c'est ça par exemple (le fusil est dirigé en direction d'habitations) :

[video:youtube]

Commentaire du chasseur :

il faut voir la configuration du terrain

et tu n'était pas a ma place non plus

c'esr tellement facile de critiqué dèrrière un ordinateur

respècte les personne qui mettent des vidéos

et sa si tu n'est pas capable de le faire regarde plus mes vidéo

Par contre :

Espèce d'écervelé!!! Vous êtes un dangereux cinglé!!

Vous commettez un acte extrêmement dangereux en tirant délibérément et directement en direction d'habitations! En plus, vous filmez tout cela et vous le mettez en ligne!!

"ChasseurdeMeuse" a raison, vous êtes un DANGER!!!

Il y a beaucoup d'accidents de chasse en ce moment, mais lorsque l'on voit cette scène, ce n'est pas étonnant!!

Espèce de malade!!!

Croyez moi que cette vidéo ne restera pas sans suites...

Accidents de chasse en France saison 2012-2013 : 55 morts

Statistiques des accidents de chasse de 1970 à 2011

Source : Quid

1970 : 274 accidents de chasse : 250 blessés, 52 tués

1976 : (permis obligatoire) 236 accidents de chasse : 183 blessés, 63 tués

1980 : 125 accidents de chasse : 96 blessés, 29 tués

1985 : 95 accidents de chasse : 67 blessés, 26 tués

1995 : 43 accidents de chasse : 32 blessés, 11 tués

Sources : ONCFS

1997-1998 : 223 accidents de chasse : 75 légers, 104 graves, 40 ou 44 mortels (*)

1998-1999 : 259 accidents de chasse : 93 légers, 126 graves, 40 mortels

1999-2000 : 232 accidents de chasse : 76 légers, 116 graves, 40 ou 42 mortels (*)

2000-2001 : 186 accidents de chasse : 67 légers, 96 graves, 23 mortels

2001-2002 : 167 accidents de chasse : 68 légers, 68 graves, 31 ou 40 mortels (*)

2002-2003 : 181 accidents de chasse : 76 légers, 78 graves, 27 ou 29 mortels (*)

2003-2004 : 201 accidents de chasse : 78 légers, 94 graves, 29 mortels

2004-2005 : 167 accidents de chasse : 68 légers, 74 graves, 25 ou 26 mortels (*)

2005-2006 : 169 accidents de chasse : 84 légers, 61 graves, 24 mortels

2006-2007 : 179 accidents de chasse : 24 accidents mortels (*2)

2007-2008 : 163 accidents de chasse : 15 accidents mortels (*2)

2008-2009 : 145 accidents de chasse : 22 accidents mortels

2009-2010 : 174 accidents de chasse : 80 légers, 84 graves, 19 accidents mortels

2010-2011 : 131 accidents de chasse, 18 accidents mortels (34 selon la Buvette)

2011-2012 : 139 accidents, dont 34 accidents mortels. (42 selon la Buvette)

Source :

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2012-2013.html

********************

Sea Shepherd Conservation Society

Elle engage de nombreuses actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public. Plus particulièrement, Sea Shepherd agit contre la chasse à la baleine, aux phoques, contre la pêche aux requins et contre l'usage des filets dérivants.

En plus des moyens traditionnels de protestation, la SSCS use parfois de moyens peu conventionnels, mais efficaces[réf. nécessaire], contre ses opposants. Cela inclut des éperonnages, des abordages en pleine mer, et même parfois des sabotages sur des navires à quai (comme avec le navire norvégien Nybrænna en 1992, qui pêchait illégalement le requin et a été coulé dans son port d'attache)[réf. nécessaire].

Il leur arrive de se faire tirer dessus par des pêcheurs de baleine en riposte à leurs éperonnages ou à leurs fumigènes lancés sur le pont des baleiniers. Mais la chasse à la baleine étant illégale, aucun propriétaire de bateaux éperonnés, abordés ou coulés ne s'est risqué à porter plainte.[réf. nécessaire]

180px-Seashepherd_small_pt.jpg

Le pavillon de l'ONG rappelle le drapeau pirate. Créé par l'artiste Geert-Jan Vons et co-conçu avec le capitaine Paul Watson, le logo est composé d'une crosse de berger (shepherd signifie « berger » en anglais ) et du trident du Neptune, qui représente l'approche interventionniste. Le crâne représente la mort que les hommes infligent à la vie marine avec, sur son front, un dauphin et une baleine en forme de yin-yang symbolisant l'équilibre naturel des océans.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_Shepherd_Conservation_Society

