Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

nicolas-sarkozy-des-paroles-et-des-actes.jpg

Programme télé France 2 du jeudi 25 avril à 20h45 ( Aujourd'hui )

Jean-Luc Mélenchon dans « Des paroles et des actes »

Au cours de l’émission, Jean-Luc Mélenchon aura comme opposants : Jacques Attali puis Benoist Apparu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plaquée au sol, elle bouge encore la bestiole ... LOL

Elle n'a pas encore tout craché !

3902893914.jpg .

Je souhaitais faire une mise au point ici, quitte à te mettre à terre par des moyens déloyaux.

me mettre à terre ?

des moyens déloyaux ?

Sans blagues ...LOL Tu m'effraies .

Mais ma sympathie pour toi et l'honneur m'ont conduit à t'envoyer un MP de manière à régler cela en privé et de manière adulte.

Quelle magnanimité faites vous donc preuve là, Monseigneur, ...

régler cela ?

est-ce donc à dire que, régler signifie un nouvel échange... au petit matin . épée ? fleuret ? sabre ?

« Ce n’est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur. » de Yvan Audouard

Il semble que les règles de confidentialité liées à la messagerie privée te semble inconnue.

Houps, j'ai dévoilé un truc ? j'ai pourtant filtré les 3/4 du post, c’était juste pour valeur du ton, dans ton abdication ... privée !

... même pas sur le ring !

T'ES MAUVAIS JOUEUR - C'EST TOUT !

Je souhaitais t'ignorer ici mais tu sembles faire, certes avec des pincettes, des excuses.

Les pincettes sont celles avec lesquelles... je déguste le louckoum sucré... que tu es

J'avais préparé une longue réponse, puis finalement j'opte pour celle-ci qui finalement me vient à l'esprit, et qui résonnera certainement bien plus à tes oreilles

Kipling ? hum, de nouveau j je ne sais si ce choix est pour toi judicieux ? le troisième couplet te semble bien propice LOL

en tous les cas, cela montre que t'aime bien les ouvrages pour la jeunesse.

C'est bien ! C'est un bon début !

Heu ? juste une dernière chose ...les ouvrages pour la jeunesse, c'est beau . mais hein ! C'est pas la réalité ...tout le monde le sait ! LOL

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

770600

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est teigneux et coriace, tel le roquet... Dis-moi, toi qui veut une société plus humaine, si tu traites déjà de cette manière ceux que tu connais , on n'est pas sorti. Tu transpires l'amour autant que JLM... Certes pour l'humanité de l'humain, mais juste dans sa dimension animale... Point final...

me mettre à terre ?

des moyens déloyaux ?

Sans blagues ...LOL Tu m'effraies .

Ne me tentes pas...

est-ce donc à dire que, régler signifie un nouvel échange... au petit matin . épée ? fleuret ? sabre ?

« Ce n’est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur. » de Yvan Audouard

Ma réponse, je l'emprunte pour vous à Cyrano

Vous qui vous faites passer pour intello...

"Je prends note et je repars de bon pied

Votre proposition loin du combat me sied..."

Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit

Si vous aviez plus d'humanité, de lettres et d'esprit

Mais d'humanité et d'esprit, ô déplorable être,

Vous n'en eûtes jamais qu'un atome, et de lettres

Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !

Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut

Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,

Me servir toutes ces folles plaisanteries,

Que vous n'en eussiez pas articulé le quart

De la moitié du commencement d'une, car

Je me les sers moi-même, avec assez de verve,

Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

... même pas sur le ring !

T'ES MAUVAIS JOUEUR - C'EST TOUT !

Déçu que je ne joue plus à ton jeu ?

Il fallait éviter l'insulte gratuite et parler mieux.

Kipling ? hum, de nouveau j je ne sais si ce choix est pour toi judicieux ? le troisième couplet te semble bien propice LOL

en tous les cas, cela montre que t'aime bien les ouvrages pour la jeunesse.

C'est bien ! C'est un bon début !

Heu ? juste une dernière chose ...les ouvrages pour la jeunesse, c'est beau . mais hein ! C'est pas la réalité ...tout le monde le sait ! LOL

Mon cher, si tu ne comprends encore les raisons de mes choix

Je ne peux vraiment rien pour toi. *

Je croyais que tu savais jouer avec les mots et regarder au-delà ?

Tu parles de ma jeunesse, mais crois-tu qu'à ton âge,

tu accueilles encore des connaissances et deviens sage ?

Ta fermeture à l'humain t'empêche d'édifier avec aisance.

Et la réalité, tu la sais, est bien au-delà des mots...

Sur ce, je te laisse... Tu dois être en ce moment en train de regarder JLM éructer (oui, oui... il ne sait pas parler calmement, et se justifie en disant que "la rage éclaire parfois"... en oubliant de dire qu'elle aveugle le reste du temps). Et demain, tu vas nous dire : "il a été flamboyant, il les a tous arasé, annihilé... etc..."

Bref, la sempiternelle rengaine servant un nervi adoubé par le système... Une vaste farce, quoi...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en ce moment en train de regarder JLM éructer (oui, oui... il ne sait pas parler calmement, et se justifie en disant que "la rage éclaire parfois"... en oubliant de dire qu'elle aveugle le reste du temps).

