Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

tu t'exprimes c'est bien JB.. quant au fait que je sois rouge... me regarde... jamais je n'ai donné mon opinion politique... ce qui ne doit pas être fait.. ce post doit rester dans les limites de Thomas ( et uniquement Thom hein Msieur grall je pense que les modos doivent laisser à Thomas la limite du débat c'est trop important)

En revanche Jbernard toi ce n'est pas vraiment de l'information car on savait déjà tout cela.

Donc si tu veux t'exprimer , ne viens pas pourrir ce post et va en ouvrir un autres... sans animosité , je pense que les lecteurs de VM qui t'ont en pitié depuis des années vont tomber encore plus bas. Tu as vraiment l'art de t'autoflageller ! Opus dei ? Jb?

Ce post est vraiment borderline : Thomas a depuis longtemps et avec raison demandé à éviter les sujets de religion et de politique.

En revanche si ce post n'est pas encore fermé ( mais grace à des JB cela ne saurait tarder ) c'est que "l'information" que nous donne Jack reste importante dans notre vie de la cité (politique) actuelle.

Maintenant ceux qui sont pas d'accord et c'est leur droit , dites le

mais évitons les ( ca me gave ce post ! ) alors ne le lis pas

évitons La france au français ! pourquoi pas alors la magie aux magiciens ( aux vrais !) .. sinon Pétes un ... coup ca ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Bruno me cites et parles un peu pour moi ;) je souhaiterai préciser certains éléments.

Je suis d'accord avec Bruno sur le fait que :

- ce sujet est très intéressant par la somme des informations que Jack à collecter et veut bien nous faire partager

- nous avons tous notre libre arbitre et que ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le chocolat qu'un listing de ses avantages vous fera changer d'avis :)

- il n'est pas nécessaire de lire et encore moins de réagir si l'on ne souhaite pas enrichir le débat par des propos intéressants et courtois (à ce sujet JB gagne encore un carton jaune)

Par contre, notez que je ne suis pas omnipotent et ne passe pas mon temps à décortiquer le contenu de chaque messages publiés sur le forum que cela soit ici ou ailleurs (PA entre autres).

Etant humain (un peu :) ), je suis donc très perfectible et il m'arrive donc de manquer des propos et sujets qui n'auraient pas leur place ici.

Cela signifie que ce n'est pas parce que quelque chose est encore sur le site que je l'ai approuvé.

Nous sommes une communauté et c'est dans cet axe que la fonction Prévenir les Modos vous permet de signaler avec quelques explications des messages qui VOUS paraîtraient ne pas avoir leur place ici.

C'est aussi pour cela que les modérateurs m'aident dans cette tache ingrate.

Donc si Roland à juger nécessaire de recadrer le débat non seulement il a bien fait mais je le soutiens à 200%.

Merci de prendre bonne note qu'eux et moi parlons d'une seule voix et que quoi qu'il fasse pour m'aider, je les soutiendrai.

Ces petites précisions et digressions (comment je me la pètes ;) ) étant faites, je vous laisse à nouveau débattre non pas sur l'intérêt de tel ou tel candidat mais plutôt sur les données que Jack nous livre et sur ce qu'elles indiquent sur la sociéte dans laquelle nous vivons.

Chose, vous en conviendrez, toute même essentielle pour tout artiste souhaitant être au plus prêt de son public.

Peace

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tiens un deuxieme rouge .....

Tiens, c'est marrant, mais je suis aussi pour le maintien de ce post, et je suis complètement Jack et Bruno sur leurs avis au sujet de ces infos.... et pourtant je ne suis pas rouge (d'ailleurs suis-je d'une couleur ?).

