Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Cette etude dit : "Experts say the number of UK youngsters diagnosed with cancer has rocketed because of pollution, pesticides and poor diets".

Quelle précision dans ce genre d'étude !

Et l'article se termine par "Children with Cancer UK says "more money and more research is needed to examine the causes."

On comprends vite que ces études épidémiologiques aux résultats flous qui ne font pas avancer la recherche d'un poil font vivre des chercheurs qui demandent de l'argent pour continuer à nous abreuver de ce genre d'études statistiques aux résultats fortement et facilement critiquables.

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
"Lorsque vous mangez des hamburgers avec de la viande bien cuite, elle passe par votre côlon et se bloque autour parce que vous ne faites pas de sport", explique Alasdair Philips, conseiller scientifique de Children with cancer UK."

N'importe quoi !!! On aura tout entendu !

J'avais relevé ce truc bizarre :crazy: , peut-être un problème de traduction...

Cette etude dit : "Experts say the number of UK youngsters diagnosed with cancer has rocketed because of pollution, pesticides and poor diets".

Quelle précision dans ce genre d'étude !

Ouai... Ceci dit, la pollution et les pesticides sont réellement néfastes à la santé et une nourriture saine est salutaire...

Publié le

Un peu de matière à penser sur les bénéfices environnementaux d'un régime végétarien.

La zone bleutée délimite un rayon de 4000 km autour de Paris. Au-delà de cette zone, les émissions liées au trajet en avion AR (8000 km) sont supérieures à 800 kg CO2 / passager / km, soit l'équivalent du bénéfice environnemental annuel d'un régime végétarien.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1mv0kzWj3osjA7xkKtWu3gyvrqrw

Publié le
"Lorsque vous mangez des hamburgers avec de la viande bien cuite, elle passe par votre côlon et se bloque autour parce que vous ne faites pas de sport", explique Alasdair Philips, conseiller scientifique de Children with cancer UK."

N'importe quoi !!! On aura tout entendu !

Tranquille, Melvin...

C'est évidemment un problème de traduction.

La citation originelle dit "So if you eat well-cooked meat and burgers and it goes into your colon and hangs around because you're not doing much exercise, it's more likely to cause damage. I think that's part of the issue." (source)

On traduirait plutôt "hang around" par "tourne en rond".

Publié le (modifié)
Castration à vif des porcelets: l'affiche que la Bretagne ne veut pas voir

o-AFFICHE-PORCELETS-570.jpg

Couic! La campagne d'affichage contre la castration à vif des porcelets n'aura pas duré longtemps. Elle a été suspendue à Brest vendredi 26 août après 3 jours de présence et déprogrammée à Rennes, Saint-Brieuc et Langueux. Ce sont pas moins de 200 affiches qui ne seront pas collées sur les panneaux bretons.

Qu'est-il dessiné sur ces affiches pour qu'elles soient retirées? Un porcelet apeuré et la légende:

"En France, 10 millions de porcelets mâles ont peur... et ils ont raison! Couic! Coupons court à la castration à vif des porcelets."

Source

C'est évidemment révoltant. Mais pas seulement pour eux. 200 000 moutons, chèvres et bovins vont être égorgés sans étourdissement, au mépris de la loi sur la souffrance animale. Ils vont mettre une minute à endurer d'horribles souffrances, étouffés par leur propre sang.

Mais motus...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Cette etude dit : "Experts say the number of UK youngsters diagnosed with cancer has rocketed because of pollution, pesticides and poor diets".

Quelle précision dans ce genre d'étude !

Et l'article se termine par "Children with Cancer UK says "more money and more research is needed to examine the causes."

On comprends vite que ces études épidémiologiques aux résultats flous qui ne font pas avancer la recherche d'un poil font vivre des chercheurs qui demandent de l'argent pour continuer à nous abreuver de ce genre d'études statistiques aux résultats fortement et facilement critiquables.

Un cancer est un cancer c'est un fait on ne peut faire passer une autre maladie pour un cancer, si plus de cancers chez les jeunes sont diagnostiqués alors effectivement le nombre de cancer est en augmentation.

Ce n'est pas la seule étude dont j'ai lu une relation sur le sujet, un fait est un fait

et un cancer est un fait, soit on les accuse de truquer les faits soit on admet que

ces cancers sont en augmentation.

Publié le

Thucydide, Il y a deux choses :

- le comptage du nombre de cancer et sa comparaison avec des chiffres précédents avec comme biais l'augmentation des techniques de dépistages qui évoluent ;

- la cause attribuée à ces augmentation de cancers. Là on fait des études épidémiologiques pour cerner des facteurs ayant un lien statistique avec les cancers. Or un lien statistique n'est pas un lien de cause à effet. transgresser cette idée, c'est aller contre la rigueur scientifique. Il faut donc poser des hypothèses et non faire des conclusions. puis une fois les hypothèses établies on passe à une science plus sérieuse que de simples études épidémiologiques qui ont déjà été fait des milliers de fois.

Qu'attendent les chercheurs de ce genre d'étude ? Je vais vous le dire : de l'argent pour recommencer ce même genre d'étude... ces labos feraient mieux de travailler sur d'autres éléments du problème.

Quand aux autres études concernant la relation cancer-consommation de viande, on en a déjà parlé et je ne vais pas me répéter sur le sujet.

Mais vous avez le droit le plus strict de faire acte de croyance dans ces propos largement diffusés par les gourous médiatiques sur la dangerosité de la consommation de la viande.

Melvin

Publié le
Quand aux autres études concernant la relation cancer-consommation de viande, on en a déjà parlé et je ne vais pas me répéter sur le sujet.

Mais vous avez le droit le plus strict de faire acte de croyance dans ces propos largement diffusés par les gourous médiatiques sur la dangerosité de la consommation de la viande.

L'avis de l'OMS :

http://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

Publié le
Quand aux autres études concernant la relation cancer-consommation de viande, on en a déjà parlé et je ne vais pas me répéter sur le sujet.

Mais vous avez le droit le plus strict de faire acte de croyance dans ces propos largement diffusés par les gourous médiatiques sur la dangerosité de la consommation de la viande.

Il ne s'agit pas de croyance. On l'a déjà expliqué. Il s'agit de faits avérés. La viande rouge, et notamment les viandes transformés, sont cancérigènes.

Pourquoi nier des faits avérés ? Ca me fait penser à du révisionnisme ou du négationnisme, et on se demande bien qui a intérêt à les nier (as-tu un intérêt financier dans l'affaire ? Tu travailles dans l'industrie alimentaire ?)

Je ne vois pas de quels gourous médiatiques tu parles, on voit bien que les grands médias dans l'ensemble, abreuvés de pub, perpétuent l'image prétendument bénéfique de la consommation de viande. On ne mort pas la main qui nous nourrit...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un exemple (qui perd en crédibilité au fur et à mesure de la narration) mais qui donne une idée de ces prétendues anomalies :  https://www.instagram.com/reel/DWSIAtKCFT7/?igsh=NzVwZmliYnNzbHUz
    • Génial ! J'adore ce magicien !!!  Quelle bonne idée il a eu de prendre "The long and short of it" de David Regal pour en faire ça ! (et de changer la présentation de Sakkaku Scale, aussi) En plus, on ne le voit pas sur cette vidéo, mais il paraît qu'il est particulièrement beau (et qu'il sent bon).
    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...