Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Puisqu'il est question de surréalistes ici et qu'effectivement le climat a pris le dessus sur lma condition animale dans les débats, une petite devinette qu'on m'a faite dans les vignes dernièrement :

Combien faut-il de surréalistes pour changer une ampoule ?

Réponse :

Révélation

Bleu

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian Girard a dit :

Les années passant, on a appris dans ce sujet que Kristo avait pas mal voyagé de par le monde, son bilan carbone doit être plus élevé que celui de Melvin et moi-même réunis ! ;)


Pas sûr du tout, c'était il y a des années, je n'ai pas repris l'avion depuis, et même à l'époque j'essayais d'éviter l'avion au maximum. Par exemple je suis allé en Chine en train (billet de transsibérien acheté en Hongrie au prix soviétique à l'époque). Et en voyage, j'ai toujours vécu à l'économie, en autonome, sac à dos et hôtels les moins chers.
Bon, évidemment mon bilan carbone est certainement moins bon que celui d'un Indien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kristo a dit :

 Par exemple je suis allé en Chine en train 

Je ne suis jamais allé en Chine, pas même en train. Et toi Melvin ? Du coup même si c'était "il y a des années", ton bilan carbone doit dépasser largement le mien, na !

(Je te taquine hein Kristo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis spécial : les voyages ce n'est pas mon truc.

L'idée de voyager ne m'a jamais fait rêver.

Je n'ai jamais pris l'avion, c'est dire !

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aurais jamais pu faire magicien professionnel.

J'aimerais bien visiter de nombreux endroits dans le monde mais ce sont les déplacements en eux-même qui me bloquent à le faire, non pour une raison écologique mais parce que je trouve ça long et pénible.  3 h de train, c'est déjà trop long pour moi.

Donc oui, Kristo a sans aucun doute un bilan carbone (Dieu, que je n'aime pas cette expression qui ne veut rien dire) x fois plus élevé que le mien. Je ne parle même pas de celui de Hulot, ou d'Artus Bertrand ou d'Al Gore ou de nos politiques (qui devraient avoir honte de nous parler d'écologie).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut calculer son bilan carbone ici :

http://www.fge-carbone.com/calcul.php#presentation

http://www.bilancarbonepersonnel.org

Les voyages sont un élément mais il y en a plein d'autres (logement, alimentation, consommation, et bien entendu déplacements...)

Au niveau déplacements, depuis presque 10 ans je travaille à domicile et je ne me déplace qu'un jour par semaine, en RER pour aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2017 à 10:44, If.... a dit :

Puisqu'il est question de surréalistes ici et qu'effectivement le climat a pris le dessus sur lma condition animale dans les débats, une petite devinette qu'on m'a faite dans les vignes dernièrement :

Combien faut-il de surréalistes pour changer une ampoule ?

Réponse :

  Révéler le contenu masqué

Bleu

 

If, t'as fait ma journée...

:D

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...