Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Sinon... J'avoue que je n'ai pas suivi toutes les péripéties de ce fil... Vous êtes vous penchés sur la façon dont certains magiciens traitent leurs animaux... Colombes, lapins et autres poissons rouges ? :whistle

Pas assez, mais on a essayé, comme pour les animaux au cirque. Tu fais bien de relancer la question.

En juillet 2012, j'ai édité ceci par exemple :

Il y a d'autres sujets qui mériteraient d'être abordés, je pense notamment aux animaux en magie (et au cirque ?). Il existe un certain nombre de références dans le forum par exemple sur les poules "pondeuses", les productions d'oiseaux, et même une histoire de poulpe je crois.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/349747/Searchpage/1/Main/38416/Words/cirque/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post349747

En avril de la même année, NOAS écrivait ceci sur le cirque :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/339828/Searchpage/1/Main/38416/Words/cirque/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post339828

J'ai aussi proposé ces étonnantes vidéos, Bobby BEROSINI et ses orangs-outans à Las Vegas, bizarrement sans réaction aucune. Les numéros sont formidables, Berosini doit sans doute adorer ses orangs-outans, pourtant, ça laisse un sentiments contradictoire non ? Ces animaux sont-ils dans leur rôle, à leur place ?

Copie du message :

Un ami cher m'écrit ceci (j'ai son autorisation pour publier ses mots) :

[...] J’apprécie de lire les avis et surtout les tiens, sur la cause animale sur VM

Ci-joint un lien vers un numéro sympa, à montrer à tes filles, mais là aussi on peut se poser des questions sur le sort particulier de ces orangs-outans et même sur celui du fonctionnement de toute la ville de Las Vegas qui entre autre est en train d’assécher le grand Lake Mead voisin. [...]

Bobby BEROSINI et ses orangs-outans à Las Vegas en 2007 :

[video:youtube]

Bobby BEROSINI et ses orangs-outans à Las Vegas en 2010 :

[video:youtube]

Source :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/382683/Searchpage/1/Main/38416/Words/BEROSINI/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post382683

Publié le
Il s'agit bien sûr d'ancien livre de vulgarisation.

Merci pour ce document étonnant -8 , peut-on connaître le nom de l'ouvrage ?

coq10.jpg

Gais et Curieux Tours d'Escamotage anciens et modernes - recueillis et arrangés par Gaston Robert (Pas de dates)

La première partie parle des "Tours de Gobelets et de Gibecière" (Une merveille)

Ensuite viennent les grands classiques de l'époque :

Rothomago (le ludion)

Jean de la Vigne

L'alêne enfoncée dans le front

L'entonnoir

Etc...

Un dernier pour la route, accrochez-vous :

coq210.jpg

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Heureusement, la plupart des magiciens évoluent et accompagnent l'Humanité dans ses progrès moraux, n'en restant pas à des pratiques d'un autre age. En ce qui concerne les animaux, de plus en plus une éthique et un souci de traitement correct des bêtes se dégage, on n'en est plus à couper le cou aux poules ou, comme dans "Le Prestige", à ratatiner un poussin dans sa cage pliante.

Aussi bien, que je sache, dans les concours, la maltraitance est éliminatoire, et une apparition de colombe par trop sauvage et violente pour l'animal sera sanctionnée. Nous évoluons, et c'est BIEN : alors même qu'avant, l'effet justifiait n'importe quel moyen, même les plus odieux... maintenant, pour la plupart d'entre nous, nous intégrons des questions de responsabilité, de conscience et de scrupules et faisons, créons et innovons DANS LE CADRE de ces contraintes.

On lira, par exemple, sur ce forum même (voir lien si-dessous) l’intéressante conversation sur Gali Gali et la manière dont il traitait ses poussins, et les réactions de la plupart des magiciens ACTUELS de ce forum, ceux du 21éme siècle. D'autres sujets y sont affleurés, comme le poisson au FP, et de plus Danilsen (merci à lui en passant), une fois de plus, nous offre plein d'informations sur l'envers du décor et la réalité des choses à une certaine époque, pas si lointaine, mais heureusement révolue.

La conversation à propos de Gali Gali:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/200592/1

P.S. : Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur la validité de l'anecdote selon laquelle Garcimore avait fait faire des lentilles à sa chouette afin de la protéger du feux des projecteurs puissants des studios de télévision, je lui en saurai gré.

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le (modifié)

(Message supprimé car devenu sans objet suite aux bons offices (qui'l en soit remercié) de Christian Girard... voir ci-dessous)

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le
Merci, à propos de Gali Gali, je suppose que tu évoques ce fil de discussion : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/205242/1

Edit : nom de Zeus le lien ne marche pas, au secours les modés que se pastis ?

Voici un lien valide :) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/143044/Searchpage/3/Main/14302/Words/%E9gyptien/Search/true/Video_Gali_Gali_l_egyptien#Post143044

Extrait :

Actuellement je pense que la SPA interdirait ce genre de numéro car les poussins empalmés se retrouvaient avec les pattes cassées et ceux handicapés passaient directement dans la cuvette des W.-C. à la fin du numéro !

[video:dailymotion]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou les amis ! Je serai présent aussi si ma cheville va mieux. On se retrouve lundi soir pour l’apéro @Thomas et @Julien LOSA hâte de te retrouver à Blackpool 😊 je suis en mode ninja pour les séances de kinésithérapie 😂😂😂   Tu veux que ça fasse plutôt message rapide entre potes ou un peu plus soigné ?
    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...