Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

la grande différence justement c'est que l'humain est calculateur .

de toute façon on a un coeur et de la sensibilité ou on n'en a pas !

moi les gens qui n'ont aucune sensibilité pour un animal quel qu'il soit , ne peuvent en aucun cas faire partie de mes amis.

ce n'est pas vraiment le débat, on peut tous déclarer que les humains sont méchants et les animaux gentils, ça n'a aucun intérêt, on n'est pas dans une comptine pour enfant là. et puis il faudrait étayer un peu toutes ces déclarations qui sortent de nulle part.

et pourquoi ne serions nous pas dans une comptine pour enfants! de toute façon, comme indiqué plus haut tu ne feras jamais partie de mes relations donc je n'échangerai aucun point de vue avec toi !

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

christian girard

C’est agréable de savoir à qui l’on s’adresse hein ? ;)

Christophe22, dans un autre sujet de VM lié aux « dérives liées à l'anonymat », tu exposes ceci à Patrick Froment :

par ailleurs, je n'ai aucune envie que quelqu'un puisse, avec mon nom et mon prénom et par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, avoir accès à toutes mes conversations sur les forums que je fréquente.

Par contre ça ne te pose aucun problème sous le couvert de ton anonymat de t’adresser publiquement à moi qui publie sous mon véritable nom pour m’asséner :

j'espère que vous êtes plus critiques sur d'autres thématiques, sinon vous risquez de devenir taliban si vous regardez une vidéo d'al-qaeda..

Je ne commente même pas la finesse de l’assertion qui met en doute mon esprit critique tout en laissant accroire que le visionnage d’une seule vidéo pourrait me faire adhérer à un mouvement fondamentaliste musulman classé notamment par l’U.E. et les USA comme une organisation terroriste -8 ! Rien de moins. Il faudra que je cherche pour savoir s’il existe un équivalent au point Godwin pour ce type d’allusions… Allez, on passe et on va prendre ça pour de l’humour, ok ? ;)

Par ailleurs, on peut se tutoyer, christophe22. :)

Pour que tu comprennes ma position : j’ouvre un sujet dans VM relatif à la cause animale (oui, dans un forum de Magie, car de nombreuses illusions sont à l’œuvre dans ce que l’on perçoit de l’animal, du circuit de viande, des impératifs prétendus de nos modes alimentaires, etc.), avec des questionnements complexes qu’on ne peut aborder sans laisser de côté un certains nombre d’a priori conceptuels (« l’homme est omnivore » par exemple, en référence à la remarque de Bill) pour ouvrir sur des thématiques moins connues, le spécisme par exemple, et son corolaire l’antispécisme qui est « un mouvement datant des années 1970, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et des droits qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose à la maltraitance, mais aussi l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains. » (Wiki).

Si tu viens m’affirmer que de ton côté tu peux attester d’une parfaite bien-traitance de l’animal dans toute la chaîne de production de la viande, je te laisse exprimer ton avis et tes arguments, le débat est ouvert et par ailleurs je n’y exprime moi-même que des interrogations. L’élevage intensif est une chose, l’abattage en est une autre. Si tu viens avec un « cœur pur », c’est-à-dire pour exposer tes arguments sans insulter l’autre (ou mettre en cause mon intégrité, mon esprit critique, mes valeurs morales, que sais-je ?) tout en restant toi-même à l’écoute, je serai moi aussi à ton écoute, tout anonyme que tu es.

Pour l’instant, que retenir de tes interventions sur la cause animale, si ce n’est ta volonté de jouer la contradiction ?

– Tu considères « le bien-être animal » comme un « un sujet ennuyeux à mourir » mais tu es celui qui, à l’heure où j’écris ce message, est celui qui a fait le plus d’interventions dans ce fameux sujet (cinq sur dix-huit pour être précis).

– Selon toi les animaux n’auraient aucuns droits car ils n’ont aucuns devoirs, la vidéo montrant comment est sauvé un petit chien n’est pas qualifiée de « touchante » mais de « larmoyante », etc.

Néanmoins, je ne suis pas passé sans le voir à côté de cette remarque de ta part, « enfin bon, tant mieux pour ce chien, il avait l'air mal en point », je crois qu’elle exprime bien que dans le fond et malgré ta « résistance » apparente, tu t’intéresses à la cause de l’Animal et tu aimes les bêtes.

Une dernière chose : tu écris « une vache a plus d'espace vital qu'un étudiant, quand est-ce qu'on se décidera à parler de bien-être humain ? »

Pourquoi n’ouvres-tu pas un sujet sur le bien-être humain puisque c’est si important pour toi (comme ça l’est pour moi d’ailleurs). Ne serait-il pas plus profitable de canaliser tes interventions sur les sujets qui te tiennent à cœur ?

