Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Je vois, Christian, que dans ta longue liste pour résumer ce sujet, tu as omis (oublié) la surpopulation mondiale que j'avais évoqué mais qui semble gêner profondément les gens.
Une fois de plus ;) , tu as mal lu mon message ; tu aurais pu faire un effort pour ton grand retour mdr mais tu te trompes d'emblée ! Je n'ai pas "oublié" la surpopulation. Ma liste concernait uniquement les sujets que j'avais moi-même abordés et non ceux des autres participants. Il était normal que tes propres remarques n'y figurent pas.

Je me cite, comme ça ça t'évitera de retourner à mon message que tu n'as de toute façon pas lu attentivement :

Voyons donc quelques-uns des éléments que j’ai déjà exposés dans mes 150 messages (environ) dans ce sujet et qui ne sont pas des vidéos.

Je viens faire un tour, et que vois-je : Je manque à notre cher Christian.

[font:Comic Sans MS]Pour fêter ça, je t'offre exceptionnellement quelques mots en petits caractères comme tu les aimes.[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, plutôt que de réagir aux âneries qui peuvent être dites, je vais innover et apporter du contenu à ce thread. george carlin, un mec que j'aime beaucoup. je trouve qu'il y a énormément de vérité dans ce sketch très drôle:

[video:youtube]

Comme cela a été souligné plus haut j'ai déjà donné un lien dans VM pointant sur un sketch de George Carlin, donc pour ce qui est de ta tentative d’innovation, c'est raté, tu te positionnes plutôt en suiveur ;) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/377146/Searchpage/1/Main/44216/Words/carlin/Search/true/Reflexion_Encore_un_mentalisme#Post377146

Au fait Christophe, le chien grillé que tu as mangé en Afrique, c'était pas un carlin pas hasard ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlin

Ce qui est triste, c'est que même quand tu édites la vidéo d'un humoriste, tu ne peux t'empêcher d'en user pour tenter de salir Kristo a qui tu écris :

je te conseille vraiment de visionner l'excellent sketch de george carlin, car tu as tous les défauts dont il parle.

C'est "ta façon à toi" de ne pas insulter les gens :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste pour rire, je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur un site drôlement amusant. les cahiers anti-spécistes que ça s'appelle.

Une fois de plus, pas de bol pour toi et ta "fameuse" découverte qui ne doit rien au hasard puisque j'ai déjà évoqué bien avant toi les Cahiers antispécistes, ici-même :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/336932/Searchpage/1/Main/38416/Words/cahiers/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post336932

Pour ma part, j'avais écris ceci :

voici un lien vers Les Cahiers antispécistes, un site que tout contradicteur est libre de critiquer, on est là pour ça (et à condition de respecter l'Autre)

Chacun son ton, son vocabulaire et sa tournure d'esprit.

une bande d'humoristes qui parlent d'écologie.

Heu, non, les humoristes qui parlent d'écologie c'est George Carlin et toi, mais un seul des deux me fait rire, celui qui a de l'humour ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien-être animal est un sujet ennuyeux à mourir.

Un sujet ennuyeux à mourir ??? 221 700 visites !, ce sujet sur la cause animale est maintenant le second des plus vus dans le forum Chemins de Traverses et il figure en première position pour ce qui est du nombre de messages, à savoir 850. Christophe, on attend que tu "remettes en cause le confort intellectuel de tes certitudes" affichées dans ton premier message. Ta "vérité" a-t-elle "vacillé" ou par "commodité" tu vas te cramponner à ton erreur manifeste affichée dès ta première intervention ;) ?

J'attends ta pirouette...

mon dieu que c'est mesquin..

Ah, la pirouette est d'invoquer Dieu et la mesquinerie. Peut mieux faire... zzz

tu as fait tienne cette méthode qui consiste à déterrer de vieux messages pour essayer de mettre mal à l'aise un autre membre.

Désolé d'avoir de la mémoire. Quelle est la date de péremption de tes messages ? Il faut nous informer : à partir de quand n’assumes-tu plus tes propos ou deviennent-ils obsolètes ?

qu'il y ait du monde à venir voir ce sujet ne signifie rien. il n'y a que très peu d'intervenants. une discussion absolument barbante entre deux membres, sur 85 pages, totaliseraient à peu près le même nombre de visionnage.

Sauf qu'une telle discussion imaginaire est une vue de l'esprit, de TON esprit, elle ne correspond en rien aux faits. Ta discussion "barbante" entre deux membres, s'étalant sur"85 pages" et générant plus de deux-cent-trente-mille visites n'existe pas !

