Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 23 heures, Melvin a dit :

Hum :

Citation

 les travaux de M. Leroux sont peu repris en climatologie, en particulier dans le monde de la recherche francophone. Ainsi selon Donald Rapp l’ouvrage de Marcel Leroux Global Warming est important mais son objectivité incertaine.

 

Donald Rapp :  http://home.earthlink.net/~drdrapp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Maltraitance animale : dans une vidéo choc, L214 épingle le leader des œufs

 

Thibault Bazin évoque  "les volailles joyeuses", fallait oser :

 

 

Article :

 http://www.liberation.fr/france/2018/05/14/maltraitance-animale-dans-une-video-choc-l214-epingle-le-leader-des-oeufs_1649720

 

L214 : https://www.l214.com/

 

 

Modifié par Christian Girard
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le glacier d’Argentière mis sur écoute

A cause du réchauffement climatique, le glacier d’Argentière, dans le massif du Mont-Blanc, perd environ un mètre d’épaisseur chaque année depuis trente ans. Pour comprendre la dynamique complexe de ce géant de 19 km2, plus de cent capteurs viennent d’être installés à sa surface et sous lui. Dans ce reportage diffusé en partenariat avec CNRS Le Journal, partez en expédition avec les scientifiques qui vont faire du glacier d’Argentière, l’espace d’un mois, le glacier le plus instrumenté du monde.

 

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orangs-outans, un déclin inéluctable ?

D’après une étude de l’Institut Max-Planck, 100 000 orangs-outans ont disparu à Bornéo entre 1999 et 2015. Cette espèce est désormais classée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en tant qu’espèce en danger critique d’extinction. Dans cette vidéo proposée par Universcience.tv, Marc Ancrenaz, directeur scientifique et cofondateur de l’ONG Hutan installée dans l’état de Sabah (Bornéo-Malaisie), confirme ce constat : la population des orangs-outans continue à décliner de façon très rapide du fait de la déforestation due à la culture intensive du palmier à huile, de l’exploitation minière, mais aussi du braconnage. Néanmoins, dans ce tableau très sombre, une bonne nouvelle : les orangs-outans parviennent à s’adapter à ces forêts très dégradées et morcelées.
En savoir plus: https://www.lemonde.fr/sciences/video/2018/05/22/les-orangs-outans-un-declin-ineluctable_5302604_1650684.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On sent le gars qui a lu Prestidigitation - Retour aux sources où tout ceci est largement détaillé. 😉  Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre
    • Bonjour, Passionné par les arts du cirque et plus particulièrement la magie, je les pratique depuis 1987. Je me suis spécialisé dans le domaine de la magie pour enfants (spectacle/ateliers) très tôt. J'ai pu acquérir toute ma pratique par le biais d'expérimentations, de rencontres de personnes du milieu artistique et d'une bonne dose de travail. Suite à des rencontres et quelques formations, je me suis dirigé vers le monde médical (et social). J'encadre désormais des ateliers de "magie adaptée" et je  joue des spectacles interactifs pour des publics en situation de handicap, d'isolement.... dans différentes structures comme Ehpad, CHU, IME... Il me tient à coeur de pouvoir apporter la magie, la culture, et un peu de joie à toutes ces personnes. Par la suite, j'ai eu envie de partager mes expériences et quelques anecdotes. J'ai donc intégré l'association M.A.IN (Magic Academy INter-planetary) avec @Félix SIMON, et aussi la Magic Mind's Academy de Brussels en tant que formateur. J'adore les contes et histoires, les univers magiques, la force de l'imagination, rêver et faire rêver. Le monde de la magie me permets de rencontrer d'autres rêveurs,  d'échanger avec eux, d'imaginer de nouveaux mondes , de créer de nouveaux tours et de jouer tout simplement.  Être magicien, c'est quand même un des plus beaux métiers du monde !
    • Quel est le nombre maximum de sorties que permet "The gift" ? D'après cette discussion ce serait 4. Alexis, dans ses avis, dit : "entre 3 et 5". Je ne sais pas comment interpréter cette information. Ou on comprend "strictement entre 3 et 5" et dans ce cas c'est 4 et c'est le nombre maximum de sorties possible. Ou sinon, cela veut dire : on peut l'utiliser pour 3 sorties ou 4 sorties ou 5 sorties, et dans ce cas, je ne comprends pas d'une part pourquoi ici on parle de 4 sorties (max) et d'autre part pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour 2 sorties. Autre question : Est-ce qu'une des sorties consiste à mettre une des prédictions sur le fond intérieur de la boite ? Et dans ce cas, ce serait une sortie où le spectateur peut directement ouvrir la boîte sans qu'on ait besoin d'intervenir. Envoyez-moi un message si ce n'est pas le bon endroit pour répondre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8168
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

×
×
  • Créer...