Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De la recherche animale avec l’argent du Téléthon ?

11 nov 2016 - Le Téléthon permet, chaque année, de recueillir des dons pour aider des malades mais aussi pour la recherche biomédicale. Cette recherche utilise-t-elle les meilleures méthodes disponibles ? Nous avons interrogé la présidente de l’AFM-Téléthon.

Chiot-1-296x500.jpg

A lire ici

Publié le
De la recherche animale avec l’argent du Téléthon ?

11 nov 2016 - Le Téléthon permet, chaque année, de recueillir des dons pour aider des malades mais aussi pour la recherche biomédicale. Cette recherche utilise-t-elle les meilleures méthodes disponibles ? Nous avons interrogé la présidente de l’AFM-Téléthon.

A lire ici

Cette lettre envoyée à la présidente de l'AFM Téléthon est un peu provocante, à mon avis. Les chercheurs impliqués dans ce type de recherche sont animés, vraiment, je peux vous l'assurer, par la volonté féroce de guérir des enfants qui ne peuvent plus marcher dès leur plus jeune âge, et qui meurent prématurément. Ils veulent, depuis leur laboratoires, aider et donner espoir aux familles qui attendent depuis des années un traitement efficace. Il est donc nécessaire d'avoir de bons modèles animaux de la myopathie de Duchenne, afin de trouver les traitements les plus adéquats (et la thérapie génique explose en ce moment). Il existe des modèles animaux chien, rat, souris, etc. et tous les protocoles utilisés sont validés par des comités d'éthique. Aucune souffrance n'est infligée aux animaux, bien au contraire, ils sont hébergés dans de bonnes conditions, par rapport à certains animaux domestiques.

Malheureusement pour certains, il y aura toujours besoin de ce type de recherche, car, bien que l'on tende de plus en plus à travailler avec de moins en moins d'animaux ( règle des 3R), on ne pourra jamais se passer d'un organisme et de sa physiologie entière afin de trouver les meilleurs traitements pour l'homme.

Publié le

Depuis deux ans (?) il y a des règles européennes très strictes sur la recherche avec les animaux. Les chercheurs doivent désormais demander des autorisations qui ne sont pas faciles à obtenir. La souffrance animale est vraiment prise en considération.

Mais pour le moment, on ne peut pas se passer de modèles animaux (et le pourra-t-on ?) pour les recherches médicales.

Melvin

Publié le

En parlant de la cause animale, j'écoutais la radio l'autre jour et notamment "Le grand direct des médias" (enfin je crois) dont l'invité était l'humoriste Vincent Dedienne.

Moi vous me connaissez, pour me choquer faut y aller. Ben c'est triste à dire mais ce jour là, ils ont réussi; en fin d'entretien, l'animateur (Thomas Joubert, si ma mémoire est bonne), dans un grand éclat de rire, pose la question à VD : " Et au fait, c'est vrai que vous avez tué un pigeon lorsque vous avez participé à Fort Boyard ???" . L'impétrant se marre comme une baleine et confesse "Ben ouais, y en a partout là-bas, à un moment donné je me suis fait un pigeon, dead direct !"

Et tout le monde se gondole dans le studio.

Bande de cons.

Publié le
Mais bien sûr... on connaît la chanson.

Rendre les animaux paraplégiques, c'est œuvrer pour leur bien-être, c'est bien connu.

Que d'arguments fallacieux... Les animaux ne sont rien "rendus" du tout, ils naissent ainsi, premier point. Deuxième point, ils ne sont pas paraplégiques, je t'invite à revoir la définition en paraplégie et myopathie dans le dictionnaire.

Espérons qu'ils n'auront pas besoin de tuer des gens, pour ça. Avec de telles justifications même les nazis ont dû œuvrer pour le bien-être des populations ?

Et hop un point Godwin pour toi :)

point-godwin-maree-noire-bp.png

Publié le (modifié)

À propos d'arguments fallacieux...

Donnons également de l'audience à l'autre son de cloche, à certains qui ont enquêté, au lieu de se faire bêtement l'apôtre d'un système.

Eh bien si, il semble bien que des chiens ne soient pas nés ainsi, mais que la maladie leur ait été inoculée par manipulation génétique.

Très peu d'informations filtrent sur le traitement réservé aux chiens myopathes. Évidemment, le Téléthon repose sur l'impact émotionnel. Il est donc impensable de dire la vérité. "Vous comprenez, on ne peut pas montrer ça aux gens" (propos d'un animalier d'une école vétérinaire très connue). L'AFM Téléthon occulte donc cette réalité, une partie des dons servant à financer l'expérimentation animale.

Des chiens vivant avec une sonde, ne pouvant plus s'alimenter. Difficultés respiratoires et motrices très lourdes. Des chiots ressemblant déjà à des robots, ne pouvant faire quelques pas qu'au prix d'un essoufflement accablant. Souffrent-ils ? "J'aimerais pas être à leur place".

Pire, ces chiens font partie du protocole histoire naturelle, ils sont simplement observés sans être soignés, en tant que témoins malades, parce qu'il y a autant de types de myopathies que d'individus. Or, l'évolution de cette maladie, sans traitement, est bien connue. C'est cette souffrance créée et non soulagée, entre autres, qui est dénoncée par les associations de protection animale.

Dans cette école, on ne les soigne pas, on reçoit des animaux génétiquement modifiés pour naître myopathes, afin de tester sur eux différents protocoles.

Ces chiens proviennent d'un élevage de l'Yonne, qui a déjà fait parler beaucoup de lui.

Alors quand je parlais des nazis, ce n'était pas innocent. Des médecins - ou prétendus tels - ont procédé à des expérimentations humaines, de véritables tortures. Certains ont avancé qu'ils ont fait avancer la médecine. La médecine doit elle avancer à n'importe quel prix ? Même en "vendant son âme" ?

Alors qui avance des arguments fallacieux ? "ils naissent ainsi". Bien sûr, après les avoir manipulés génétiquement. Comme d'habitude on joue sur les mots ou on omet, c'est plus pratique.

Ah bon, ils ne sont pas paraplégiques ? La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des membres inférieurs. Le chiot transformé en robot, qui peut à peine se déplacer, au prix de souffrances énormes, ce n'est pas de la paraplégie ? Ah oui, peut être pas à 100% et ceci et cela... Mais la souffrance est bien réelle, elle.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

OK Elder, mais la science a forcément besoin de cobayes animaux pour mettre au point ses techniques, et a aussi besoin de sacrifier des animaux... alors on fait quoi ? On abandonne alors les recherches médicales et les essais thérapeutiques ?

Si ton fils ou ta fille naissait avec ce genre de maladies génétiques dégénératives et mortelles, tu serais bien content que la médecine puisse lui proposer un traitement efficace.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...