Cordialement

Christian

Publié le
et pourquoi ne serions nous pas dans une comttine pour enfants! de toute façon, comme indiqué plus haut tu ne feras jamais partie de mes relations donc je n'échangerai aucun point de vue avec toi !

je me demande un peu ce que tu viens faire sur ce fil si tu ne veux échanger aucun point de vue avec un détracteur..

Oui c'est une obligation en France et même européenne SAUF pour l'abattage dit "rituel" qui pour des raisons économiques inonde le marché. Ca leur coute moins cher de faire du 100% hallal/casher que de faire de l'abattage traditionnel par intermittence avec du rituel sachant qu'à chaque fois il faut tout nettoyer à nouveau etc. Du coup beaucoup d'animaux souffrent lors de l'abattage (sans parler des risques sanitaires dus à l'escherichia coli) car ils ne sont plus étourdis avant la mise à mort. Et en ça c'est regrettable.

c'est vrai que l'abattage rituel est plus problématique, mais ça on n'y peut rien, les viandes casher et hallal ce sont des prescriptions religieuses, on ne peut même pas discuter. en ce moment il y a un certain flou là-dessus, mais le législateur devrait régler ça rapidement. enfin bon, on est dans l'exception là, pas dans la norme. ce qui n'empêche d'ailleurs pas les terroristes écolos d'essayer de nous faire croire que les abattages se passent tous ainsi..

Publié le
la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

Puisque c'est obligatoire et que la loi "t'y oblige", la vidéo ci-dessous n'existe pas, c'est imaginaire sans doute...

SURTOUT, ÂMES SENSIBLES, NE REGARDEZ PAS CE DOCUMENT, C'EST ATROCE :sick: :

[video:youtube]

Publié le
C’est agréable de savoir à qui l’on s’adresse hein ? ;)

oui, et vous savez également à qui vous vous adressez. a moi, christophe22. connaître votre nom et votre prénom ne m'apporte rien. pas plus que de connaître votre pointure ou votre couleur préférée.

Je ne commente même pas la finesse de l’assertion qui met en doute mon esprit critique tout en laissant accroire que le visionnage d’une seule vidéo pourrait me faire adhérer à un mouvement fondamentaliste musulman classé notamment par l’U.E. et les USA comme une organisation terroriste -8 ! Rien de moins. Il faudra que je cherche pour savoir s’il existe un équivalent au point Godwin pour ce type d’allusions… Allez, on passe et on va prendre ça pour de l’humour, ok ? ;)

manifestement, le visionnage d'une (ou plusieurs?) vidéos vous fait adhérer à un mouvement fondamentaliste anti-spéciste. je ne vous ai accusé de rien, tout est au conditionnel. je voulais juste souligner le caractère propagandiste de cette vidéo. je ne voulais pas te vexer, mais t'inviter à aiguiser ton esprit critique (sur ce seul sujet et sans présupposer d'un manque d'esprit critique général). quand on diffuse ce genre de vidéo très militante, il est quand même, je pense, utile de s'informer pour savoir si on ne diffuse pas des âneries très préjudiciables.

pour le reste, je suis tout à fait disposé à parler de ce sujet, mais pas à commenter ce genre de vidéo. je t'ai demandé quelques renseignements à propos de tes connaissances de l'élevage bovin en france, tu n'y as pas répondu. c'était l'amorce d'un dialogue. si tu veux bien commencer par y répondre, pour situer ton niveau de connaissance du sujet, on pourra peut-être avancer.

comprends-moi, je veux bien entamer une discussion rationnelle, mais si elle commence par la diffusion d'une telle vidéo, ça va être difficile.

Publié le
Puisque c'est obligatoire et que la loi "t'y oblige", la vidéo ci-dessous n'existe pas, c'est imaginaire sans doute...

ces images on les connaît, ce sont toujours les même qui tournent en boucle depuis 10 ans. c'est de l'abattage rituel, j'en parlais justement avec noas juste au-dessus, et j'évoquais justement la diffusion de vidéos mensongères. je pensais précisément à cette vidéo.

Publié le

Ma femme vient de me dire " steak frites ce soir ?" je lui ai répondu " non une omelette salade " alors ne me parlez pas des poules en batteries maintenant hein ?!!!

Publié le

noas, je regarderai cette vidéo et je te redirai.

danilsen, pareil, mais à première vue il y a de tout dans cette vidéo. baleines, chiens, volailles, etc.. je parlais de l'élevage bovin français.

bref, je regarderai et je vous redirai ce que j'en ai pensé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...