Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Personnalise le livre en fonction de l'histoire que tu vas raconter. Ne fais pas le contraire... Il évoluera en même temps que ton scénario.

Ok, merci pour ce conseil. D'abord l'histoire, puis la personnalisation ensuite. Je pensais, c'est vrai, faire l'inverse, c'est-à-dire trouver une personnalisation, en imaginant que ça allait m'aider à élaborer mon histoire par la suite.

Publié le

D'un autre côté, l'histoire peut parfois évoluer en fonction des objets que tu trouves. C'est le cas quand on va sur Ebay, par exemple, on cherche une certaine catégorie d'objets, mais parfois on trouve bien mieux que ce à quoi on s'attendait. Dans ce cas, l'histoire s'affine grâce à l'objet.

Mais d'une façon ou d'une autre, on commence toujours par situer le lieu et le moment de l'histoire.

Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

Publié le

Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

Quels germes spatio-temporels porte L'Institut, alors?

Publié le

marmotte je suis d'accord avec toi, ma question ne portait pas sur la manière de justifier le livre, pour ça j'ai plein d'idées, étant moi-même psychologue. Je voulais simplement avoir plus d'onfos sur le déroulement exact de la routine et notament sur la manière dont le choix du spectateur se fait.

Publié le
Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

Quels germes spatio-temporels porte L'Institut, alors?

Je n'en sais rien, je n'ai pas le livre. Mais dans le cas du Witches Almanac, il se trouve être dans les mains d'une voyante de Coney Island en 1943.

Publié le (modifié)

Le choix du spectateur peut se faire de plusieurs manières :

- Il pense à des chiffres (ou il en exclut certains)

- Il choisit des cartes

- Il choisit un symbole

- ou bien vous pouvez avoir recours à tout ce que vous connaissez pour faire choisir (objets, dés, etc. et pourquoi pas des clés des chambres de l"institut" ?... oO) vous n'êtes pas limités par le livre (même s'il contient déjà tout ce qu'il faut)

Les choix sont libres.

Bien que j'ai déjà posté combien j'apprécie ce petit bouquin et le travail de Ludo là dessus, je publie également publiquement un MERCI à Tanhouarn pour la dernière impulsion m'ayant fait commettre l'irréparable ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...