Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il est à noter que lors de cette altercation nombre d’auditeurs ont critiqué la posture et le ton agressif, odieux et condescendant de Nicolas Demorand, demandant même qu'il soit renvoyer d’Europe 1. Je n'appelle pas çà du journalisme et il déshonore ce métier. Je trouve même JLM plutôt courtois et de bonne maîtrise tout le temps de cet interview précédent ce clash … et comme d’hab …je, nous remercions toutes les boules puantes y compris ton intervention ici, cher Ksoeze, puisqu’elles se retournent toujours sur le vilipendaire en me permettant d’étaler ici la réalité.
Relis moi, je ne retourne rien du tout. Je critique la forme.

Et je suis d'ailleurs persuadé que "la posture et le ton agressif, odieux et condescendant de" Mélanchon durant la campagne n'ont justement pas joué en sa/notre faveur.

La preuve, dans tes 3 émotions ressenties il manque la principale … faire réfléchir !
C'est que la méthode n'est pas bonne.

Me taper dessus ou me vanner ne sert à rien...

Change de méthode.

Tu me parles, pardon… tu nous parles de cause.. allez… cause encore … pour découvrir réellement qu'elle est la tienne. Une cause sur laquelle je ne me fais vraiment aucune illusion au vu de ton sens de lecture de cette altercation entre JLM et Nicolas Demorand..
pfff... Je t'ai déjà dit que tu n'avais aucune idée de mes orientations politiques.

puis-je te déconseiller la méthode Coué…parfois çà fonctionne …
Manifestement, pas toujours.

Là... on peut le RE-dire ...

C'est vraiment con hein :whistle:

Ben maintenant que c'est fini, tu vois, on est d'accord

Mais c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack, 11% c'est ça la surprise? bon, j'avoue, même moi j'ai été surpris d'un score aussi faible, je tablais plus sur 13-14%

au-delà de ça, je remarque également qu'il aura fallu environ 30 secondes après l'annonce des résultats pour que le mot d'ordre soit donné par mélenchon de votre pour hollande au second tour. on a donc bien ce que j'annonçais il y a quelques semaines: un homme politique, transfuge et ancien ministre socialiste, qui rassemble l'extrême-gauche et offre ses voies au PS à l'entre-deux-tours.

pour le reste, c'est plié pour sarkozy. la seule inconnue c'est le score de hollande. on prend les paris? je me mouille: 51.8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, mon commentaire promis a changé d’angle, excuse-m’en ..

13779 clics en seulement 1mois … pour un sujet qui soit-disant ne pouvait tenir place sur ce forum, le constat de l’intérêt porté, est sans aucun appel !

J’ai patienté, j’étais certain qu’ici, quelques-un viendraient derechef se gausser. D’ailleurs empressés les voici venus crier, « on a gagné !!! » , « ils ont perdu !! » « on a gagné !!! » , « ils ont perdu !! » alignant des pourcentages comme des buts, voilà donc pour vous le niveau de cette élection ; ravalé à un match de foot, une compétition, sans discerner les véritables enjeux et conséquences. Qu’est-ce que vous croyez…, que je vais modérer ma rage et mon enthousiasme appelant un monde plus juste et plus humain ? Votre euphorie gesticulatoire passée, mesurez-vous bien ce que vous avez gagné ?

Je sais et vous savez que demain va être très dur, très très dur … et là, c’est moi qui me gausse ! Mesurez-vous bien ce que vous avez gagné ? La poussée xenophobe ne peut que démultiplier les actes de mohamed merah et du tueur d’Oslo. Quelque soit à présent l’élu, les saignées libérales qui vont être mises en place ne vont que radicaliser encore en plus les mouvements populaires. Des mouvements engendrant fatalement du plus totalitaire. Les moments à suivre vont être très très douloureux …Cependant pour changer de point de vu et passer outre la bi-polarisation droite/gauche assénée à coup de média, je constate surtout que la vraie réalité de cette élection est en fait, partagée en deux camps : libéral/anti-libéral et là …. faites le compte ! Et rajoutez-y la frange certainement non dédaignable de ceux ayant répondu aux appels du vote utile … plus la frange abstentionniste re-faites le compte ! Quoi qu’on en dise, toutes composantes confondues la majorité anti-libéral est atteinte !

J’entends ce que tu me dis, cher Ksoeze ! Mais plutôt qu’à tourner autour du pot à propos de tes soit-disant orientations politiques, orientations- insinuations qui au demeurant ne valent guère plus que toutes les manipulations UMPS constatées, recensées, et parfaitement nominativement listées de cette élection, pour faire ce que tu t’arroges en donneur de leçon, tout individu normalement constitué aurait choisi la méthode du MP. CQFD

Et pour tout de dire.. je ne voterai pas PS et je suis très loin d’être le seul … Et puisque j’en suis aux manipulations UMPS, voici la dernière qui à elle seule vaut son pesant d’or ! Confirmant, s’il le fallait encore, l’abject ! Comme nul ne savait véritablement le score possible de JLM, il était éminemment subtil et machiavélique de se prémunir de son éventuelle sélection au second tour. Pour ce faire, rien de tel que d’opérer, bel et bien, une infraction caractérisée au code électoral. C’est France2 qui a été mandaté pour la basse besogne, en diffusant au mépris des règles élémentaires du silence, un reportage et interview de JLM au journal de 13h de ce dimanche. A l’heure d’aujourd’hui, ce lundi, ils essayent de faire passer çà en petite boulette ( comme si la rédaction de FranceTélevision n’était pas consciente des règles, on appréciera . la petite boulette.) Mais imaginez l’importance que cela aurait été si JLM avait été au second tour … permettant de fait, l’invalidation du scrutin. Devant la somme considérable des preuves de toutes ces manipulations d’avant 1er Tour et durant toute cette campagne, JLM a bien raison d’émettre quelques suspicions concernant l’éventuelle fiabilité des résultats annoncés …

