Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

M'est d'avis que le bien vivre ensemble et l'épanouissement personnel passent par le bien vivre de la collectivité.

Si ce bien vivre passe par un collectivisme économique sur certains secteurs (énergétique par exemple), je vote pour. Pour le moment, l'individualité frise souvent l'individualisme et pas pour l'enrichissement de la société mais pour un enrichissement personnel.

Quand au collectivisme politique, ça peut pas être pire que cette monarchie "républicaine" fantoche.

Totalement d'accord.

Mais je pense qu'on ne peut vivre ensemble en arasant les différences individuelles, mais au contraire en les acceptant comme enrichissement mutuel.

D'autant plus que même en lissant ces différences en extérieur, elles sont profondément inscrites dans chaque individu. Un collectivisme global au dépend des individualités prône ainsi une tolérance de l'autre, mais non une acceptation de son être. Si effectivement au point du vue économique, un certain collectivisme peut être développé, je pense que tout doit partir d'une une autre vision de l'humain, qui permettra un vivre ensemble tout en respectant les individualités participant chacun suivant ses talents au bien commun.

Tout le monde est d'accord -8

Une idée

Et si on créait un système ou on élirait des gens pour représenter les différentes individualités de la collectivité.

Et même que pour éviter l'arasement des différences, on pourrait, à défauts de les accepter, les protéger par des règles...

Des trucs contre l'homophobie ou le racisme par exemple...

On pourrait même mettre une partie de nos sous en commun pour fabriquer une école ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même que pour éviter l'arasement des différences, on pourrait, à défauts de les accepter, les protéger par des règles...

M'est d'avis que ça changerait pas grand chose.

Le meilleur moyen de protèger les différences, c'est la connaissance de l'enrichissement mutuel qu'elles peuvent apporter.

L'éducation et l'instruction me semblent plus adaptées.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord -8

C'EST UNE QUESTION ? ou bien c'est décrété ,?

Parce que là où je rejoins Touharn, c'est de dire que la Farce se joue à un autre niveau, ce dont nous, vous avez tous conscience.

Mais là, ce niveau diffère suivant la ou les perspectives sous lesquelles nous observons l'ensemble.

notamment, un élément informatif glissé dans l'un des messages précédents, et qui n'a pas explosé à vos yeux LE AD-WORD rappelant étrangement Orwell. Je reviens vous le développer un peu plus tard ...

Bonne journée à toutes et tous

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

770600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que ça changerait pas grand chose.

Le meilleur moyen de protèger les différences, c'est la connaissance de l'enrichissement mutuel qu'elles peuvent apporter.

L'éducation et l'instruction me semblent plus adaptées.

Le versaillais moyen a reçu un modèle d'éducation et une forme d'instruction. Cela lui donne t-il la connaissance profonde des sujets sur lesquels il porte un avis?

Encore une fois, tout à fait d'accord. D'ailleurs, soit dit en passant, un Indien d'Amazonie a bien plus de chances d'avoir une connaissance des sujets sur lesquels il porte un avis, car affranchi des nombreux carcans idéologiques, et proche de l'essentiel. Pourtant, il aura reçu moins d'instruction (du moins de notre point de vue occidental).

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audition de Bernard Tapie dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

« Devant la commission des finances de l'Assemblée Nationale, il répond à de nombreuses attaques et questions – sur le fond comme sur des points de détail. »

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-quand-bernard-tapie-mettait-en-garde-jerome-cahuzac_1245097.html#xtor=AL-447

Je relève cette phrase, à 3 h 36’ 58’’ : « […] j’ai demandé mon dû. Des arbitres largement – LARGEMENT ! – aussi crédibles que vous êtes, largement aussi honnêtes que vous êtes, ont décidé de me [le] donner. »

Ironie de la situation, Jérôme Cahuzac fait partie de la commission. ;)

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Jan, A quand la… VIIe République ?

http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/29/a-quand-la-viie-republique_899876

Extrait :

La Constitution de 1958 concilie les exigences de la démocratie parlementaire et la nécessité impérieuse de stabilité de l'exécutif. Ce que revendiquent les partisans d'une VIe République parlementaire, c'est l'instauration d'un régime avec un président désigné par des parlementaires élus à la proportionnelle, ne jouissant que de pouvoirs d'arbitrage symboliques et privant le gouvernement des principales armes du parlementarisme rationalisé. Chacun peut juger de l'efficacité d'un tel système constitutionnel à l'italienne, gage d'un Etat ingouvernable. Imaginons un seul instant une Assemblée à l'image du Sénat actuel, dont la moitié des membres est élue à la proportionnelle, sans possibilité pour le gouvernement d'imposer sa volonté. Gouverner relèverait du tour de force. Prônant la disparition des principaux instruments du parlementarisme rationalisé (49 alinéa 3, vote bloqué…), la VIe République du Front de gauche condamnerait inexorablement le gouvernement à l'impuissance ou à la soumission des compromis parlementaires. Les minorités s'adjugeraient un rôle inadmissible d'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un élément informatif glissé dans l'un des messages précédents, et qui n'a pas explosé à vos yeux LE AD-WORD rappelant étrangement Orwell. Je reviens vous le développer un peu plus tard ...

Je n'ai pas encore terminé cette présentation promise du AD-WORD et de ses conséquences ... Pour vous en faire comprendre toute la gravité je dois développer ce que je viens tout juste de découvrir... je recherche des éléments venants appuyer tout çà Mais c'est Énorme !

En attendant ...

voici

"Des paroles et des actes" :

comment Mélenchon a terrorisé Pujadas et tué l'émission

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/847931-des-paroles-et-des-actes-comment-melenchon-a-terrorise-pujadas-et-tue-l-emission.html

un très très bon article analysant le format définitivement obsolète de ce type d'émission où, Mélenchon est apparu attaqué de toutes parts, le résultat fut diamétralement opposé à celui attendu par les instigateurs de ce traquenard. Les média, à force de trop en faire, font déborder le vase.. contre eux ! Mélenchon déconstruit la machine

Excellent !

Est-il utile ici de parler des derniers "abus de Libération" ?

Mettant bien à mal son impartialité..

allez allez..

je ne me retiens pas à vous glisser aussi ce lien

stratégie avec les média

Et du moment que j'y suis cet article déjà vieux de quelques mois, mais qui éclairé d'un nouvel œil est à tomber par terre tellement la farce des médias,de la presse et autres chroniqueurs, est grande !

C'est un article sur l'émission où Mélenchon était face à Cahuzac.

Lu aujourd'hui, avec ce décalage, je vous laisse apprécier

Enorme, c'est court à lire, allez-y .. ça va vous détendre !

Et, c'est si révélateur des multiples perspectives des illusions LOL

des multiples perspective que nous avons, chacun, des choses !

On ne peut mieux faire comme démonstration, pour coller avec ce qui est le Cœur et l’intérêt de chacun ici, la magie, l'illusion, les manipulations, etc ...

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

770600

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colG1.png

http://www.mediapart.fr/

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

795055 /114868

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...