Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Et les saucisses, alors ?

Pas question d'arrêter le hot-dog, la choucroute et le barbecue (le vrai, au charbon de bois). Ca, jamais !

Intervention de l’Institut américain de la viande, par son président, J. Patrick Boyle :

«Les hot-dogs font partie d’un régime sain et équilibré. Ils sont disponibles sous différentes formes et peuvent avoir différents goûts; ils sont une excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux.»

Donc, pour bien vivre, sus aux hot-dogs ! :)

Pourquoi un président aurait-il moins raison qu'en enragé du cesser de manger tous les produits ?

Vivre moins vieux ? Et alors, pour en baver encore plus longtemps ? Toute la question est : vaut-il mieux vivre plus longtemps et moins bien ou l'inverse ?

Cela me rappelle une histoire, d'un patient qui se rend chez son médecin et lui dit :

"Docteur, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne drague pas, je mange peu et que des produits que je n'aime pas, pas de glaces non plus, ni chocolat, bonbons ou gâteaux, jamais de restaurants, etc.... Que pouvez-vous faire pour me faire vivre plus longtemps ?"

Et le médecin de lui répondre : "Vous êtes sûr de vouloir vivre plus longtemps ?"

Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Toute la question est : vaut-il mieux vivre plus longtemps et moins bien ou l'inverse ?

Si "l'inverse" de cette question est :

"Vaut-il mieux vivre plus longtemps en bonne santé que peu de temps et mal ?" ;)

alors la réponse doit être valable pour les animaux humains et non humains. :)

Publié le
Cela me rappelle une histoire, d'un patient qui se rend chez son médecin et lui dit :

"Docteur, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne drague pas, je mange peu et que des produits que je n'aime pas, pas de glaces non plus, ni chocolat, bonbons ou gâteaux, jamais de restaurants, etc.... Que pouvez-vous faire pour me faire vivre plus longtemps ?"

Et le médecin de lui répondre : "Vous êtes sûr de vouloir vivre plus longtemps ?"

Cette histoire peut signifier que le médecin ne comprends rien des aspirations de son patient. :)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Qualité des eaux souterraines.

40 % des points de mesure sans détection de pesticide.

(donc : 60% contiennent des pesticides)

Il reste de la marge, allons-y, polluons... il reste encore des départements où l'eau du robinet est sans danger.

presque la moitié des prélèvements ne contiennent même pas de pesticides (!!!), 75% pourraient être bus tels quels. seul 1% ne pourraient pas être consommés, donc ne reverse pas la situation.

Tout va donc très bien pour ceux qui trouvent qu'il est normal de boire de l'eau qui contient quelques pesticides...

Quelques articles :

Eau du robinet : attention danger ?

Traces de médicaments, nitrates, pesticides...

Article Doctissimo

Du poison dans l’eau du robinet

Un reportage de France 3

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion...

Les mots ont un sens

La pilule contraceptive contamine l'eau potable (Le Salon beige)

Les résidus de médicaments (L'impact sur la santé et l'environnement des résidus de médicaments)

eau-robinet-pesticides.jpg

et bien sûr concernant spécifiquement les pesticides : http://www.pesticides-non-merci.com

Pour revenir à la viande, tu sais bien que la France est un des pays où l'on consomme le plus de viande. Parmi les 10 pays premiers consommateurs de viande par habitant, et pas très loin derrière les états-uniens, qui sont premiers (123 kg/an contre 98 kg/an pour un français, en 2003)

ah d'accord, c'est ça que tu voulais dire? ok, les français mangent beaucoup de viande alors ça fait grimper les chiffres. mais ce n'est pas pour autant que l'élevage est polluant.

Tu as sans doute mal lu.

"...(augmentation considérable de la consommation de viande durant ces dernières décennies, nécessitant beaucoup de ressources naturelles), augmente l’empreinte écologique. Aujourd’hui il nous faudrait environ trois planètes si tout le monde vivait comme un Français."

J'ajoute qu'on peut calculer son empreinte écologique ici : http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/calcul-empreinte-ecologique/

Plus d'infos : Wikipedia

La consommation de viande est un élément important du calcul. Donc l'élevage des animaux qui fournissent cette viande.

Concernant les pesticides, résultats d'une récente enquête sur différents mueslis :

Petit-déjeuner. La plupart des mueslis non bio sont bourrés de pesticides

À lire ici :

http://www.ouest-france.fr/sante/petit-dejeuner-la-plupart-des-mueslis-sont-bourres-de-pesticides-4550574

Un article moins alarmiste ici :

http://www.francesoir.fr/societe-sante/des-perturbateurs-endocriniens-dans-le-muesli-mais-en-quantites-tres-faibles

Publié le

C'est quand même complètement dingue :

- de la charcuterie, tu peux plus en bouffer sans risquer de choper le cancer,

- des légumes, ben non plus ("cinq fruits et légumes par jours" oui "mais" commencent à dire certains médecins, en raison des pesticides)

- du poisson ? Pas mieux (l'oms prescrivait de manger deux à trois fois du poisson par semaine, cette prescription est tombé à une fois voire pas du tout pour les femmes enceintes, tellement les poissons sont intoxiqués aux métaux lourds),

- Des mueslis ? Bourrés de pesticides,

- McDo ? T'es malade, tu veux devenir obèse !

- Le pinard ? N'y pense même pas, il est trafiqué (sulfites et cie) !

- de la bidoche ? Va faire un tour dans les abattoirs, tu m'en diras des nouvelles...

Reste plus que le bio... Et encore si t'as les moyens. Mis à part ça, l'action de Nestlé se porte bien, merci.

Publié le
Reste plus que le bio... Et encore si t'as les moyens. Mis à part ça, l'action de Nestlé se porte bien, merci.

Conclusion logique : ce sont ceux qui vendent le Bio qui attaquent tous azimuts, pour démolir la concurrence.

Personnellement il y a longtemps que je n'écoute plus les racontars de la mouvance médiatique. Mes ancêtres ne faisaient pas attention à l'avis des autres. Oups... ils sont tous morts.

P.S. : le Bio est attaqué aussi. Pas aussi idyllique qu'ils le disent et il y a même une norme qui dit que s'il y a un produit non Bio dans un aliment, il peut continuer à s'appeler Bio. Complètement ibio.

De toute façon il parait que l'on ne pourra jamais atteindre 125 ans, pourquoi s'en faire ?

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...