Kesk'il vous a fait le Méluche pour que vous passiez votre temps à l'attaquer sur la forme?

T'as pas un truc pertinent à nous dire sur le fond?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en ce moment en train de regarder JLM éructer (oui, oui... il ne sait pas parler calmement, et se justifie en disant que "la rage éclaire parfois"... en oubliant de dire qu'elle aveugle le reste du temps).

Kesk'il vous a fait le Méluche pour que vous passiez votre temps à l'attaquer sur la forme?

T'as pas un truc pertinent à nous dire sur le fond?

Bien sûr que si. Suffit de lire les pages précédentes. Tu comprendras bien pourquoi je ne suis pas en phase avec une bonne partie de ses idées et de son idéologie.

Et s'il arrêtait de gueuler pour enfin exposer calmement ses idées, ca irait mieux, non ? Ou sinon, pour éviter de l'entendre tout en le lisant, y' a toujours son blog. Sans le son, c'est effectivement mieux...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si. Suffit de lire les pages précédentes. Tu comprendras bien pourquoi je ne suis pas en phase avec une bonne partie de ses idées et de son idéologie.

J'ai relu y'a 2-3 jours mais mis à part une opposition idéologique de principe, je n'ai pas vue de grosses fractures sur le diagnostique et une bonne partie des traitements.

Et s'il arrêtait de gueuler pour enfin exposer calmement ses idées, ca irait mieux, non ?

Mais ses idées tu les connais Tanhouarn, ne tombe pas dans la facilité.

Le personnage (la stratégie de com?) m'apparait parfois too much, mais ça nous change de ceux qui ne braillent pas et dont le discours est creux comme un jonc et de ceux qui essayent de moins brailler pour se donner un new-style mais dont le discours est tout aussi creux.

Donc s'il arrêtait de gueuler ça irait mieux pour qui?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as bien analysé.

En ce qui concerne le personnage, j'ai effectivement du mal. Evidemmment que ca a plus de gueule que les mollassons de la république. Mais comment veux-tu rassembler pour construire en provoquant une hargne qui incite à la destruction ?

La reconstruction dans la ligne d'une hargne destructrice ne peut que créer des injustices, des incompréhensions, des fractures entre les citoyens, non ?

La fermeté n'impose pas de gueuler. Vu l'orateur, il en est capable. Mais le souhaite-t-il ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le personnage, j'ai effectivement du mal. Evidemmment que ca a plus de gueule que les mollassons de la république. Mais comment veux-tu rassembler pour construire en provoquant une hargne qui incite à la destruction ?

Tsss tsss tsss...

Le fond Tanhouarn, pas la forme.

La forme, elle t'est servie et façonnée par le monde le nouvel obs et libé. Y'a qu'a voir les photos qui illustrent chacuns de leurs articles pamphlets, c'est Freaks à tous les étages... mdr

Mais dans le fond je vois plus de provocation à l'amour qu'à la hargne.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je ne vais pas me faire mon opinion via les journaux que tu cites, ou bien d 'autres encore. Je suis un lecteur régulier de son blog. Je me fais donc mon opinion sur ses interviews et ses messages divers.

Non... ce qui me chagrine, c'est qu'il est plus porté vers des références de type Robespierre, Lénine et autres Mao, plutôt que sur un Gandhi, un Dalaï Lama, un Jésus ou un Martin Luther King.

Les interventions dans l'ensemble, du moins je le lis comme cela, n'incitent pas au vivre-ensemble. Ou plutôt si, mais avec un gros bémol : on efface l'individualité pour créer un monde collectiviste. Or le vivre ensemble ne peut faire fi des individus en tant que tels, et les différences ne doivent pas être arasées, mais doivent enrichir la société. L'individualisme est un problème important dans notre société, mais le collectivisme n'est pas la solution.

Dans cette idée collectiviste, je perçois ainsi chez JLM une propension à vouloir contrôler certaines libertés individuelles, qui ouvre la porte à un certain totalitarisme idéologique. Voilà ce qui me chagrine dans le fond...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture.

M'est d'avis que le bien vivre ensemble et l'épanouissement personnel passent par le bien vivre de la collectivité.

Si ce bien vivre passe par un collectivisme économique sur certains secteurs (énergétique par exemple), je vote pour. Pour le moment, l'individualité frise souvent l'individualisme et pas pour l'enrichissement de la société mais pour un enrichissement personnel.

Quand au collectivisme politique, ça peut pas être pire que cette monarchie "républicaine" fantoche.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

Mais je pense qu'on ne peut vivre ensemble en arasant les différences individuelles, mais au contraire en les acceptant comme enrichissement mutuel.

D'autant plus que même en lissant ces différences en extérieur, elles sont profondément inscrites dans chaque individu. Un collectivisme global au dépend des individualités prône ainsi une tolérance de l'autre, mais non une acceptation de son être. Si effectivement au point du vue économique, un certain collectivisme peut être développé, je pense que tout doit partir d'une une autre vision de l'humain, qui permettra un vivre ensemble tout en respectant les individualités participant chacun suivant ses talents au bien commun.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...