Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

j'en reviens pas, christian girard a réussi son coup de nous faire reparler d'un post en page 10!! et toi forcément tu prends la pose pour la photo.

C'était un exemple parmi de nombreux autres.

arrête un peu ton cinéma, kristo, ça n'avait rien de violent, ni de méprisant, c'était simplement de l'humour.

Je suis sûr que tu ne crois pas à ce que tu dis là. Ou alors, ce serait maladif.

Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire que quelqu'un se complait dans l'agressivité, par exemple parce qu'il aime les situations conflictuelles, ou parce qu'il veut nuire à une discussion...

Il est temps que tu t'en rendes compte, nous sommes nombreux à penser la même chose.

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas

Mais si, mais si.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

et je ne me permets pas de traiter les chasseurs de cons, par exemple. je ne viens pas non plus pleurer parce que christian girard se montre méprisant à mon égard.

vous êtes surtout sans doute nombreux à n'être pas d'accord avec moi, si je débattais de la même façon avec un raciste, je pense que tout le monde trouverait très chouette que je dise les choses franchement.

On débat bien avec des spécistes, et on trouve très chouette de dire les choses franchement mais sans agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

j'en reviens pas, christian girard a réussi son coup de nous faire reparler d'un post en page 10!! et toi forcément tu prends la pose pour la photo.

C'était un exemple parmi de nombreux autres.

peu importe, ça n'a rien d'intéressant de revenir pinailler sur un post qui date de mathusalem.

arrête un peu ton cinéma, kristo, ça n'avait rien de violent, ni de méprisant, c'était simplement de l'humour.

Je suis sûr que tu ne crois pas à ce que tu dis là. Ou alors, ce serait maladif.

je t'explique les choses, kristo et je ne peux pas être plus clair, elles sont assez évidentes pourtant.. c'est de l'humour, je ne prétends pas réellement que tu es toxique. alors ne feins pas de le croire, c'est stérile.

Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire que quelqu'un se complait dans l'agressivité, par exemple parce qu'il aime les situations conflictuelles, ou parce qu'il veut nuire à une discussion...

il y a des façons plus efficaces de nous faire ramer dans la semoule, comme par exemple déterrer inutilement de vieux messages, ou troller avec des propos vains, comme l'anonymat des intervenants. je ne vois pas pourquoi j'essaierais de nuire à la conversation, puisque justement j'essaie de t'expliquer la réalité des choses. alors si je nuis à mes propres explication, c'est que je suis idiot.

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas

Mais si, mais si.

on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

c'est le contraire en fait, quand tu insultes les chasseurs, que tu insultes un employé d'abattoir pour ce qu'ils font et non pour leurs idées. je m'en prends aux idées je ne t'insulte pas et je ne pratique pas l'attaque ad hominem. donc n'inverse pas les rôles.

bon, bref, christian a bien réussi son coup, la discussion a complètement dérapé, on est en train de pinailler sur un post absolument inintéressant datant du 26 juin dernier. j'arrête sur ce sujet, je vais lire l'article de bill et éventuellement dire ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

Ne relançons pas ce débat. J'ai dit ce que j'avais ressenti, en te demandant simplement de t'efforcer d'en tenir compte dans l'avenir.

Moi aussi je suis franc et direct, et souvent assez peu diplomate, mais j'essaie de faire des efforts, m'en prendre à des idées mais pas à des personnes... au moins, bannir les insultes et grossièretés.

c'est le contraire en fait, quand tu insultes les chasseurs, que tu insultes un employé d'abattoir pour ce qu'ils font et non pour leurs idées.

Encore une fois je n'ai insulté ni les chasseurs ni les "employés d'abattoirs". Par contre évidemment je garde le droit de dire ce que je pense de leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne devrais pas répondre, mais bon
:cry:

bon, bref, christian a bien réussi son coup, la discussion a complètement dérapé, on est en train de pinailler sur un post absolument inintéressant datant du 26 juin dernier. j'arrête sur ce sujet,
-8 ... :)

je vais lire l'article de bill et éventuellement dire ce que j'en pense.
:cry:

Je me disais bien aussi... Les journées sont longues...

il n'y a qu'un petit nombre d'intervenants réguliers ici: toi, kristo, bill, et moi. ça fait 4. plus melvin et tanhouarn qui interviennent de temps en temps. 4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non.
plusieurs? qui? mis à part ksoeze qui est revenu nous expliquer que j'étais méchant, il y a eu chrish, effectivement, a faire part de son avis. une personne. bon. on ne peut pas contenter tout le monde.