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire.. les anglais sont en train de chialer parce que la dérégulation c'est moche. ils tenaient un tout autre discours au moment de la vache folle.

bref, cette histoire me barbe un peu, les gens achètent sans vergogne des produits de mauvaise qualité sans se soucier de savoir si la matière première est d'origine française et ils viennent se plaindre des scandales sanitaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de chasse en France saison 2012-2013 : 55 morts

oui, il y a des accidents, et? il y a des morts en parachutisme, chez les couvreurs, etc.. certaines activités sont dangereuses, c'est comme ça.

sea shepherd: une organisation terroriste

(c'est moi qui écrit le plus gros, c'est moi qui aie raison!)

Below is a link to Whale Wars trailer about the show and it is absolutely amazing for its honesty. They used video footage over twenty years old because newer confrontational video does not exists. The trailer shows Sea Shepherd engaged in terrorist activities by firing rockets at the Faroe police. Proving they are indeed terrorist.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IihgXzZxI0I&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier Sea Sheperd de "terroriste", ça s'appelle du "terrorisme intellectuel".

Il ne faut pas confondre la désobéissance civile non-violente et le terrorisme... sinon on banalise le terrorisme, comme si ce mot n'était pas déjà mis à toutes les sauces.

Par contre, certains baleiniers sont carrément des assassins; Paul Watson a été touché en 2008 au dessus du cœur par un tir de sniper provenant du Nisshin Maru, blessure heureusement non létale, la balle ayant été déviée par son gilet pare-balles.

Sur la question des accidents de chasse : on ne les comparer à des activités où les gens risquent leur propre vie. Dans la chasse, la victime n'est pas du côté du fusil...

Sur la question du scandale du cheval : il est clair que les gens devraient davantage se soucier de l'origine des produits qu'ils achètent, mais il faut dire que la réglementation ne les aide pas tellement.

Il est absolument anormal que l'origine des produits ne soit pas indiquée sur les emballages. Cela vaut pour les produits d'alimentation, mais pas seulement.

Je suis pour que cela soit obligatoire sur tous les produits, ce qui implique une meilleure traçabilité. Il faut aussi indiquer les bilans carbone, il me semble que cette règlementation est dans les tuyaux mais ce n'est pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier Sea Sheperd de "terroriste", ça s'appelle du "terrorisme intellectuel".

non, ça s'appelle de la lucidité. ces gens sont des terroristes, la preuve, je l'ai écrit en très gros dans mon post.

Il ne faut pas confondre la désobéissance civile non-violente et le terrorisme... sinon on banalise le terrorisme, comme si ce mot n'était pas déjà mis à toutes les sauces.

ouais, vachement non-violent de tirer à la roquette sur des petites embarcations.. de toute façon la désobéissance civile c'est un concept bidon pour légitimer le fait de n'avoir pas envie de suivre les lois. la loi est la même pour tout le monde.

Par contre, certains baleiniers sont carrément des assassins; Paul Watson a été touché en 2008 au dessus du cœur par un tir de sniper provenant du Nisshin Maru, blessure heureusement non létale, la balle ayant été déviée par son gilet pare-balles.

ça, que des baleiniers soient des tarés, c'est très possible, effectivement. en même temps ils ne les empêcheraient pas de travailler, ça ne leur arriverait pas, remarque.

Sur la question des accidents de chasse : on ne les comparer à des activités où les gens risquent leur propre vie. Dans la chasse, la victime n'est pas du côté du fusil...

et? c'est comme quand un piéton se fait renverser par une voiture, par exemple. les accidents, ça existe, je ne vois pas ce que c'est censé prouver.

Il est absolument anormal que l'origine des produits ne soit pas indiquée sur les emballages. Cela vaut pour les produits d'alimentation, mais pas seulement.

absolument. mais aussi qu'il soit possible à des industriels d'aller se fournir à l'étranger. findus, marque française qui se fournit en roumanie, je trouve ça aberrant. on a des élevages de très bonne qualité, de la super viande très saine, qu'on en profite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...