Pour ton information, sache que le nombre de pages est différents selon les options d'affichages, pour ma part il n'y en a dans ce sujet que 46.

Il ne faut pas évaluer le reste du monde à l'aune de son seul angle de vision : si l'angle est trop aigu, l'esprit reste obtus. ;)

"qu'il y ait du monde à venir voir ce sujet ne signifie rien" écris-tu. Ben tiens mdr ! Et qu'il y ait 1.385.563 visites dans le sujet ACAAN ouvert par Friboudi dans le forum Les Étagères magiques ne signifie pas que des internautes intéressés par ce sujet soient allés en nombre le visiter de nombreuses fois ? Je suppose que ce sont les amateurs du PSG qui visitent un sujet sur l'ACAAN dans un forum de magie mdr , et "par hasard" sans doute ?

Ne t'en déplaise, il y a désormais 234 613 vues dans ce sujet sur la Cause animale et toutes tes tentatives depuis près d'un an pour troller systématiquement et anonymement le sujet avec ta phobie de l'écologie n'y changeront rien. Ce sujet intéresse, la cause animale questionne bien des idées reçues.

J'ajoute que l'écologie (que paradoxalement tu dis maintenant ne pas rejeter après l'avoir vilipendée de façon presque maladive) est un sujet qui n'est pas superposable avec celui de la cause animale comme tu sembles le croire ; mais j'y reviendrai peut-être. Quel amalgame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère un jour arriver au niveau intellectuel des défenseurs des animaux pour enfin comprendre pleinement ces problématiques.

Ça va être difficile, Christophe22... Douglas Hofstadter, par exemple, est végétarien. Voici un extrait de sa fiche dans Wikipédia :

Douglas Richard Hofstadter (15 février 1945) est un universitaire américain. Au xxie siècle, il est surtout connu pour son ouvrage Gödel, Escher, Bach : Les Brins d'une Guirlande Éternelle (1979), qui obtint le prix Pulitzer en 1980. Ce livre a incité nombre d'étudiants à se lancer dans une carrière dans les domaines de l'informatique et de l'intelligence artificielle.

Fils du lauréat du prix Nobel de physique Robert Hofstadter, il a obtenu son doctorat en physique de l'université de l'Oregon en 1975. Il est actuellement (2005) professeur de sciences cognitives et d'informatique, professeur adjoint d'histoire et de philosophie des sciences, philosophie, littérature comparée et psychologie à l'université d'Indiana à Bloomington, où il dirige le Centre de Recherche sur les Concepts et la Cognition.

Hofstadter est multilingue, ayant passé une année à Genève dans sa jeunesse. Il a vécu en Suède au milieu des années 1960 et comprend le suédois. Il parle italien, anglais, français, allemand et partiellement russe — il a lui-même traduit certaines parties de GEB en russe. Dans son ouvrage Le Ton beau de Marot (écrit en mémoire de sa feue femme Carol), il se décrit comme étant « pi-lingue » (sachant parler 3,14159 langues) et « oligoglot » (parlant peu de langue).

Ses domaines d'intérêts comprennent les sujets relatifs à l'esprit, la créativité, la conscience, l'auto-référence, la traduction et les jeux mathématiques. À l'université de l'Indiana à Bloomington, il a été co-auteur, avec Melanie Mitchell et d'autres, d'un modèle de « perception cognitive de niveau supérieur », Copycat, ainsi que de plusieurs autres modèles cognitifs et de reconnaissance d'analogies.

[...]

Lorsque Martin Gardner cessa d'écrire sa chronique Jeux Mathématiques (Mathematical Games) dans la revue Scientific American, Hoftstadter prit la relève avec une chronique intitulée Thèmes Métamagiques, dont la version anglaise Metamagical Themas est une anagramme de « Mathematical Games ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Hofstadter

Voici quelques extraits de cet ouvrage remarquable qu'est Je suis une boucle étrange de cet homme brillant qu’est Hofstadter. En réalité, tout le premier chapitre d'une dizaine de pages traite de la question de la conscience et permet de suivre l'évolution de l'auteur qui l'a conduit, de façon oscillante à un végétarisme qui exclu jusqu'aux poissons dans l'alimentation.

