Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

A la fin de la vidéo ça dit qu'en Allemagne ils déterminent le sexe des poussins avant l'éclosion, pour éviter de les faire naître et de les mettre à mort par millions. C'est une bonne idée, d'une utilisation utile de la technologie.

En France on est toujours à la traîne... sur presque tous les sujets. Pas tous : sur les ventes d'armes, on se défend bien. Sur le nucléaire, les aéroports, les contre-réformes, les hommes et femmes politiques, on se débrouille... Sur les pesticides, les médicaments ou les vaccins tueurs, le chômage de masse, on est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excusez mon intervention

CORRIDA ?

Rien ne me fais plus plaisir que de voir un torero " encorné " par un taureau .

Je me régale lorsque je vois ce " triste " personnage étripé par celui qu'on nomme animal alors que je pense que ce mammifère à deux pattes joui de présenter un spectacle ou celui qui n'a eu que le malheur de naître pour cela peut enfin prendre une revanche .

Bien qu'il y ait d'autres façons de " gagner " sa vie ou de prouver qu'on est un ÊTRE HUMAIN digne de ce nom , le voir " ébabiné" par son adversaire sur un ring lors d'un combat de boxe me procure un plaisir immense .

Suis je un salop ?

NON , comme tout ÊTRE HUMAIN qui se respecte , j'ai horreur de la souffrance .

Mais s'affirmer en jouissant de celle de certains ËTRES humains ou animaux me semble rabaisser ces personnes à un rang plus bas que l'animal .

;

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Petit retour en 2012 :

je voulais juste souligner le caractère propagandiste de cette vidéo. je ne voulais pas te vexer, mais t'inviter à aiguiser ton esprit critique (sur ce seul sujet et sans présupposer d'un manque d'esprit critique général). quand on diffuse ce genre de vidéo très militante, il est quand même, je pense, utile de s'informer pour savoir si on ne diffuse pas des âneries très préjudiciables.

ces images on les connaît, ce sont toujours les même qui tournent en boucle depuis 10 ans. [...] et j'évoquais justement la diffusion de vidéos mensongères.

On va donner au détracteur d'alors de quoi aiguiser son propre esprit critique avec cette toute nouvelle vidéo tournée au mois de mars 2016 :

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES :

"Abattoir d'agneaux de lait - Mauléon-Licharre, Pyrénées-Atlantiques"

[video:youtube]

L’abattoir incriminé est certifié bio et met en avant dans sa communication le Label Rouge, signe officiel qui atteste un niveau de qualité supérieur et le respect d’un cahier des charges homologués par l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO).

Source : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Animaux-decoupes-vivants-la-nouvelle-video-choc-de-L214-937513#CS1-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre un animal sur Terre, c'est l'horreur.

L'homme (enfin certains) est pire que les nazis. Aller dire que les vidéos sont truquées, c'est se dédouaner un peu trop facilement.

Quand on sait que des agneaux sont écartelés vivants, on peut se demander comment de soit disant êtres humains peuvent être capables de faire ça. Satan n'est pas loin...

Je ne mange plus de viande pour ne pas me sentir collabo et j'espère que les auteurs de ces monstruosités paieront leurs saloperies révoltantes.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux. Qui peut manger encore du veau et de l'agneau après ça ?

Le directeur de l'abattoir est "dégoûté" (source, tu parles, comme s'il ne savait pas !) et dit "qu'il va limoger les salariés incriminés et dénonce le rythme soutenu de mise à mort des bêtes. «Il faut tuer 15.000 agneaux en quinze jours pour Pâques. Si on travaillait plus sereinement, ils ne commettraient pas ce type d'action»." (source)

"Quelques mois après ceux d'Alès et du Vigan dans le Gard, ce nouveau scandale a poussé le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, à ordonner des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France "dans un délai d'un mois"." (source)

Sûr que ça va tout changer !

