Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Allons William, toi qui a étudié les phantoms...

Tu ne trouves pas que 5 mélages pour stacker les 4 cartes c'est trop ?

Tu ne trouves pas que 2 mélanges de plus pour produire une carte dont on sait déjà où elle est c'est beaucoup trop ?

J'imagine que, puisque tu as étudié les phantoms, tu sais parfaitement, que 4 mélanges sont largement suffisament pour la phase de production du carré. Un mélange supplémentaire sera nécessaire ou pas, en fonction des cas, pour la phase d'ACAAN finale.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je crois qu'il faut regarder cette démonstration comme un exercice de style, tout simplement. ça fait travailler l'esprit, l'agilité et la concentration. C'est un exercice de style lorsque vous travaillez avec christian, comme il y'en a beaucoup. La maitrise de ce genre d'exercice vous permet de progresser dans de nombreux domaines, techniques, souplesse, respiration, calcul mental, gestion du stress, etc ...

Je crois qu'il faut regarder cette démonstration comme un exercice de style, tout simplement. ça fait travailler l'esprit, l'agilité et la concentration. C'est un exercice de style lorsque vous travaillez avec christian, comme il y'en a beaucoup. La maitrise de ce genre d'exercice vous permet de progresser dans de nombreux domaines, techniques, souplesse, respiration, calcul mental, gestion du stress, etc ...

Le commentaire le plus pertinent à mes yeux depuis le début du forum.

Merci :)

Merci Swann !!!!

C'est exactement ca : cette routine là, dans ces conditions là, c'est un exercice de style. Ni plus ni moins. Pas la peine de nous faire croire à un ACAAN ultime, ou à une routine dont la captation par caméra ne restransmet pas toute "l'ambiance".

L'impact aurait pu être démultiplié en changeant une simple condition, tout à fait faisable dans le contexte de présentation de cette routine (au Surnateum). Car en changeant cette simple petite condition, le tour ne nécessite strictement aucun mélange de la part du magicien... On démarre pareil, le spectateur mélange et coupe autant qu'il veut. Puis le jeu est étalé, on le mémorise et c'est parti pour la démo de méoire.

Ben je crois que le mieux placé, c'est william, euuh pardon christian, enfin CedMagic... arf, pas facile de s'y retrouver avec tous ces pseudos pour une même personne... ;)

Bref ca sera à l'auteur de nous dire si c'est un exercice de style ou une routine...

Mais dans ce cas, c'est peut être dommage de l'avoir présenté comme l'ACAAN du siècle, avec la technique du millénaire si, finalement, ce n'est qu'un exercice...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...