Citation 1 :

dh1p.jpg

Citation 2 :

dh2f.jpg

Citation 3 :

dh3r.jpg

Citation 4 :

dh4q.jpg

dh5k.jpg

Les citations ci-dessus sont tirées de cet ouvrage hautement recommandé par le Girard Guide :

dh6c.jpg

non mais c'est pas possible christian, tu le fais exprès?

t'es allé fouiller dans wikipedia pour me trouver un nobel végétarien, sans déconner, vraiment, t'es pas croyable.. premier degré à fond, hein?

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/352511/Searchpage/1/Main/38416/Words/nobel/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post352511

Eh non, encore planté (c'est ton côté écolo) mdr ! Douglas est fils du lauréat du prix Nobel de physique Robert Hofstadter, c'est pourtant bien écrit mais lire ou troller, il faut choisir :whistle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne devrais pas répondre, mais bon, je le fais quand même. christian, tu es excessivement lassant, car en définitive tes interventions se résument à deux choses:

1. fouiller les messages des autres intervenants pour chercher des contradictions qui n'en sont pas. il faut voir ce que tu ramènes comme post, c'est vraiment ridicule.

2. détourner le sens de ces messages, exagérer certains points, ou les interpréter de manière volontairement erronée pour remettre en cause un autre post qui n'a aucun rapport.

déjà caché derrière un pseudo, évidemment

un jour il faudra quand même que tu nous expliques ce que ça change d'utiliser un pseudonyme. je suis sûr que l'explication doit être particulièrement savoureuse.

je suis prêt à parier que kristo est bien plus toxique vivant que mort.

-8:(-8 On est quand même plus dans l'insulte que dans la déclaration d'amour, non ? Le propos est violent pour le coup, très violent, TROP violent !

détournement du sens de mon post, c'était de l'humour, évidemment, dans un contexte ou tanhouarn évoquait le devenir des restes d'une personne décédée, prenant kristo comme exemple. donc non, pas violent du tout.

"40 % des Indiens sont végétariens dans le sens occidental du terme (absence de zoophagie), soit environ 500 millions de personnes ". Diantre ! Un demi milliard d'Indiens ne sont pas des hommes selon Melvin !

la manipulation est trop voyante là, christian, ça n'a plus aucun sens..

tiens, plutôt que de réagir aux âneries qui peuvent être dites, je vais innover et apporter du contenu à ce thread. george carlin, un mec que j'aime beaucoup.

Comme cela a été souligné plus haut j'ai déjà donné un lien dans VM pointant sur un sketch de George Carlin, donc pour ce qui est de ta tentative d’innovation, c'est raté, tu te positionnes plutôt en suiveur ;)

détournement du sens de mon post, j'innove en apportant du contenu et plus seulement en répondant à ce qui est dit. je n'ai jamais prétendu être le premier à poster du george carlin. ne t'inquiète pas christian, tu as posté le premier, personne ne te privera de ce privilège. félicitations!

tiens, juste pour rire, je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur un site drôlement amusant. les cahiers anti-spécistes que ça s'appelle.

Une fois de plus, pas de bol pour toi et ta "fameuse" découverte qui ne doit rien au hasard puisque j'ai déjà évoqué bien avant toi les Cahiers antispécistes

bravo, christian, tu as encore été le premier. je t'adresse à nouveau mes félicitations!

une bande d'humoristes qui parlent d'écologie.

Heu, non, les humoristes qui parlent d'écologie c'est George Carlin et toi

d'accord, "c'est çui qui dit qui y est", donc.

Ah, la pirouette est d'invoquer Dieu et la mesquinerie. Peut mieux faire... zzz

je ne cherche pas à bien faire, mais simplement à te faire remarquer la mesquinerie de ton intervention.

tu as fait tienne cette méthode qui consiste à déterrer de vieux messages pour essayer de mettre mal à l'aise un autre membre.
Désolé d'avoir de la mémoire. Quelle est la date de péremption de tes messages ? Il faut nous informer : à partir de quand n’assumes-tu plus tes propos ou deviennent-ils obsolètes ?

il n'y en a pas, mais ce qui est mesquin, ce n'est pas tant d'aller fouiner les vieilles pages du sujet que d'essayer de trouver des contradictions tirées par les cheveux que tu brandies comme s'il s'agissait de quelque preuve irréfutable. ça et surtout le fait que tu uses de ce procédé pour réfuter des messages qui n'ont rien à voir. en l'espèce tu es allé chercher mon premier post ou je disais que le sujet était ennuyeux, puis tu as prétendu que j'avais commis une erreur car le sujet a eu beaucoup de visites (??? la logique m'échappe), et tu as essayé de relier ça à un post ou je reprochais à kristo d'être figé dans ses certitudes. là, je pense que tu n'as aucun mal à voir l'inanité du procédé.

