Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 25 minutes, Christian Girard a dit :

Ben non. [Mode mauvaise foi on, quoique...]. On pourrait très bien imaginer un cas de figure où le jour du dépassement tomberait un 31 décembre alors que le cabillaud aurait disparu des océans. Le jour du dépassement ne dépend pas QUE du cabillaud et une espèce peut disparaître sans nuire irrémédiablement à l'ensemble de la biodiversité et des possibilités de régénération planétaire. (J'aime bien parfois pousser Kristo dans ses retranchements.) [Mode taquin off]


Heu oui évidemment, je pense que Woody a bien compris que le jour du dépassement n'est pas que le jour du cabillaud. Il n'y a pas que le cabillaud, dans la vie. Sauf pour certaines personnes peut-être, mais ça m'étonnerait. On ne peut pas construire sa vie qu'avec du cabillaud. Déjà, il faut aimer le poisson. Et même si le cabillaud a beaucoup à offrir : des protéines d’excellente qualité, presque pas de gras, peu de calories et une saveur peu prononcée qui plait aussi aux enfants. Il existe plein de recettes de cabillaud, mais tu te vois manger du cabillaud matin, midi et soir? Tous ceux qui ont trempé du cabillaud dans leur petit déj le matin, me comprendront. Je dis ça, je dis rien.

Certains restaurants ont d'ailleurs essayé de ne proposer que du cabillaud (aussi appelé spam). Il y en a qui ont eu des problèmes.

 

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 33 minutes, claudemage a dit :

@Kristo Si à la date dite on consomme toutes les patates produites dans l'année


Ce n'est pas le cas actuellement, mais admettons que ce soit le cas dans ta région.

 

Citation

(et bien souvent elles viennent des années précédentes des frigos de la grande distribution),


Ah, c'est peut-être pour ça que tu en as trouvé, malgré la surconsommation de patates dans ta ville. Ou alors on en a importé d'ailleurs...

 

Citation

comment se fait il que à Noël j'ai pu manger des frites?


Ca veut dire que là où tu les as achetées, on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement des patates.

Enfin, cette histoire de patates n'a pas grand chose à voir avec la question du jour du dépassement...

Encore heureux, sinon t'aurais dû te rabattre sur du rutabaga ou du topinambour.
Attention, ces légumes de guerre sont considérés comme des armes de catégorie 6 par la maréchaussée. On dénombre pourtant extrêmement peu de cas de violences aggravées avec un navet ou une courge butternut.

Publié le
Le 02/08/2018 à 11:45, Kristo a dit :

Au jour dont tu parles, il sera trop tard, la ressource sera complètement épuisée. Tu peux l'appeler le "jour de l'épuisement" si tu veux, mais ce n'est pas la même chose.

 

il y a 47 minutes, Kristo a dit :

on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement

C'est une expression que tu as inventée dans ce sujet n'est-ce pas ? Rien "d'officiel" ? 

Publié le
il y a une heure, Kristo a dit :

Ca veut dire que là où tu les as achetées, on n'avait pas atteint le jour de l'épuisement des patates.

Enfin, cette histoire de patates n'a pas grand chose à voir avec la question du jour du dépassement...

Un peu. Melvin dirait que nous sommes épuisés à force d'être dépassés, c'est pourquoi on nous prend pour des patates...

(Aaargh, une fois encore : Melvin, sors de ce corps !)

Publié le

Excellent dessin animé relatif à plusieurs thèmes débattus dans ce fil et d'autres dans VM.

L'Homme par Steve Cutts

Man

Citation

Animation created in Flash and After Effects looking at mans relationship with the natural world. Music: In the Hall of the Mountain King by Edvard Grieg. "Hall of the Mountain King" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "materiel" pour produire le show l 'artiste peut travailler en AE .  Mais il ne faut  pas oublier que l'oranisateur fournira la salle,et sans doute le son et les lights . Qu'il s'occupera de la com et peut être meme du cout et methode des droits d'entrée DONC  il est subordonnant    Par ailleurs un artiste en AE ou Micro  ne PEUT PAS c hoisir une fois en AE  et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le guso  . Je ne connais aucun artiste totalement independant pour se produire , et en permamence 
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...