Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

tout est dit, inutile de discuter plus avant..

LOL

Eh bien…, cher christophe22,…??? t'en voici donc à tourner les talons ??

T’aurais-je donc autant piqué au vif sur ta posture que tu en viendrais à la confirmer de toi-même et ici-même ?

Que tu n’en veuilles discuter plus avant me désole puisque je n’ai pas réussi à te faire lever, mais me fait aussi sourire puisque cela n’empêchera pas ta curiosité de venir y lire ce que j’en pense et sans rancune dans mon prochain commentaire.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aaaaahhhhhh LOL

Cela me rassure !

Il semble te rester tout de même un peu d’honneur.. que tu en veuilles le dernier mot !

Mots que j’aime caresser au cas où tu ne l’aurai remarqué !

Ce qui, pour contredire ton

je n'ai rien à apprendre de toi…
me permettra de te faire découvrir l’étymologie du mot, emprunté du bas latin diatriba, « entretien, discussion », du grec diatribê, « passe-temps, conversation » et « entretien philosophique ».

Allez … LOL sans rancune .. ! Cette passe de mots et les résignations m’ayant inspiré pour un développement magique, attends plutôt mon prochain commentaire avant de réagir à chaud.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, voici ma 1ere phrase simple : Le FdG porte le seul programme contre l’austérité et sa mise en application me semble réaliste, confortée par de nombreux économistes.

La première assertion n'est pas vraie. Si effectivement elle te semble réaliste, le programme d'autres candidats semblent réalistes pour d'autres, même s'ils se font démonter par les médias, tout comme le FdG. Et cela est tout autant conforté par de nombreux économistes réputés. Que JLM effectue une très bonne campagne rassemblant de nombreux sympathisants n'y change rien.

Mon cher tanhouarn, tu déformes mes propos, ou tu ne lis que ce que tu veux lire ...

Il me semble bien qu'il y a d'autres mots qui ouvrent ma phrase : seul programme contre l’austérité et... c'est sa mise en application qui me semble réaliste.

Si c'est conscient... le mensonge pas omission reste un mensonge...donc péché !

Tu sais ce qu'il te reste à faire ... :whistle:

Et vu que çà nous concerne, j'en profite pour vous donner le lien de la toute récente mise en ligne du programme entier sur la Culture, l'Art et l'Information : Quelle Humanité voulons nous être ?

Tout y est ! La partie intermittence dans le spectacle et l’audiovisuel et fort intéressante... mais le reste, l'est tout autant

Et, si il y en a qui veulent mettre le programme culture d'autres candidats... parfait, nous pourrons comparer et débattre..

Post-Sriptum : christophe22, mon commentaire va suivre ...

J'aime bien le teasing ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, voici ma 1ere phrase simple : Le FdG porte le seul programme contre l’austérité et sa mise en application me semble réaliste, confortée par de nombreux économistes.

La première assertion n'est pas vraie. Si effectivement elle te semble réaliste, le programme d'autres candidats semblent réalistes pour d'autres, même s'ils se font démonter par les médias, tout comme le FdG. Et cela est tout autant conforté par de nombreux économistes réputés. Que JLM effectue une très bonne campagne rassemblant de nombreux sympathisants n'y change rien.

Mon cher tanhouarn, tu déformes mes propos, ou tu ne lis que ce que tu veux lire ...

Il me semble bien qu'il y a d'autres mots qui ouvrent ma phrase : seul programme contre l’austérité et... c'est sa mise en application qui me semble réaliste.

Si c'est conscient... le mensonge pas omission reste un mensonge...donc péché !

Tu sais ce qu'il te reste à faire ... :whistle:

Je pense avoir bien compris ton propos, et je ne suis simplement pas d'accord. Non, le FdG ne porte pas le seul programme contre l'austérité. Il y a d'autres partis qui le proposent, et le réalisme est là aussi, conforté par des économistes reconnus (ceux qui disent que les programmes ne sont pas réalistes sont ceux qui ont fait - collabos de près ou de loin- la crise... C'est dire quant à leur crédibilité !).

