Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Je ne crois pas que qui que ce soit ai remis en cause la difficulté, juste exprimé sa surprise devant une telle routine de magie au niveau de sa construction, provenant de cette personne.

Alleluia ! merci Boudje... j'avais l'impression que le "camp adverse" n'arrivait pas à comprendre mes quelques critiques... Tu viens de les synthétiser mieux que je n'aurais fait !

Publié le

(PS : je trouve dur avec les "peeks" insistants.... Il n'y a pas eu dans la vidéo)

Et ouais... Qui veut faire le malin, tombe dans le ravin!

Ce qui prouve à la face de la terre (qui l'avait de toute façon très bien compris) que je suis nul en techniques cartomagiques... et en anglais.

Je voulais parler de "glimpse" un peu trop voyants à mon goût et non de "peeks".

Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?

Je suppose ensuite que cette routine est inclue dans un ensemble d'autres routines qui permettent d'approfondir ce thème de la mémoire eidétique ou d'autres capacités supra-naturelles (capacités des "sensitifs", comme dit l'auteur).

Publié le
Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

Tu ne crois pas si bien dire... C'était possible de ne rien faire... Mais du coup, pour l'exercice de style, c'était moins concluant ;)

Publié le

"Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?"

Définitivement : OUI !

Mais ne compter pas sur moi pour débiner...

Eventuellement, je te donnerai quelques info par MP sur une routine simlaire que je bosse (ben oui, si j'ouvre ma gueule, c'est AUSSI parce que je connais le sujet...)

Publié le
Mon bon Philip, tu es un bien mauvais mentaliste. Si tu penses que derrière mon pseudo, c'est Christian qui écrit, tu es totalement à côté de la plaque... comme avec les Phantoms après tout.

Ouaip... on nous l'a déjà faite celle là ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Bonjour, je ne comprends pas trop le titre. Vous souhaitez référencer des jeux en qualité USPCC ou des jeux avec un dos Rider Back ? Car « jeux marqués en Bicycle », ça englobe pas mal de jeux.
    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...