Cher Ksoeze, tu me parles de formes, … mais que faire d’autre devant un tel barrage fallacieux organisé, que faire d’autre sous les insultes et amalgames insupportables avancés, si tes orientations-insinuations étaient fondées, tu les aurais amplement remarqué… comme tu aurais aussi remarqué le message d’amour, d’humanisme et de raison de JLM. Pour n’en prendre qu’un exemple simple : Un groupe d’humains en situations extrêmes, perdu en montagne ou au cœur de la jungle ne réunit-il pas et ne mutualise-t-il pas ses besoins et ressources ? Le logos résonne pourtant juste ! Enfin…. jusqu’à ce que Kho Lanta et son paradigme inverse soit déversé dans les esprits. Ne jetez pas vos téléviseurs, il n’y a pas de mauvaises technologies, il n’y a que des mauvais usages. Mais analysez bien, jusqu’au plus futile, tout ce qui y est transmis par son intermédiaire !!!

Rien ne sera plus comme avant …trop de choses ont été mises au grand jour, la radicalité va prendre place et les moyens totalitaires pour la contrecarrer aussi … Voilà vers ce quoi nous nous acheminons … inéluctablement ! Voilà ce qui a été gagné ! Et, quoi que vous puissiez penser ..des 11%, les rassemblements opérés par JLM ont soudé une détermination commune particulièrement résolue à... en découdre et, si le thème de révolution est si présent aujourd’hui … c’est qu’elle est là !

Ce n’est pas que du marketing de campagne politique !

Ces deux jours de silence, je me suis pris le désir de relire La république de Platon, ce qui d’ailleurs devrait être obligatoire avant chaque élection pour que chaque humain prenne conscience des véritables enjeux. L’idée m’en est venue grâce à toi Christophe, avec ton commentaire 339822. A l’aide de tes mots, j’ai flashé sur la sociologie de la résistance au changement et de son allégorie de la caverne. Sans étaler ici ce qui devrait être connu de tous de l’ensemble de l’ouvrage, je souhaiterai toutefois relever ceci ; la création d'une cité juste est la fin ultime de Platon dans la République, laquelle est elle-même la condition de la justice dans les individus. Or, cela n'est possible que si les philosophes prennent les rênes de l'État ou, selon la formule de Platon, uniquement si les rois se font philosophes ou les philosophes rois. Cette idée tient à ce que, selon Platon, seuls les philosophes disposent par leur connaissance des Idées, et plus particulièrement de l'Idée de Bien, les compétences nécessaires pour diriger la Cité.

Et, devinez le seul candidat de culture et … agrégé de philosophie ….

Mais comme l’on dit, il n’y a pas plus sourd que ceux ne voulant entendre…

Le logos est pourtant là ..

Rien n’a été gagné, si ce n’est le chaos à venir !

Je terminerai par une note, tout ce qui a de plus magique, new de l’un de nos confrères ..

Et comme par hasard involontaire ou maladroit, en cherchant à bien faire, il met l’accent sur la dénaturation du regard magique que pourtant l’humain porte en lui. Une New venant faire écho à ce sujet et que je vais placer d’ici quelques instant dans le forum général !

Une nouvelle fois une étrange boucle de Gödel.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante pour tous. Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Libye, et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande ?

Et ne vous leurrez pas... que ce soit d'un bord ou de l'autre, ce sera du pareil au même.

En Islande,

- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,

- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette contractée par ces dernières auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ;

- une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.

Et tout cela, pacifiquement.

Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.

Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans.

Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

Brièvement, voici l’histoire des faits :

- 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

- 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées. Elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

- 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.

En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire.

En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent.

Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.

Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.

- L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.

Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise :

- Démission en bloc de tout un gouvernement

- Nationalisation de la banque

- Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales

- Emprisonnement des responsables de la crise

- Réécriture de la constitution par les citoyens

Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?

En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ?

A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?

Bien sûr que non !

Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

Source : liste partidegauche 84 – Par Forum Civique Européen

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13779 clics en seulement 1mois … pour un sujet qui soit-disant ne pouvait tenir place sur ce forum, le constat de l’intérêt porté, est sans aucun appel !

Je n'ai fait qu'appliquer la charte que tu méconnais Jack. Puis je m'en suis allé du forum pour deux semaines.

A mon retour, le sujet n'était pas clos. J'en ai déduit que Thomas ou d'autres avaient décidé de laisser le sujet. Je m'adapte et je suis... Comme un Mougeon mdr

Mais je reste convaincu de ce que j'ai dit la première fois.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le leader du FDG appelle à voter François Hollande au second tour ; en fait à ne pas voter Sarkozy ce qui revient au même !

C'est bien ce que Marine Le Pen disait : c'est la voiture balai de Hollande... Comment peut-on cracher sur un candidat (vu ce qu'il a dit sur Hollande) et ensuite appeler à voter pour lui, fut-ce par des gymnastiques linguistiques visant à dire "on ne vote pas pour un candidat mais contre l'autre".

Il faut une certaine cohérence dans la pensée politique, et pour ma part je ne conçois pas que l'on puisse brader ses convictions, et se transformer ainsi en républicaine. Il est trop facile de dire "Sarkozy Hollande, c'est bonnet blanc et blanc bonnet"...

C'est mon avis, et je le partage.. mdr

L'affirmation des convictions ne doit pas se faire par des compromissions, mais par une clarté sans faille dans nos propres choix, des choix qui doivent être nôtres, en conscience.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...