Simplement disons que dans les autres programmes, le chemin n'est peut-être pas le même que celui du FdG.

De toutes façons, un programme n'est réaliste que lorsqu'il est appliqué, et n'est auparavant que pure spéculation. Or, peut-on me dire quand un candidat ayant accédé au pouvoir a réalisé son programme (et donc en a fait un programme effectivement réaliste), alors qu'à chaque fois on nous a resservi que ces programmes étaient les seuls réalistes ?

Donc pas péché, mais vision globale (et non parcellaire) de la chose ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement disons que dans les autres programmes, le chemin n'est peut-être pas le même que celui du FdG.

...

Donc pas péché, mais vision globale (et non parcellaire) de la chose ;)

Quel faux-cul tu fais ... LOL

Ils te livrent Schopenhauer avec la Bible ? :D

Hors JLM, les autres programmes passent bien d'abord par l’austérité ( programme d’économie ) Non ?

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors JLM, les autres programmes passent bien d'abord par l’austérité ( programme d’économie ) Non ?

Dans l'ensemble... oui ! Et alors ?... sont-ils mauvais pour autant ?

Mais dis-moi : si effectivement la lutte contre la crise doit non pas se faire via une politique intégrale d'austérité, mais bien plutôt par un (des) grands chantiers, doit-on pour autant rester sur le train de vie actuel sans faire d'économies justifiées ?

Donc si les autres programmes contre l'austérité passent par un programme d'économie en premier lieu, il n'en sont pas moins des programmes (futuro-réalistes) contre l'austérité, vus par un autre prisme.

Pour ta demande bibliothécale : tu sais, ils peuvent livrer Schopenhauer, Marx... et Soral dans un pack Economique ... c'est toujours intéressant ! mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

Je rirai bien aussi ...

Mais après ce que Mario Draghi, (ancien de Goldman Sachs) et directeur de la Banque centrale européenne, a annoncé au Wall Street Journal au mois de mars « il n’y a pas d’alternative » aux mesures d’austérité imposées aux pays de la zone euro. Il n’y a pas de compromis possible entre les réformes économiques et l’austérité fiscale. Rediscuter les objectifs budgétaires entraînerait une réaction immédiate des marchés . Le débat n’a pas lieu d’être , le modèle social tant vanté de l’Europe est mort , la sécurité de l’emploi et les filets de sécurité sociale ne peuvent plus exister»

Çà scotch hein ?! :sick:

+

cette attaque déclarée des marchés et lancée par la bourse de Francfort pour le 16 avril …

On voit très bien ce qu'ils cherchent...

Il va vraiment falloir que tout ces vautours malintentionnés tombent sur un os et un Gros .. et ...justement aujourd’hui, JLM vient de faire un communiqué sans ambiguïté à ce sujet ! Je vous laisse en prendre connaissance...

A écouter aussi l’émission d'aujourd'hui de Daniel Mermet à France Inter ... Édifiant !

Toute l'émission décrit le système européen comme un système autoritaire n'excluant pas la dictature pour parvenir à ses fins en complicité totale avec ces financiers. Il semble seulement, selon les commentateurs, qu'ils fassent un peu trop rapidement l'impasse sur les capacités de résistance des français...

Certains ne s'en rendent pas compte mais... je vous l'ai déjà dit ..

la situation est grave ...plus que grave ..

Sarko joue le jeu de la terre brulée ...

Et le nœud de leur problème ... c'est la France à abattre !

La guerre n’a jamais eu autant de transparence.

Demain nous risquons d’être tous Grecs

Bien que Grèce ne veut plus vraiment dire grand chose en tant que Nation,

puisqu'elle est dirigée aujourd'hui par Goldman Sachs...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...