Pour ton information, sache que le nombre de pages est différents selon les options d'affichages, pour ma part il n'y en a dans ce sujet que 46.

Il ne faut pas évaluer le reste du monde à l'aune de son seul angle de vision : si l'angle est trop aigu, l'esprit reste obtus. ;)

tu as doublé le nombre de messages par page? et? ça change quoi?

Ne t'en déplaise, il y a désormais 234 613 vues dans ce sujet sur la Cause animale

oui, et ça ne signifie rien.

et malgré toutes tes tentatives depuis près d'un an pour troller systématiquement et anonymement le sujet avec ta phobie de l'écologie n'y changeront rien.

cette phrase en elle-même est très amusante, car tu trolles avec l'anonymat tout en me reprochant de troller.

Ce sujet intéresse, la cause animale questionne bien des idées reçues.

il n'y a qu'un petit nombre d'intervenants réguliers ici: toi, kristo, bill, et moi. ça fait 4. plus melvin et tanhouarn qui interviennent de temps en temps. 4 intervenants réguliers c'est moins que la moyenne des sujets sur vm, donc non, on ne peut pas dire que le sujet intéresse grand monde, non.

Eh non, encore planté (c'est ton côté écolo) mdr ! Douglas est fils du lauréat du prix Nobel de physique Robert Hofstadter, c'est pourtant bien écrit mais lire ou troller, il faut choisir

j'ai lu rapidement, je me suis trompé, ça n'a pas grande importance de toute façon, c'est assez anecdotique. mais là encore je remarque que tu trolles en m'accusant de troller. fortiche!

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne devrais pas répondre, mais bon, je le fais quand même. christian, tu es excessivement lassant, car en définitive tes interventions se résument à deux choses:

1. fouiller les messages des autres intervenants pour chercher des contradictions qui n'en sont pas. il faut voir ce que tu ramènes comme post, c'est vraiment ridicule.

2. détourner le sens de ces messages, exagérer certains points, ou les interpréter de manière volontairement erronée pour remettre en cause un autre post qui n'a aucun rapport.

Et c'est comme ça que, sans même s'en rendre compte, il fait lui même exploser le compteur !!! :D

Mais plutôt que de jouer au ping pong, je vous engage vivement à lire cette analyse pertinante sur la condition animale et le distinguo homme-animal.

C'est un peu long, mais prenez la peine de le lire, c'est une réflexion qui certainement fait beaucoup plus avancer le débat que vos critiques réciproques.

Lire ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prêt à parier que kristo est bien plus toxique vivant que mort.

-8:(-8 On est quand même plus dans l'insulte que dans la déclaration d'amour, non ? Le propos est violent pour le coup, très violent, TROP violent !

détournement du sens de mon post, c'était de l'humour, évidemment, dans un contexte ou tanhouarn évoquait le devenir des restes d'une personne décédée, prenant kristo comme exemple. donc non, pas violent du tout.

Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

Comme beaucoup de tes interventions.

Il est temps que tu t'en rendes compte, nous sommes nombreux à penser la même chose. Plusieurs personnes qui restent habituellement silencieuses sont même venues le dire ici (et je les félicite au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ressenti comme violent, méprisant et inutile. Et très peu drôle.

j'en reviens pas, christian girard a réussi son coup de nous faire reparler d'un post en page 10!! et toi forcément tu prends la pose pour la photo. arrête un peu ton cinéma, kristo, ça n'avait rien de violent, ni de méprisant, c'était simplement de l'humour.

Il est temps que tu t'en rendes compte, nous sommes nombreux à penser la même chose.

c'est ma façon de débattre, je suis direct et franc mais je ne t'insulte pas et je ne me permets pas de traiter les chasseurs de cons, par exemple. je ne viens pas non plus pleurer parce que christian girard se montre méprisant à mon égard.

vous êtes surtout sans doute nombreux à n'être pas d'accord avec moi, si je débattais de la même façon avec un raciste, je pense que tout le monde trouverait très chouette que je dise les choses franchement.

Plusieurs personnes qui restent habituellement silencieuses sont même venues le dire ici (et je les félicite au passage).

plusieurs? qui? mis à part ksoeze qui est revenu nous expliquer que j'étais méchant, il y a eu chrish, effectivement, a faire part de son avis. une personne. bon. on ne peut pas contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...