Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

Nouveau possesseur de Pi en version sans chapelet depuis quelques jours, je n'ai plus qu'une seule application d'ouverte sur mon portable !!  Pi Tester !! C'est un superbe outil pour apprendre Pi.

L'appli permet de bosser les 3 effets, d'enchainer une multitude d'exercices, qui ne serait pas possible de faire avec la famille à la maison. Bravo au créateur pour ce travail !

Bon j'ai encore beaucoup de boulot, mais depuis le temps que Pi me tentait je ne regrette pas cet achat, et je pense que je vais bien m'éclater quand j'aurais la maitrise de tous les effets.

Bonne journée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 13/04/2017 à 12:29, Hachab a dit :

(et puis, c'était le moment idéal pour en profiter avec "l'opération changement de site" de Vincent ! ;) )

Ah, pas fais attention, dommage ^^ j'achète souvent directement chez le créateur, mais là j'ai voulu me dépêcher un peu et je l'ai pris ailleurs. J'ai loupé quelque chose?

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

ou alors il y a aussi le système P.A.O  ou dominic système qui est utilisé par les champions de mémoire et qui n'est cependant pas si long que ça à mettre en place, vous pourrez réalisé une multitude d'effet  sans aucune appli, et dans toutes les conditions, impromptue ou non, bien sur ça demande un peu de travail à la base mais c'est véritablement une technique de mémoire très ludique ( pas chiante  comme la mémorisation par coeur) à la porté de n'importe qui , pour peu que l'on veuille investir de son  temps  ;)

Publié le (modifié)

J'aurais dit dans l'autre sens : se mettre à Mnemonica à la façon Tamariz dans son apprentissage.

Et si ça plait et qu'on a envie de plonger dans le travail de mémorisation, s'intéresser au PAO par la suite.

Connaître sa table PAO par coeur prendra "environ" le même temps que son chapelet : miser sur un mois pour être à l'aise...

L'avantage de faire l'un PUIS l'autre, c'est qu'on ne monopolise pas son PAO pour Mnemonica (qui est stocké par sa propre méthode), et le PAO reste ainsi ouvert pour tout le reste sans être parasité.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

J'ai vu Fabien le présenter à Nice la semaine dernière, UNE TUERIE !!!

Toute la recherche en amont, la scénarisation, la routine qu'il a sorti, la manière de l'intégrer dans un tout...Une tuerie je vous dis .

Je ne peux qu'encourager ceux qui ne l'on pas vu d'aller le voir.

Pour tout ça et le reste un grand bravo Fabien ;)

  • 6 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 21/03/2017 à 11:47, friboudi a dit :

Petit retour sur mon adaptation... Merci à tous pour vos demandes pendant cette année et vos remerciements chaleureux. J'avais envoyé cette adaptation il y a maintenant un an (le 04/04/2016) à Vincent, mais sans retour de sa part... à ma grande déception.

Donc peu de chances que la version 3.0 voit le jour :) 

Un petit up sur la possibiltié d'une version 3.0 ?

Comme Friboudi, je trouvais que le changement de pagination à la fin, et surtout la dernière page de la version Mnemonica ternissaient un peu mon enthousiasme pour  cette routine très bonne. Je me suis donc fait ma propre version, avec repagination uniforme.  Avant de l'imprimer en dur, je me demandais  si quelqu'un avait des infos sur une nouvelle version ?

Modifié par Fredzik
Publié le (modifié)

Ta version, Fredzik, est excellente. Meilleure que mon adaptation je trouve. Je pensais me faire imprimer la mienne pour usage personnel mais la tienne m'intéresse tout autant. 

Aucune nouvelle de l'adaptation 3.0 éventuelle de Vincent Hedan. Essaie de voir avec lui directement. 

Modifié par friboudi
  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Et un grand Ouuuuuhhh pour Woody qui a présenté cet effet à quelques personnes avec le succès qu'on lui connait habituellement mais en laissant traîner négligemment le bouquin sur le coin d'une table... Jusqu'à ce qu'un clampin s'en empare et fasse quelques remarques, disons "pertinentes". Bien entendu, cet indélicat a été exfiltré de la soirée séance tenante (heureusement que j'avais pris soin d'acheter l'édition "Deluxe" du bouquin de Vincent; elle est livrée avec deux Bulgares, de vraies armoires à glace,  capables de faire entrer n'importe quel spectateur dans ton univers ou, dans le cas présent, de l'en faire sortir tout aussi rapidement mais c'est des trucs de pro, ça...). 

(Ouais ouais la présentation, la gestion des spectateurs, le Tariquet... C'est bon.) 

  • Haha 1
  • 1 month plus tard...
Publié le

Hier soir, premier test de l'effet Pi (version sans chapelet) sur ma copine. Pour info, elle commence à être habitué à ce que je lui fasse des "tours". (Je précise pour la suite).

Mais la pour le coup, ayant laissé trainer le livre pendant plusieurs mois sur mon bureau, en lui disant en parallèle que j'étais en train de travailler ma mémoire quotidiennement, afin d'essayer de retenir le plus de nombre de Pi possible (blablablah..).

Elle n'a donc a aucun moment pensé que c'était un tour, ou que je "trichais". Je l'ai vraiment tourné comme une démonstration de travail de mémoire. (Point important pour sa remarque a venir)

Du coup, grosse réussite, elle est épatée par ma prestation. (Ok, cool, l'entrainement a payé).

MAIS la n'est pas le problème. Le soucis que j'ai eu, c'est qu'après avoir réalisé le 2ême effet (donc la suite de chiffre prise au hasard dans le livre par le spectateur), elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)".

Fort heureusement, elle a juste pensé ensuite que c'était une coïncidence, elle est passée a autre chose en gardant ma performance de mémoire en tête.

Cette remarque permet de donner un début d'explication au spectateur qui, s’il s'attarde sur sa remarque et sur le livre, pourrait potentiellement me trahir.

Ais je raison d'avoir des craintes à ce sujet ? Ou est-ce que c’est encore un problème de magicien ( et donc faux problème) ?

Sawy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...