Bref... bravo à Thomas car en effet, c'est de l'information que nous avons ici -et non autre chose - et il serait intéressant que les magiciens puissent voir au-delà du miroir... C'est là que tout se passe !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer ce billet promis, je souhaite remercier Thomas. Je m’en étais déjà exprimé à mots couverts dans mon post 336596 mais le dire pleinement, c’est mieux ! Merci Thomas ! Ensuite, je souhaite souligner ces mots prononcés avant-hier au soir au Bataclan, non parce qu’il s’agit de ceux de Jean Luc Mélenchon mais parce qu’ils ne peuvent que faire échos, ici, sur VM, dans ce que nous partageons comme valeurs que nous apportent la pratique et l’étude de notre art :

« Il faut être éduqué culturellement pour pouvoir apprécier le monde dans lequel nous vivons. La culture est au départ de toute construction de la citoyenneté et de toute émancipation humaine " »

Bon.., ceci posé ..

le truc que j'ai du mal à comprendre jack, c'est ton engouement pour mélenchon au vue de tes propos. tu nous cites beaucoup d'exemples de réalités révoltantes, et tu appelles à se rebeller contre ces réalités. mais tu ne nous dis pas POURQUOI tu penses que c'est mélenchon et pas un autre qui peut apporter une solution à ces problèmes.

Cher Christophe,

Si la question est pertinente, malgré que j’en aie déjà spécifié pas mal de points ramifiés à la magie au cours de ce sujet, il faut être tout de même sacrement aveugle pour ne pas avoir lu dans mes lignes d’écriture. Et, je n’ai même pas dit ..entre ! J’en connais pourtant pas mal qui, ici, ont su le faire ! Curieux ! Quoi qu’il en soit, je peux comprendre … la magie est si vaste ! Ce parti pris n’est pas à stricto-sensu pour le candidat, même si je le soutiens et je compte bien m’en ré-expliquer auprès de tout ceux qui n’auraient pas compris ou reçu le message.

Mais tout d’abord, si Roland Grall me le permet et pour répondre à son injonction de penser magie; Roland,… « je pense .. Magie ! Magie, encore Magie et… Magie encore ! » D’ailleurs, je ne sais pas penser autrement et nombreux sont ceux ici, qui le savent ..aussi ! LOL

Je vais donc, le plus bref possible, donner cet éclaircissement en 7 points concis ! Si tenté qu’avec moi .. , excusez, il va falloir un tant soit peu réfléchir aux mots posés entre mes ponctuations ! Les 4 premiers points s’adresseront tout d’abord à l’intention de ceux qui trouvent désobligeant à parler politique sur VM. Suivez-bien, c’est du lourd ! Prenez plusieurs jours de réflexion s’il le faut.

1/ Politique me dites-vous ? Comme dit à l’adresse de Christophe en préambule de ce billet, je pensais pourtant bien avoir souligné clairement ses liens avec la magie ! ? Votre relecture de mes interventions de ce sujet s’impose. Je n’ai pourtant pas l’habitude de parler pour ne rien dire, au point qu’il me faille aussi l’écrire de nouveau : Je n’ai pourtant pas l’habitude de parler pour ne rien dire ! A moins que cela ne soit vous, qui ayez pris l’habitude de plus rien voir. Allez… et quoi qu’il en soit, mon souci de passeur de culture n’ayant cesse dans ce qui n’est pas entendu, je le tente donc une nouvelle fois avec d’autres mots… Ouvrez-grand l’espace… entre vos oreilles !

- Se voiler la face de l’aspect politique de la magie c’est nier toute la genèse historique de la magie au centre du genre humain. Le magicien, sorcier, shaman, magdin etc., jusqu’à celui de nos prestations d’aujourd’hui, a toujours été une cheville au cœur de l’organisation sociale d’une communauté, il a un attribut ! Et le nier, c’est du même temps faire littéralement injure à son sens sociétal premier ; d’être dans le groupe, le point de liaison avec l’inconnu et ses possibles.

J’ai compté et pesé les mots. Je vous l’avais dit, c’est du lourd ! Faut pas m’énerver ! Vous en ferez vous-même l’explication de texte. Ce premier point, justifie déjà et à lui seul ce sujet sur un forum de magie.

