Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
ça serait une bonne chose qu'on légifère un peu là-dessus, parce que les images sont quand même assez immondes. même moi qui ne suis qu'un troll méchant qui fait rien qu'à embêter les gentils défenseurs des chatons, je trouve cela anormal.

Je crois donc qu'il y a un consensus entre nous tous dans ce sujet, au moins sur cette question-là, à savoir : si l'on considère comme nécessaire, obligatoire voire vital de tuer un animal pour nourrir des humains (ce qui se discute aussi...), encore faut-il que l’animal lui-même soit respecté dans sa sentience et qu'il lui soit évité des souffrances inutiles, absurdes et qui nous paraîtraient comme absolument intolérables et inacceptables dès lors qu'elle s'appliqueraient à des êtres humains. Je précise que tout ceci n'a rien à voir avec une éventuelle remise en question d'ordre religieux du point de vue des défenseurs de la cause animale qui ont du mal à imaginer que si un Bon Dieu existe, quel que soit son nom, Il ne puisse dans Sa grande mansuétude S’accommoder d'un abattage qui éviterait des souffrances terribles comme celles dont témoignent les vidéos figurant dans l'article signalé par Bill et que je mets directement en insertion ci-dessous :

ATTENTION, IMAGES ET SCÈNES SANGLANTES TRÈS CHOQUANTES (mais impossible d’occulter lesdites scènes puisqu'elles sont au cœur du sujet et qu'elles ne sont qu'une insignifiante part de ce qui se fait au quotidien de par le monde sur des milliards d'êtres vivants.) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c22RTvKpWeo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Christian tu viens de me gâcher mon après midi ( :eek: ) je n'ai pas été au bout de la vidéo, à la deuxième image ou le gros con avec son couteau j'ai zappé, vraiment je suis dégouté que des choses comme ça existe sur notre planète, l'humain est vraiment un pourrit.

Publié le

au-delà de la sentience et de toute cette terminologie pompeuse, c'est surtout une histoire de bon sens, comme souvent. faire souffrir un animal est stupide en soi, mais aussi contre-productif pour l'abattoir lui-même.

mais comme je le disais ce sujet va être récupéré pour tirer à vue sur les arabes et les maghrébins, ce qui ne sera pas pour déplaire aux restes vaguement animés de ce que fut bardot en un autre temps.

cette vidéo a été postée par un utilisateur nommé france6757 manifestement spécialisé dans le racolage anti-musulman.

Publié le
Merci Christian tu viens de me gâcher mon après midi ( :eek: ) je n'ai pas été au bout de la vidéo, à la deuxième image ou le gros con avec son couteau j'ai zappé

le gros con comme tu l'appelles est un travailleur qui exerce un métier difficile pour faire vivre sa famille. ce n'est pas lui qui décide de la façon dont sera abattu ce bovin, donc si tu pouvais éviter ce genre de remarque stupide ça serait sans doute une bonne chose.

Publié le (modifié)

Il n'a qu'a changer de métier, tu le ferais toi qui m'a l'air si fort !!

Ta remarque est plus stupide que la mienne mon chère.

Pour moi un homme ( ou une femme d'ailleurs) qui fait du mal à un animal sans défense est un con, il y a toujours moyen de faire autrement que cet abattage sans faire souffrir pour rien un animal.

Modifié par Invité
Publié le

t'as raison, il devrait changer de métier. d'ailleurs à sa place j'aurais déjà changé pour une place de directeur financier dans une grande banque, ou pdg d'une multinationale, quel imbécile il est de garder un travail aussi dégradant!

ça changerait quoi qu'il change de métier? un autre prendrait sa place et continuerait le boulot. vachement intelligent comme proposition pour endiguer la souffrance animale, je sens que le sujet va grandement avancer grâce à toi.

t'as envie de nous montrer que tu as un coeur gros comme ça, c'est super chouette, mais faire son beurre en crachant sur les autres je trouve cela particulièrement minable.

Publié le

Tu as vraiment des sorties qui me font péter de rire pour ça je te remercie parce après la vidéo postée par Christian cela fait du bien de rire un peu ,aller je vais faire un tour chez Séo voir si je trouve un truc marrant comme çà en plus j'aurais moins de tes bêtises à lire, pauvre garçon !!!.

Publié le
au-delà de la sentience et de toute cette terminologie pompeuse, c'est surtout une histoire de bon sens, comme souvent. faire souffrir un animal est stupide en soi, mais aussi contre-productif pour l'abattoir lui-même.

Oui, et on peut s'interroger sur le taux d'hormones qui se retrouve dans la viande suite à cette mort dans la souffrance. Je pense qu'il y a plus de testosterone, et autres hormones de stress.

L'un d'entre vous sait-il si ça a été confirmé et mesuré scientifiquement ?

mais comme je le disais ce sujet va être récupéré pour tirer à vue sur les arabes et les maghrébins, ce qui ne sera pas pour déplaire aux restes vaguement animés de ce que fut bardot en un autre temps.

cette vidéo a été postée par un utilisateur nommé france6757 manifestement spécialisé dans le racolage anti-musulman.

On est bien d'accord, et merci d'avoir amené cette info.

le gros con comme tu l'appelles est un travailleur qui exerce un métier difficile pour faire vivre sa famille. ce n'est pas lui qui décide de la façon dont sera abattu ce bovin, donc si tu pouvais éviter ce genre de remarque stupide ça serait sans doute une bonne chose.

Le fait qu'il fasse vivre sa famille n'est pas un prétexte valable. Quelqu'un qui fait un sale boulot n'a pas à utiliser ce prétexte. Il peut agir différemment; et s'il ne peut pas, il peut changer de boulot, dans un pays libre. Sinon, il est responsable, même s'il a agit sur ordre. On peut légitimement désobéir à un ordre inique ou cruel.

Le fait qu'un autre prendrait sa place pour faire la même chose n'est pas un argument valable non plus. Avec ce raisonnement, on excuse tous les comportements.

Et s'il y a une chaine de responsabilités, être un maillon de la chaine ne dédouane pas de sa responsabilité...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...