Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

j'en reviens pas, christian girard a réussi son coup de nous faire reparler d'un post en page 10!! et toi forcément tu prends la pose pour la photo.

C'était un exemple parmi de nombreux autres.

arrête un peu ton cinéma, kristo, ça n'avait rien de violent, ni de méprisant, c'était simplement de l'humour.

Je suis sûr que tu ne crois pas à ce que tu dis là. Ou alors, ce serait maladif.

Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire que quelqu'un se complait dans l'agressivité, par exemple parce qu'il aime les situations conflictuelles, ou parce qu'il veut nuire à une discussion...

Il est temps que tu t'en rendes compte, nous sommes nombreux à penser la même chose.

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas

Mais si, mais si.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

et je ne me permets pas de traiter les chasseurs de cons, par exemple. je ne viens pas non plus pleurer parce que christian girard se montre méprisant à mon égard.

vous êtes surtout sans doute nombreux à n'être pas d'accord avec moi, si je débattais de la même façon avec un raciste, je pense que tout le monde trouverait très chouette que je dise les choses franchement.

On débat bien avec des spécistes, et on trouve très chouette de dire les choses franchement mais sans agressivité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

j'en reviens pas, christian girard a réussi son coup de nous faire reparler d'un post en page 10!! et toi forcément tu prends la pose pour la photo.

C'était un exemple parmi de nombreux autres.

peu importe, ça n'a rien d'intéressant de revenir pinailler sur un post qui date de mathusalem.

arrête un peu ton cinéma, kristo, ça n'avait rien de violent, ni de méprisant, c'était simplement de l'humour.

Je suis sûr que tu ne crois pas à ce que tu dis là. Ou alors, ce serait maladif.

je t'explique les choses, kristo et je ne peux pas être plus clair, elles sont assez évidentes pourtant.. c'est de l'humour, je ne prétends pas réellement que tu es toxique. alors ne feins pas de le croire, c'est stérile.

Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire que quelqu'un se complait dans l'agressivité, par exemple parce qu'il aime les situations conflictuelles, ou parce qu'il veut nuire à une discussion...

il y a des façons plus efficaces de nous faire ramer dans la semoule, comme par exemple déterrer inutilement de vieux messages, ou troller avec des propos vains, comme l'anonymat des intervenants. je ne vois pas pourquoi j'essaierais de nuire à la conversation, puisque justement j'essaie de t'expliquer la réalité des choses. alors si je nuis à mes propres explication, c'est que je suis idiot.

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas

Mais si, mais si.

on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

c'est le contraire en fait, quand tu insultes les chasseurs, que tu insultes un employé d'abattoir pour ce qu'ils font et non pour leurs idées. je m'en prends aux idées je ne t'insulte pas et je ne pratique pas l'attaque ad hominem. donc n'inverse pas les rôles.

bon, bref, christian a bien réussi son coup, la discussion a complètement dérapé, on est en train de pinailler sur un post absolument inintéressant datant du 26 juin dernier. j'arrête sur ce sujet, je vais lire l'article de bill et éventuellement dire ce que j'en pense.

Publié le
on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

Ne relançons pas ce débat. J'ai dit ce que j'avais ressenti, en te demandant simplement de t'efforcer d'en tenir compte dans l'avenir.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

c'est le contraire en fait, quand tu insultes les chasseurs, que tu insultes un employé d'abattoir pour ce qu'ils font et non pour leurs idées.

Encore une fois je n'ai insulté ni les chasseurs ni les "employés d'abattoirs". Par contre évidemment je garde le droit de dire ce que je pense de leurs actes.

Publié le (modifié)
je sais que je ne devrais pas répondre, mais bon
:cry:

bon, bref, christian a bien réussi son coup, la discussion a complètement dérapé, on est en train de pinailler sur un post absolument inintéressant datant du 26 juin dernier. j'arrête sur ce sujet,
-8 ... :)

je vais lire l'article de bill et éventuellement dire ce que j'en pense.
:cry:

Je me disais bien aussi... Les journées sont longues...

il n'y a qu'un petit nombre d'intervenants réguliers ici: toi, kristo, bill, et moi. ça fait 4. plus melvin et tanhouarn qui interviennent de temps en temps. 4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non.
plusieurs? qui? mis à part ksoeze qui est revenu nous expliquer que j'étais méchant, il y a eu chrish, effectivement, a faire part de son avis. une personne. bon. on ne peut pas contenter tout le monde.