Bon .., çà c’est fait !

Ensuite ..

2/ DEVOIR de surveillance : Attaché tout comme vous, je l’espère ?, à ce devoir qui nous est donné par le simple fait que nous savons mieux que beaucoup d’autres, déceler l’illusion, manipulations et stratagèmes, … et, vous penseriez que ce devoir ne se limiterait qu’aux marabouts, docteurs philippins et faux mages spirites ? Mais enfin mes amis, la flagrance de ce que l’ "on" nous impose à très grande échelle par ces techniques détournées que nous connaissons si bien, s’étale chaque jour davantage… et dans TOUT les domaines. Mais plus précisément et du sujet d’élection qui nous occupe, en voulez-vous des exemples manifestes ? L’entente de nos média TV avec le CSA, qui, pour une soi-disant impossible gestion de décomptage de paroles égalitaires dans ce temps qui lui est dévolu, vient de pratiquer l’escamotage du débat entre candidats ! Hum ?? Les avez-vous vu dans l’embarras, lorsqu’il s’agit de gérer la précision millimétrée des temps d’espaces publicitaires ? Heureusement,… enfin.. nous l’espérons, sous les coups de boutoirs d’une frange importante d’activistes citoyens désireux de ce respect, il semble que 2 débats vont être organisés avant ce premier tour. Il faudra toutefois en suivre les modalités organisationnelles, car déjà 2 candidats veulent si soustraire. Cherchez l’erreur ! Je vous conseille également de lire un article édifiant intitulé "Evitez les pièges des sondages" dans le Science et Vie n°1135 d'Avril, page 126 et 127. Son auteur, Mathieu Grousson, y rappelle entre autre les conditions légales de publication d'un sondage…, tout comme le rejet par le Conseil d'Etat du recours de Jean-Luc Mélenchon sur le fait "qu'un sondeur refusait de communiquer les méthodes employées pour redresser son score..." Cherchez à nouveau l’erreur. Et que dire encore, de ce message (subliminal) concernant l’abstention actuellement relayée à satiété : 1 personne sur 3 n’irait pas voter ! Penseriez-vous que cela soit un appel à citoyenneté, un appel à sursaut démocratique ? Non, une manipulation de plus, servant juste à conforter, à déculpabiliser l’indécis du "tous pareils" en lui laissant à penser qu’au fond .. il est loin d’être le seul ! ( D’autres calculs à trois bandes, bien déjoués) Mais, si je m’emploie ici à relever tout les exemples, la liste risque d’être longue ! Et, comme je ne veux pas brouiller le message global de ce commentaire promis, je préfère que vous en fassiez l’effort de vous questionner vous-même. A charge si vous le désirez d’en débattre plus tard. Toutefois je m’interroge ; vous, d’habitude si prompts à relever quant ça Flash … à croire que là, vous avez pris l’aveuglant 100 000 Watts en pleine face, grillant aux travers de vos rétines ce qu’il y a derrière. Heureusement, je vous rassure, les découvertes récentes concluent à la régénérescence des neurones .. tout n’est donc pas perdu ! Christian Girard saura bien vous faire remonter l’information de ce prodige de recherches scientifiques.

Bien ! Ce deuxième point étant égal à l’importance du premier pour tout autant et légitimement se justifier aussi sur un forum de magie.

Çà c’est fait aussi ! Ensuite ..

