Aller au contenu

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Allons William, toi qui a étudié les phantoms...

Tu ne trouves pas que 5 mélages pour stacker les 4 cartes c'est trop ?

Tu ne trouves pas que 2 mélanges de plus pour produire une carte dont on sait déjà où elle est c'est beaucoup trop ?

J'imagine que, puisque tu as étudié les phantoms, tu sais parfaitement, que 4 mélanges sont largement suffisament pour la phase de production du carré. Un mélange supplémentaire sera nécessaire ou pas, en fonction des cas, pour la phase d'ACAAN finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je crois qu'il faut regarder cette démonstration comme un exercice de style, tout simplement. ça fait travailler l'esprit, l'agilité et la concentration. C'est un exercice de style lorsque vous travaillez avec christian, comme il y'en a beaucoup. La maitrise de ce genre d'exercice vous permet de progresser dans de nombreux domaines, techniques, souplesse, respiration, calcul mental, gestion du stress, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut regarder cette démonstration comme un exercice de style, tout simplement. ça fait travailler l'esprit, l'agilité et la concentration. C'est un exercice de style lorsque vous travaillez avec christian, comme il y'en a beaucoup. La maitrise de ce genre d'exercice vous permet de progresser dans de nombreux domaines, techniques, souplesse, respiration, calcul mental, gestion du stress, etc ...

Le commentaire le plus pertinent à mes yeux depuis le début du forum.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut regarder cette démonstration comme un exercice de style, tout simplement. ça fait travailler l'esprit, l'agilité et la concentration. C'est un exercice de style lorsque vous travaillez avec christian, comme il y'en a beaucoup. La maitrise de ce genre d'exercice vous permet de progresser dans de nombreux domaines, techniques, souplesse, respiration, calcul mental, gestion du stress, etc ...

Merci Swann !!!!

C'est exactement ca : cette routine là, dans ces conditions là, c'est un exercice de style. Ni plus ni moins. Pas la peine de nous faire croire à un ACAAN ultime, ou à une routine dont la captation par caméra ne restransmet pas toute "l'ambiance".

L'impact aurait pu être démultiplié en changeant une simple condition, tout à fait faisable dans le contexte de présentation de cette routine (au Surnateum). Car en changeant cette simple petite condition, le tour ne nécessite strictement aucun mélange de la part du magicien... On démarre pareil, le spectateur mélange et coupe autant qu'il veut. Puis le jeu est étalé, on le mémorise et c'est parti pour la démo de méoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que le mieux placé, c'est william, euuh pardon christian, enfin CedMagic... arf, pas facile de s'y retrouver avec tous ces pseudos pour une même personne... ;)

Bref ca sera à l'auteur de nous dire si c'est un exercice de style ou une routine...

Mais dans ce cas, c'est peut être dommage de l'avoir présenté comme l'ACAAN du siècle, avec la technique du millénaire si, finalement, ce n'est qu'un exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant).     
    • @Jérémie SEGERS nous partage son retour sur la conférence de @Taha MANSOUR Elle sera disponible dès mardi dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/
    • Pas de commentaires sur ces Mandrakes 35 èm éditions ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément AUVINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...