Ben, moi, Kristo, Chris et Christian, ca fait 4 sur 5. C'est beaucoup non?

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas
Mais si, mais si.
on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

C'est bon là? On a touché le fonds? Ou faut creuser encore?

Modifié par KSoeze
Publié le
Mais plutôt que de jouer au ping pong, je vous engage vivement à lire cette analyse pertinante sur la condition animale et le distinguo homme-animal.

C'est un peu long, mais prenez la peine de le lire, c'est une réflexion qui certainement fait beaucoup plus avancer le débat que vos critiques réciproques.

Lire ICI

Merci pour ce lien Bill, on peut y lire la prose d'une sorte de Christophe22 puissance X (c'est à dire quelqu'un qui argumente et n'use pas d'invectives et autres méthodes de dénigrement systématique habilement dissimulé sous des allusions mais qui ne trompent personne).

Via ton lien, on touche un peu ce que je réclamais de mes voeux : quelques éléments plus consistants de contre-argumentation, j'y reviendrai ultérieurement.

Publié le

il n'y a qu'un petit nombre d'intervenants réguliers ici: toi, kristo, bill, et moi. ça fait 4. plus melvin et tanhouarn qui interviennent de temps en temps. 4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non.
plusieurs? qui? mis à part ksoeze qui est revenu nous expliquer que j'étais méchant, il y a eu chrish, effectivement, a faire part de son avis. une personne. bon. on ne peut pas contenter tout le monde.

Ben, moi, Kristo, Chris et Christian, ca fait 4 sur 5. C'est beaucoup non?

Christophe22 a déjà signalé qu'il s'était fait tirer les bretelles par un modérateur, preuve que son ton et sa méthode sont inappropriés et désapprouvés des "autorités" de VM.

Sa bonne foi habituelle lui fait écrire "4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non." Ah bon, en plus il a des statistiques sur la "moyenne" des sujets lui qui n'en a créé aucun d'intéressant ? Quatre intervenants "réguliers" aurait généré 457 009 visites ?, c'est plutôt pas mal alors... mdr

Publié le
Merci pour ce lien Bill, on peut y lire la prose d'une sorte de Christophe22 puissance X (c'est à dire quelqu'un qui argumente et n'use pas d'invectives et autres méthodes de dénigrement systématique habilement dissimilé sous des allusions mais qui ne trompent personne).

ça fait juste 92 pages qu'on parle et que je donne des explications concernant les choses que je sais. donc bon, tu peux te boucher les yeux et te plaindre parce que tu me trouves méchant de dire que vous dites des sottises, mais ça ne change rien au fait que des explications, j'en ai donné pas mal.

Via ton lien, on touche un peu ce que je réclamais de mes voeux : quelques éléments plus consistants de contre-argumentation, j'y reviendrai ultérieurement.

c'est clair que déterrer systématiquement de vieux messages pour détourner leur contenu et pinailler sur des détails, c'est tout à fait l'attitude de quelqu'un qui appelle des arguments de ses voeux, et pas du tout celle d'un troll.

Publié le
Christophe22 a déjà signalé qu'il s'était fait tirer les bretelles par un modérateur, preuve que son ton et sa méthode sont inappropriés et désapprouvés des "autorités" de VM.

non mais vraiment hein, je pense que la modération se débrouille toute seule et n'a pas besoin de vos conseils pour savoir ce qu'elle a à faire.

Sa bonne foi habituelle lui fait écrire "4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non." Ah bon, en plus il a des statistiques sur la "moyenne" des sujets lui qui n'en a créé aucun d'intéressant ? Quatre intervenants "réguliers" ont généré 457 009 visites, c'est pas mal alors...

bah je note que la plupart des sujets comportent plus de 4 intervenants, oui. 4 intervenants réguliers, c'est peu, je ne vois pas trop comment tu peux contester ça.. à fortiori pour un sujet qui existe depuis si longtemps.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...