3/ Malgré ces 2 premiers points fondamentaux se rapportant directement à notre art, certains, éloignés de ce questionnement par juste souci de pratique d’art de détente, ce que je peux comprendre, me rétorqueront encore et sans doute ; qu’ils s’en foutent de ces 2 aspects ! Qu’ils sont là pour précisément oublier … les vicissitudes de la vie. Peut-être …, mais cela me semble une position bien facile eu égard à l’implication qu’ont d’autres qu’eux, dans le rayonnement, l’étude et la défense de notre fabuleux patrimoine. D’autres, sans lesquels l’amusette ne serait sans doute pas aussi plaisante. Messieurs, Dames,… vous avez la mémoire courte ! Je me rappelle votre blessure en 1998, lorsque l’affaire FR3/Le magicien masqué déboule en France sur FR3 mais aussi partout dans le monde. Vous vous sentiez attaqués ! Vous avez été nombreux, si ce n’est l’ensemble de notre communauté à réagir ! Chacun s’y est appliqué à sa façon ! Mais à ce niveau d’establishment, seul un organe représentatif mais aussi politique pouvait peser dans le différent nous opposant à France Télévision. A cette époque, j’étais le représentant national des visuels au sein du SFA, cela m’a permis avec tout le poids de la CGT, non seulement d’intervenir directement en face à face avec Xavier Gouyou Beauchamps, dirigeant de France Télévision, mais aussi d’intervenir directement auprès du Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Acteurs à Londres. Ceci afin d’agir, aussi.., pour nos autres camarades magiciens dans 55 pays et par l’intermédiaire des 78 syndicats membre de la FIA. Sans compter, toujours de cette même position, la reconnaissance pleine et entière par la SACD, de la qualité de notre propriété artistique en ce qui concerne ; le fond, la forme et les techniques des spectacles que nous présentons. Ce qui n’est pas rien ! Je tiens le document à votre disposition.

Benoîtement je rappelle tout çà, pour dire d’une part ; qu’il est un peu facile de balayer d’un revers de main la politique, alors qu’elle est appelée à œuvrer aussi lorsque la communauté en a besoin, et dire d’autre part, que ma connaissance en la chose politique pose toute ma crédibilité lorsque je vous interpelle. Ce n’est pas une simple discussion de bistrot, car… l’heure est grave !

J’y viens..

Bon .., çà c’est fait aussi ! Ensuite ..

Maintenant que nous avons convenu que VM était un aussi un lieu d’éveil, passons si vous le voulez bien à ce .... grave !

4/Nier ou éluder ici, l’actualité politique et économique française et Mondiale par les temps qui courent, nier l’importance de ce que l’on encourt … c’est,… ne pas être conscient ! Le comble tout de même pour un magicien ! Sans jouer les mauvais prophètes, si par malheur les circonstances dérapent, et vous savez que nous en sommes pas loin, je ne suis pas sur du tout, que vous ayez encore le temps, ni l’esprit à consacrer à votre hobby. Vos préoccupations premières seront, vous l’imaginez bien, d’un tout autre ordre. Ce qui m’emmène par une contorsion habile, dont j’aime user, à cette question : Ce temps que vous aimez tant, je vous le retourne, l’aimeriez-vous donc si peu ? Vous laissant ainsi à votre propre contre-sens, de ne l’en point défendre ici.

Bon .., çà c’est fait aussi ! Ensuite ..

Hum.., le temps que je réfléchisse comment articuler mes 3 prochains et derniers points,…

je profite d’en placer cette ch’tite réflexion suite au commentaire de notre JB

Puisque jack soutient les communistes, pourquoi tu va pas en russie ( bien sur si tu as des C.. dans le froc)

Bolchévik! Bouh, fais-moi peur !

Risible, que j’en suis contrit parce qu’on t’aime .. du simple. (Matthieu chapitre 5 verset 3)

Beaucoup, mais vraiment beaucoup moins risible pour tout ceux arguant de ce type de poncif et venant d’avoir le juste retour de miroir… de ce qu’ils sont !

Bah.. aller, .. la mansuétude divine vous sera au moins ouverte.

Bon .., LOL, au passage, çà c’est fait également ! Ensuite ..

