Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Rabhi :

Citation : « On voit s'ériger des générations d'enfants qui, faute d'un éveil à la vie, sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes. »

Pierre Rabhi (Kenadsa, Algérie 19381) est un paysan, philosophe et essayiste français d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ».

Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides.

[video:youtube]

Le mouvement Colibris : http://www.colibris-lemouvement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résumer l'évasion fiscale ? Hum, des gars qui utilisent les infrastructures d'un pays mises en place grâce aux impôts (donc payées principalement par les contribuables) et qui eux se refusent à participer de cette économie et usent de toutes les possibilités pour planquer le magot via des montages financiers à l'étranger. Des parasites. Des milliard en moins pour l’école, les hôpitaux, la collectivité, etc.

Paradis fiscaux : les entreprises profitent, les politiques esquivent

Sources : http://www.rue89.com/le-grand-entretien/2010/03/06/paradis-fiscaux-le-vrai-scandale-des-entreprises-141004

***********

Le documentaire de Xavier Harel, diffusé mardi soir, est en ligne sur le site d’Arte pendant sept jours. Pédagogue et percutant, le journaliste explique avec humour les mécanismes de l’évasion fiscale et ses conséquences, de Genève aux îles Caïmans. Mais où sont les champs de bananes sur l’île de Jersey, premier exportateur mondial de ce fruit ? Aucune cargaison de ce fruit n’y transite. Le journaliste revient entre autres sur le cas de Colgate Palmolive, dont le siège a quitté la France pour la Suisse.

Documentaire

« Evasion fiscale, le hold-up du siècle », le docu d’Arte en intégralité, à voir et à écouter ici :

http://www.rue89.com/zapnet/2013/09/11/evasion-fiscale-hold-up-siecle-docu-darte-integralite-245610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

***********

Le documentaire de Xavier Harel, diffusé mardi soir, est en ligne sur le site d’Arte ....

Documentaire

Et Bla blabala ...

Et Bla blabala ...

M'en fou ....

Trop tard !

Ils vont avoir ce qu'ils méritent...

Ils ne savent pas les monstres... et le chaos qu'ils engendrent ...

M'enfin ....

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"ailleurs j'ai pas ,... commencé

A.BRETON, G.DEBORD, MAGRITTE, BAUDELAIRE, DALI, RIMBAUD, APOLLINAIRE, MARCEL MARIËN.... et bien d'autres... l'ont déjà dit !

Magritte-La-trahison-de-image.jpg

Qu'on se le dise !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9alisme

J@B

~~~~~~

7600.jpg.49242225883091164034288269d28882.jpg

7601.jpg.7b3befbfdc5e4370925e71577708506e.jpg

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bla blabala ...

M'en fou ....

Toi tu t'en fous peut-être, mais tout le monde n'est pas forcément informé là-dessus. Et être informé est une étape nécessaire pour aspirer au changement, et ce n'est malheureusement pas suffisant...

7608.jpg.73ba5170f31977f4c6bef7fc2bb5001a.jpg

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bla blabala ...

M'enfin ....TanMai !!!!

J'ai dis effectivement j'M'en fou ....

Mais pas, que je ne faisais riennnnnnnnnnnnnnnn

J'ai dis effectivement j'M'en fou ....

de toutes ces manipulations, illusions, paradoxes, je passe désormais outre ... et agit de conséquence

Aujourd'hui, le mode de contestation change.... les manifs de servent plus à rien ..

Une petite dose d'action surréaliste ?

A 100, au téléphone, pendant une semaine et chaque jour à réserver sur les restaurants fréquentés ou détenus par les gratins financiers...

YEP !

surrealisme8.jpg

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magritte-La-trahison-de-image.jpg

Attent’Art - Artiviste - aRt&D

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est - Une vaste FARCE ! - Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité ? augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors .., ? Alors l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une, Djack vit dans un autre monde ou votre serviteur vit dans un autre monde, Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, illusion ou pas, le résultat est le même : je ne comprends toujours rien.

Sinon, pour le coup de la pipe, rien de plus simple. Effectivement ceci n'est pas une pipe mais la représentation d'une pipe (du moins dans notre monde à Magritte et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une, Djack vit dans un autre monde ou votre serviteur vit dans un autre monde,

Woody, tu m’étonnes à imaginer que nous aurions le même monde, il est différend pour chacun... des êtres humains !

Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, illusion ou pas, le résultat est le même : je ne comprends toujours rien.

Si ça peux t’aider… j’ai compris que la règle de jeu N° 1 de ce monde de Fou est de tenter d’arriver au bout, sans le devenir … LOL et t’inquiètes pas .., tout comme toi, je ne comprends toujours rien, mais je te rassures... je cherche .. ! Pire, j'en cause ! des fois que ça aide à faire avancer le smilblick !

Sinon, pour le coup de la pipe, rien de plus simple. Effectivement ceci n'est pas une pipe mais la représentation d'une pipe (du moins dans notre monde à Magritte et moi).

Bon là, la réponse te semble bonne…c’est bien !

Du coup, tu devrais comprendre mon allégorie, ainsi que la pensée profonde de Magritte ; que tout ce que l’on nous présente n’est qu’une représentation de ce que l’on veut bien nous donner à voir ! CQFD -

Mieux encore, que tout ce qui se présente à notre esprit n’est qu’une représentation de ce que l’esprit peut ou veut bien voir ! CQFD -

Et d’un autre coup, point ne te sera alors difficile de relier le surréalisme à un Art déformant, brouillant d’abord l’image qui nous en est donné pour forcer à la retraduire, à la ré-interpreter – sémiologiquement - suivant nos propres codes et expériences.

Si je parle aujourd’hui Surréalisme, c’est que notre monde est devenu totalement surréaliste, avouons-le, tel que, d’ailleurs, l’avait professé Guy Debord ; avec son célèbre pamphlet - La société du Spectacle ! - Et .. pour l’anecdote ; saviez vous que le mouvement surréaliste se réunissait sous les fenêtres du théâtre de Robert –Houdin avant sa destruction en 1923 Le surréalisme est issu essentiellement du dadaïsme, un mouvement créé en 1916 par des écrivains et artistes réunis autour de Tristan Tzara. C'est un mouvement de remise en question radicale du monde tel qu'il est, qui compte distordre l'ordre établi et le langage. Le mot « dada » est d'ailleurs un mot choisi au hasard dans le dictionnaire.

Aujourd’hui, je crois bien que ma ligne de conduite est de distordre « l’image » à ce qu’elle nous en est donnée, afin que l’esprit, surpris dans sa paresse inoculée, fasse l’effort d’en reconstruire une autre représentativité. J’aime bien ! Le magicien n'est-il pas, tout à la fois le Maitre du merveilleux ? mais aussi le Maitres du Chaos des autres possibles qu'il provoque à l'esprit ?

Voilà Woody …, pas moi, tu comprends mieux ?

Je t'aime.. moi non plus

Attent’Art - Artiviste - aRt&D

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est - Une vaste FARCE ! - Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité ? augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors .., ? Alors l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

Bonne journée à tous

J@B

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...