Jean-Pierre Coffe aurait déclaré : "C'est de la merde !" avant de mourir aujourd'hui, à 78 ans. (source)

"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" (Gandhi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour regarder cette vidéo... Bravo à vous car je n'en ai pas eu le courage. J'ai arrêté assez vite.

Sans remettre en cause la cruauté qui s'abat sur ces animaux, il faut savoir que ces vidéos sont faites par une association militante dans le but de nous faire arrêter de manger de la viande. Ils veulent jouer sur les émotions, et non sur la réflexion. A nous de prendre du recul, de dénoncer ces actes, de les empêcher, de mieux former le personnel au respect, de virer les brebis galeuses, sans pour autant stopper notre consommation, ce qui serait une réponse extrême et non appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est originaire de la petite ville dans laquelle est situé l'abattoir. Du coup, je serais susceptible de connaitre des gens qui y travaillent... Je ne crois pas en connaitre (mais en même temps, je ne connais pas le métier de tous les gens que je croise et à qui je parle à Mauléon). Par contre, si un jour quelqu'un m'informe que son travail se passe là-bas, j'aurais forcément le souvenir de cette affaire en tête. Ca risque d'être bizarre...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A nous de prendre du recul, de dénoncer ces actes, de les empêcher, de mieux former le personnel au respect, de virer les brebis galeuses, sans pour autant stopper notre consommation, ce qui serait une réponse extrême et non appropriée.

Devenir végétarien est un choix personnel.

C'est sûr que voir la réalité des choses permet d'orienter ce choix.

Mais devenir végétarien n'est pas une réponse extrême et non appropriée:

C'est une réponse au contraire plus franche que de tuer les animaux dans des conditions plus "humaines", en évitant soigneusement de voir ce qui se passe vraiment.

On peut vivre très bien sans viande, j'espère que vous n’êtes pas encore au point ou il faut vous le démontrer:

Du coup, c'est uniquement un choix personnel...

Et pour reprendre la phrase d'un restaurateur célèbre (Coluche):

"Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter, pour que ça ne se vende plus..."

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Gilbus, il ne s'agit pas "d'une réponse extrême".

Il n'y a pas de "mort douce", que de la souffrance. D'autant plus que quasiment la moitié sont abattus façon halal, sans que cela soit indiqué au consommateur. Mais peut être que les mangeurs de viande ne préfèrent pas le savoir ?

Je suis depuis 4 mois 100% végétarien, et dans la foulée j'ai remplacé le lait de vache (car c'est bien un scandale de maltraitance aussi) par le lait de soja dont je raffole désormais.

Je me porte très bien, en pleine forme physiquement, et en adéquation avec mes convictions.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour regarder cette vidéo... Bravo à vous car je n'en ai pas eu le courage. J'ai arrêté assez vite.

Moi aussi, je n'ai regardé que des petites parties. Et suis tombé par hasard sans doute sur les plus atroces, donc...

Sans remettre en cause la cruauté qui s'abat sur ces animaux, il faut savoir que ces vidéos sont faites par une association militante dans le but de nous faire arrêter de manger de la viande. Ils veulent jouer sur les émotions, et non sur la réflexion. A nous de prendre du recul, de dénoncer ces actes, de les empêcher, de mieux former le personnel au respect, de virer les brebis galeuses, sans pour autant stopper notre consommation, ce qui serait une réponse extrême et non appropriée.

Les Français mangent maintenant de moins en moins de viande (il faut dire qu'on part de haut, depuis l'après-guerre), et on peut donc dire que les campagnes comme celle-ci sont un succès de ce point de vue. Tous les médias en ont parlé ces jours-ci et cela aura sûrement un effet sur la consommation.

Quant aux mesures à prendre, au delà des contrôles qui vont avoir lieu (dont on ne sait pas s'ils auront un effet réel), il y a aussi la question des cadences de travail et des prix.

Si tout le monde veut payer la viande (et la nourriture en général) moins cher, voire en dessous d'un prix équitable [et si les intermédiaires pratiquent des marges abusives et pressurent les prix], il ne faut pas s'étonner qu'à l'autre bout, il se passe parfois n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...