Reprenons …soyons à présent plus sérieux et, puisque l’actualité ne nous échappe pas :

5/ Nier ou éluder ici ce mouvement général de contestation des peuples chaque jour grandissant, débordant de partout, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Grèce, bientôt en Italie ! Aux Etats Unis, en Chine en Russie et dans tant d’autres pays .. c’est … ne pas être conscient ! Ah ! Mais c’est vrai, "on" ne nous en informe pas beaucoup, ou si peu, à l’aide de commentaires journalistiques parfaitement contrôlés, détournés. Comme d’ailleurs et aussi, constat de l’information égarée en chemin sur la révolution démocratique et anticapitaliste qui vient d’avoir lieu en Islande. Pourtant, la nature des évènements en Islande y est sidérante : Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société. Merveille de la désinformation. Un événement aussi considérable qu’une véritable révolution démocratique, telle qu’on n’en a jamais vu en Europe, peut se produire sans que la presse et nos média ne permettent d’en savoir quoi que ce soit. C’est sûr qu’à l’heure de la consolidation anti-démocratique que vivent la plupart des pays européens, l’exemple islandais ne fait pas vraiment l’affaire de nos régimes policiers, média dominants et quatrième pouvoir qui montrent là encore leur aptitude à verrouiller rigoureusement la conscience collective. Et que dire encore, de ce que des états dits civilisés font subir comme déchéance à la Grèce, les entraînant dans la misère. Quelques responsabilités ces pauvres Grecques puissent avoir à un certain niveau, il ne peut être concevable d’infliger çà à tout un peuple ! Nous avons sous les yeux,décrit quotidiennement, de quoi sont capables les tenants du system !

Çà, c’est pour l’étranger, mais qu’en est-il de nous, dans notre hexagone ? Nier ce moment d’actualité d’élection Nationale et, nier tout autant l’étrangeté de ce mouvement populaire spontané, qui s’amplifie de jour en jour et qui se forme autour des paroles de " l’humain d’abord " de Mélenchon,.. c’est … ne pas être conscient ! Alors faudrait-il peut-être, au-delà de tout parti pris, s’interroger du pourquoi !

S’interroger au même titre, que nous magiciens, essayons de décortiquer ce en quoi notre public adhère. Ce en quoi, un numéro fonctionne ou pas ! Oté de toute démagogie, on peut déjà dire, que quand çà marche .. , en général …c’est que çà sonne vrai ! Que tout les éléments sont réunis ; sincérité de l’artiste dans ce qu’il a à donner, proximité avec le public, et… effets Révolutionnaires ! Nul doute pour ceux, curieux, neutres et objectifs, qui regardent ou ont regardé un meeting ou une intervention de Jean-luc Mélenchon qu’ils n’en puissent admettre cette culture, cette proximité, et par-dessus tout un accent pédagogique indéniable, celui de savoir-faire comprendre l’incompréhensible de façon simple et efficace par l'image concrète permettant de comprendre le langage des "experts" et politiciens qui nécessitait un décodeur. Qu’un candidat tienne ce rôle d’instit, c’est le seul ! Un véritable travail de re-construction d’intelligence et de participation à la vie collective, sur le détricotage qui en a été fait, …sciemment ! Et c’est bien cela qui semble expliquer la prise de conscience allant s’amplifiant. Mais pas que … parce que dans cet élan il y a un programme. Vous me direz, ils en ont tous ! Mais voilà, voilà que sous son intitulé on ne peut plus évocateur de sens : "L’humain d’abord ", celui-ci a une spécificité inégalable. C’est un programme ouvert et qui sur les lignes directrices s’enrichi à tout instant de l’intelligence collective. J’en veux pour preuve qu’au moment où je vous parle, des doctorants, des ouvriers, des cadres, des artistes, des chefs d’entreprises…, de tout domaines, de tout milieu et dépassant étonnamment tout clivages gauche/droite amènent chaque jour de nouvelles contributions, et où, d’autres inconnus par centaine relèvent des failles pour mieux en parfaire les suggestions. La fébrile participation émotive à l’élaboration d’une nouvelle société s’est emparée de tous contrairement au vote aveugle réclamé par les autres candidatures !