Ben, moi, Kristo, Chris et Christian, ca fait 4 sur 5. C'est beaucoup non?

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas
Mais si, mais si.
on tourne en rond, kristo. je ne t'insulte pas, si tu comptes prétendre le contraire il faut le prouver.

C'est bon là? On a touché le fonds? Ou faut creuser encore?

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt que de jouer au ping pong, je vous engage vivement à lire cette analyse pertinante sur la condition animale et le distinguo homme-animal.

C'est un peu long, mais prenez la peine de le lire, c'est une réflexion qui certainement fait beaucoup plus avancer le débat que vos critiques réciproques.

Lire ICI

Merci pour ce lien Bill, on peut y lire la prose d'une sorte de Christophe22 puissance X (c'est à dire quelqu'un qui argumente et n'use pas d'invectives et autres méthodes de dénigrement systématique habilement dissimulé sous des allusions mais qui ne trompent personne).

Via ton lien, on touche un peu ce que je réclamais de mes voeux : quelques éléments plus consistants de contre-argumentation, j'y reviendrai ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'un petit nombre d'intervenants réguliers ici: toi, kristo, bill, et moi. ça fait 4. plus melvin et tanhouarn qui interviennent de temps en temps. 4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non.
plusieurs? qui? mis à part ksoeze qui est revenu nous expliquer que j'étais méchant, il y a eu chrish, effectivement, a faire part de son avis. une personne. bon. on ne peut pas contenter tout le monde.

Ben, moi, Kristo, Chris et Christian, ca fait 4 sur 5. C'est beaucoup non?

Christophe22 a déjà signalé qu'il s'était fait tirer les bretelles par un modérateur, preuve que son ton et sa méthode sont inappropriés et désapprouvés des "autorités" de VM.

Sa bonne foi habituelle lui fait écrire "4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non." Ah bon, en plus il a des statistiques sur la "moyenne" des sujets lui qui n'en a créé aucun d'intéressant ? Quatre intervenants "réguliers" aurait généré 457 009 visites ?, c'est plutôt pas mal alors... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Bill, on peut y lire la prose d'une sorte de Christophe22 puissance X (c'est à dire quelqu'un qui argumente et n'use pas d'invectives et autres méthodes de dénigrement systématique habilement dissimilé sous des allusions mais qui ne trompent personne).

ça fait juste 92 pages qu'on parle et que je donne des explications concernant les choses que je sais. donc bon, tu peux te boucher les yeux et te plaindre parce que tu me trouves méchant de dire que vous dites des sottises, mais ça ne change rien au fait que des explications, j'en ai donné pas mal.

Via ton lien, on touche un peu ce que je réclamais de mes voeux : quelques éléments plus consistants de contre-argumentation, j'y reviendrai ultérieurement.

c'est clair que déterrer systématiquement de vieux messages pour détourner leur contenu et pinailler sur des détails, c'est tout à fait l'attitude de quelqu'un qui appelle des arguments de ses voeux, et pas du tout celle d'un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe22 a déjà signalé qu'il s'était fait tirer les bretelles par un modérateur, preuve que son ton et sa méthode sont inappropriés et désapprouvés des "autorités" de VM.

non mais vraiment hein, je pense que la modération se débrouille toute seule et n'a pas besoin de vos conseils pour savoir ce qu'elle a à faire.

Sa bonne foi habituelle lui fait écrire "4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non." Ah bon, en plus il a des statistiques sur la "moyenne" des sujets lui qui n'en a créé aucun d'intéressant ? Quatre intervenants "réguliers" ont généré 457 009 visites, c'est pas mal alors...

bah je note que la plupart des sujets comportent plus de 4 intervenants, oui. 4 intervenants réguliers, c'est peu, je ne vois pas trop comment tu peux contester ça.. à fortiori pour un sujet qui existe depuis si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...