Sans compter ce que j’ai déjà exprimé dans mes messages précédents comme : il y a d'un coté ceux qui proposent de gérer la crise sans toucher aux causes profondes dont elle résulte, et de l'autre, ceux qui proposent de créer les conditions pour que ce type de crise ne voit plus jamais le jour. Argument mettant en exergue la citation d'Albert Einstein : "On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré "

Si tenté à s’interroger que le system veuille vraiment gérer et résoudre la situation ! Tout porte plutôt à penser qu’au contraire, il désire l’amplifier.. pour mieux profiter du marchandisage humain.

Et, je terminerai ce 5eme point par une chose qui, elle non plus n’a AUCUN égal …

Une phrase de JL Mélenchon : "Je serai le dernier président de la Ve République ! A la seconde où j’ai le pouvoir je vous le restitue. "

Est-il besoin d’y apporter un commentaire ? !

6/ Mon 6eme point : Nier ou éluder qu’une bonne partie du monde nous regarde dans cette actualité d’élection où il se passe d’ étranges rassemblements plus que conséquents appelés Révolution civique, que cette bonne partie du monde, consciente de tout nos mouvements révolutionnaires dans toute notre histoire Française, et qu’elle n’en ferait pas les rapprochements attentifs, c’est …, ne pas être conscient ! Qu’on le veuille ou non, la France a cette histoire universaliste qui la place comme phare sur le reste du monde. C’est sa culture ! Et la bataille qui se mène, par son retentissement est à l’échelon Mondial J’en veux pour preuve la montée au créneau de la dame Parisot et du Financial Time, du jamais vu. J’en veux pour preuve le haro de tous cotés sur ce mouvement portant pourtant le juste logos, la raison. J’en veux pour preuve les cycles de niveau si bien exprimés par Gandhi : "D'abord, ils vous ignoreront. Ensuite, ils se moqueront de vous. Ensuite, ils vous combattront. Enfin, vous aurez gagné !". C’est très précisément la chronologie observée. La phase 3 est en cours.

7/ J’arrive à mon dernier point et il est le plus ardu à développer, parce qu’il est.. ce grave ! Pour tenter d’en faire simple, je dirai qu’il s’adresse à tout ceux férus de stratégie, de combinaisons, de jeu d’échecs, dans une drôle de partie qui se joue sur le thème geo-politico-economico-militaro-stratégique et, où il en va …de la survie et basculement du Monde ! Si tenté de sa gravité, je reste persuadé que vous, magiciens, saurez y voir le jeu et les forces combinatoires en cours. En cela, très loin d’une simple élection Nationale, vous ne pourrez qu’apprécier à quel niveau d’importance se déroule l’instant !

Je ne saurai le résumer et vous le laisse apprécier au travers de cette vidéo !

Allocution sur le programme pour une Défense souveraine et altermondialiste. En date du 30 mars dernier.

[video:dailymotion]

1H30 - Çà requière de l'attention, c'est sacrément costaud à suivre et parfois même, risque de déstabiliser.

Prenez votre temps, car ce qu'il est question c'est justement de notre temps à tous !

8/ …2012 ?

Qu’est-ce çà vient foutre là, çà ? J’avais dit 7 points !

LOL Cherchez pas, je ne vais pas développer ce sujet de cette bien étrange prédiction mathématico-soit-diso-prophétique du peuple Maya… celle-ci a fait le tour du monde dans les consciences depuis quelques années, sans compter les autres fables ! Je n’y prête pas de consistance, cependant…. du point de vue conscience auto-réalisatrice, on ne fait pas mieux ! Et l’on pourrait même en faire toute une conférence.

Mais je le pose c’est tout ! La fin d’un monde ! Le début d’un autre, …consciemment ! Métaphysique .., toutes ces choses sont juste des conjonctions… conscientes ! Hum ? Qu’est-ce qui dit ?

Hasard ? assemblage conjoncturel ? Je ne sais où classer ce 2012, toujours est-il que ce moment semble là et bien là ! C’est quelque chose qui nous dépasse qui est en train de se passer, quelque chose de totalement magique… prenez en bien conscience !

Voilà j’en ai presque terminé, "excusez-moi, je n’ai pas eu le temps de faire plus court"*. Peut-être que je me trompe, peut-être même est-ce dangereux, qu’il va y avoir des chars russes à nos frontières,… mais c’est une bien belle histoire et j’aime les histoires qui se vivent avec cette conscience d’enthousiasme de... l’humain d’abord ! Cela faisait des années que j'attendais cela de la politique. Et enfin, Thomas à bien raison de dire qu’il faut être au plus prêt de son public pour le comprendre. Ici, sur ce forum de magie, nous parlons d’amour, d’émotions, de rêves et de choses impossibles que nous rendons possibles. Alors, plongez, ne serait-ce qu’en observateur sur le blog de jean luc Mélenchon, plongez et parcourez les commentaires par milliers qui, depuis des mois, à toute heure et toute minute du jour ou de la nuit n’arrêtent pas de s’écrire et, vous verrez le fabuleux message de magie qui est lancé tout au long de ces commentaires de ces milliers d’inconnus.

Quand on parle d'amour c'est rare que ça ne revienne pas....

Alors ..si j’ai un parti pris, j’en suis fier parce qu’il est raisonné !

Pour les autres aspects, je suis prêt à en débattre …

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jack de nous ouvrir grands les yeux et les oreilles.

Que Mellenchon apporte du rêve et de l'illusion, c'est très bien, il n'est pas le premier. Qu'il pose les bonnes questions et donne des réponses simplistes, c'est très bien aussi : régularisation de tous les sans papiers, taxation à 100 % pour un certain seuil de revenus ("on rase gratis") etc.

Les gens ne sont pas dupes ; avoir envie de croire en de belles paroles ne signifie pas pour autant que les électeurs potentiels de ce candidat ne doutent pas un tant soit peu qu'il sera capable d'appliquer son programme (à moins de coloniser la Lune en s'associant avec Cheminade).

De plus, Le dit candidat n'est franchement pas un nouveau venu : plus jeune sénateur de France, ministre sous Jospin. Enfin il a fait son coming out. Dont acte. Par contre, il n'évoque pas trop 1789 mais plutôt 1793, donc période beaucoup moins festive tout en se réclamant proche des révolutionnaires de l'époque.(belle insurrection civique)

Pour conclure, les gens ne s'informent pas qu'avec une seule chaîne de télévision comme naguère : les nombreux blogs, les tweets, une certaine presse ainsi que la radio permettent quand même de penser que derrière l'illusionniste Mellenchon se cachent des trucs ou des fakes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jack

En effet.

Merci Jack.

Merci de nous apporter matière à réflexion, loin des poncifs, des vannes à deux balles et des partis pris inhérants à une sclérose idéologique.

Merci de nous montrer que les choses évoluent alors que certains ressassent une nième fois les mêmes pseudos-arguments sans apporter l'once d'un développement ou d'une réflexion.

Merci de faire le lien avec la magie, de nous montrer que la aussi, le propos est le plus important et que la aussi, la technique ne doit être qu'au service du propos.

Il semble que certains magiciens n'en soient pas conscient, cela explique sans doute un certain manque dans leur expression magique et le manque de recul évident sur ce qu'ils proposent.

Encore merci.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je vous rassure, les découvertes récentes concluent à la régénérescence des neurones .. tout n’est donc pas perdu ! Christian Girard saura bien vous faire remonter l’information de ce prodige de recherches scientifiques.

mdr Une simple recherche via saint Google suffira...

Jack (quelle énergie !), l'un des liens que tu nous donnes pointe sur les réflexions de Frédéric Poncet qui écrit :

L’abstention reste l’unique paramètre sur lequel puissent vraiment jouer les candidats, ou du moins essayer de jouer, lorsqu’ils ne peuvent s’offrir les interprétations favorables d’un grand institut de sondage. Plus les électeurs « sociologiquement de gauche » (i.e. statistiquement portés à voter à gauche en raison de leur classe sociale, de leur lieu de vie et du vote de leurs parents) s’abstiennent, plus la droite a de chances de gagner.

En tout cas, il va être difficile (euphémisme) de rallier les abstentionnistes non inscrits sur les listes électorales, c'est trop tard ! :

Pour pouvoir voter en 2012, les citoyens doivent être inscrits sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée au 31 décembre 2011. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
Source : http://www.service-public.fr/actualites/00682.html

***

Grâce à un lien donné dans un autres sujet par Poz, relatif à la place accordée aux animaux par nos politiciens, Mélenchon n'est pas "évalué" comme se préoccupant particulièrement de la cause animale. Néanmoins, on peut trouver ceci sur les positions du Front de gauche :

"Mise en œuvre d’un plan national de transition écologique de l'agriculture, avec : un calendrier de remplacement des intrants chimiques par des produits naturels ; le renforcement de certaines exigences environnementales ; la désintensification des systèmes d'élevage et la production de protéines fourragères ; la relocalisation des productions ; l'intégration des activités agricoles et d'élevage dans les exploitations ou les régions agricoles ; la production d’énergie renouvelable, si le bilan énergétique le justifie ; une évolution des modes de consommation (produits de qualité, protéines végétales) ; le respect du bien-être animal."

Cette réflexion uniquement pour appuyer que s'il est compréhensible de mettre l'homme au centre du système, l'avenir de ce dernier est dépendant (si on évite les l'apocalypses annoncées) de son rapport avec la Nature et donc du regard et de l'action qu'il portera notamment) sur l'animal.

Source Poz/VM : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/336568/5

Mélenchon & animaux : http://www.politique-animaux.fr/jean-luc-m%C3%A9lenchon

Positions FDG Nouveau modèle agricole : http://www.politique-animaux.fr/sites/www.politique-animaux.fr/fichiers/prises-de-positions/pieces-jointes/agriculture2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes.. christophe, mon commentaire prochain et s'il le faut les suivants, sauront te répondre mille fois avec la même patience et le même sourire, afin de tenter de recoudre ta propre structure pour qu'elle puisse en voir l'ordre des choses et redevienne ... humaine.

J’en profiterai bien entendu, pour répondre aussi à cris870 .. :whistle:

En attendant ...voilà ce jour, l'un des résultats de la politique de gestion de la crise par l'austérité..

Hier 4 avril,affrontements dans les rues d'Athènes après le suicide d'un retraité devant le parlement....

Sa dernière phrase " Je n'aurai plus à chercher ma subsistance dans les poubelles..."

Le taux de suicide en Grèce a augmenté de 45% en un an.

On aurait pu imaginer qu’au premier plan Sarko / Merkel imposé à la Grèce,

l’autre façon d'agir, littéralement différente, proposée par le FdG, était peut-être une erreur.

Au deuxième plan Sarko / Merkel imposé à la Grèce, on aurait pu peut-être encore le penser. Nul n’est infaillible.

Au troisième plan .. peut-être encore

Au quatrième plan… là le doute devrait s’installer

Au cinquième plan …ils insistent

Au sixième plan … ils insistent encore

Il faut donc un septième plan ..

Puis un huitième plan ...

Nous en sommes aujourd’hui au neuvième plan !

Vous ne trouvez pas qu’il y a un problème ? Incapables d'imaginer différemment le futur, prisonniers de leur schéma libéral, alors que le constat d’échec se renouvelle à chaque fois un peu plus. Ne serions-nous pas plus enclin à penser que tout cela est...délibérément bien voulu ! ( Revoir la vidéo de l'allocution de JL Mélenchon du 30 mars dernier mis 2 post au-dessus pour comprendre )

Hollande n'échappe pas à sa lourde responsabilité d'accompagnement du plan Sarko / Merkel par l’acquiescement du MES.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...