Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour, apres un petit temps absent... je reviens juste pour dire que

"etre noté c'est bien comprendre ses notes, c'est mieux et puis ça fait avancer... c'est ce que tout le monde veut, je crois..."

oh!!! et puis autre chose

"Mon agenda n'est pas si rempli que ça" ;) (merci Teddy de m'avoir fait confiance!!)

oh !!! et pis

"oui oui, je suis content d'etre passé en Gala!"

"j'aurais été content de passer en concours!"

et plusieur question?:

la notion de "catégorie" est fort subjective, et je le vois dans les réactions des enfants qui m'interpellent : c'est le clown, c'est le magicien, c'est le jongleur...

y a t il une notion de nombre d'effets pour rentrer dans la catégorie magie général? ou quoiqu'il arrive un jongleur, ou un automate d'ailleurs, ou un ventrilloque, ne pourront etre que dans la catégorie arts annexes?

MadameTina Lenert, elle est mime ou magicienne?

est ce que la jonglerie ne fait partie que des arts du cirque, alors que moi je ne peux pas jouer dans un cirque, parce que je fais de la magie...???

j'ai une devinette maintenant:

si je fait une levitation de table (style lozander)d'une main , en jonglant 4 balles de l'autre main, avec en plus un peu de ventriloquie (peu importe la mains)et faisant des claquettes... je suis quoi?

Je prépare un nouveau numéro et je me posais cette question, pas pour participer au concours, quoique ... mais juste pour savoir

et pis une autre

à blackpool un coréen à présenté un superbe numéro avec de la projection vidéo (peu d'effets magiques, et de tres bon effets de projection vidéo) ça fait partie des arts annexes? ou de la magie général? voir même des magicus?

je ne fait rien avancer, sans doute, mais je n'arrive pas à dormir, et fallait bien que je fasse quelque chose :crazy:

Modifié par FredCiePoc

Fred

Cie Poc

Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord avec Fred ! ;)

Au-delà des notes, c'est après les critiques, que nous avons couru après nos passages dans les concours. C'est ce qui a fait, entre autre, que le numéro a évolué et est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Fred a d'ailleurs fait partie des gens qui, spontanément à Disney, nous ont donné leurs impressions et je l'en remercie encore.

Evidemment, il faut savoir accepter la critique et ce n'est pas toujours facile mais, il faut tout prendre (en souriant mdr ), digérer doucement, et synthétiser pour n'en ressortir que le meilleur...

Sinon, pour tenter de faire avancer le "schmilblick", j'aurais aimé trouver un petit commentaire de chaque membre du jury, sur ma feuille de notes. Seules les notes (anonymes) sont communiquées. On ne sait pas, du coup, ce qui a péché...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

j'ai une devinette maintenant:

si je fait une levitation de table (style lozander)d'une main , en jonglant 4 balles de l'autre main, avec en plus un peu de ventriloquie (peu importe la mains)et faisant des claquettes... je suis quoi?

"très habile !!!"

Christopher

Publié le

Je m'aperçois que pris dans mes pensées, les 3 derniers paragraphes sont totalement HS? je vous prie de m'en excuser et de ne pas tenir compte de ses propos que j'avais besoin d'écrire, mais qui ne méritent aucun commentaires.

Je n'ai pas du tout eu le ressenti d'un HS en lisant ces lignes, mais d'un beau recadrage et d'une explication de texte assez complète.

Je regrette il est vrai les lignes désabusées sur le monde magique, car j'y suis nouveau (et amateur) et ça "choque" un peu... mais je pense que tous les milieux associatifs et professionnels se ressemblent un peu à la fin, c'est plus une affaire humaine qu'une affaire magique.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous fournir ces lignes si explicites... ensuite on est d'accord ou on ne l'est pas, chacun ses opinions.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

courage Peter plus que quelques mois...

Ahhhhh les concours , les jurys !!!!

Avant de sortir mes petites bêtises , je tiens à préciser que la plus grande part des concours sont honnêtes , équitables , donc très très bien ... surtout ceux où nous avons gagné avec Phil Day. quant à ceux où nous avons perdus TOUT ETAIT TRUQUE D AVANCE !

Je remercie encore le jury du concours du CFI 2002 (ou 2003 ça fait si longtemps ) de bien avoir voulu attendre la fin du mois avant d'encaisser les chèques !

Tout cela est pour rire ! un peu moins la suite :

imaginez un concours . Dans le train pour vous y rendre vous rencontrer les autres candidats. Tout le monde sait d'avance que Untel va gagner (est il plus fort ? meilleur ? avec le recul je pense que oui mais à ce moment là je ne le savais pas encore). bon le jour du concours , Phil et moi avons pris notre plus gros bide donc aucun regret. Même OTTO hors concours évidemment n'a pas fait rire les 1200 curistes un peu fatigués après 4h30 de spectacles.

Mais le plus drôle fut lors de la remise du premier prix au gagnant prévu ( parce qu'il était au dessus du lot ) celui ci déclamant :

" Merci , merci à tous , merci au jury mais surtout grand merci à mon mentor , mon ami , mon coach c'est à dire X qui est aussi l'organisateur de cette soirée !" (sic)

Ce fut la line la plus drôle de cette interminable soirée qui a fait rire tous les candidats !

Au delà de l'anecdote, le recul (9 ans) me fait dire que le gagnant était vraiment le meilleur ce soir là devant tous les autres candidats. La naïveté de sa jeunesse lui a fait dire cette phrase inadaptée, c'est tout. Phil et moi avons beaucoup plus appris avec ce bide, une remise en cause nécessaire ce qui nous permis de gagner le concours du GRMT le mois d'après (je vous le conseille c'est toujours super sympa).

Les concours c'est génial, mais attention aux réactions d'orgueil à chaud !

Bruno

Publié le (modifié)

Bruno, que veut dire GRMT ? :confused:

Peter, je sais bien que rien n'est si simple mais, par exemple, j'ai apprécié le petit "carnet" remis aux candidats, après la remise des prix, aux Lary d'Or.

Cela reste anonyme (ou pas, selon la volonté de chaque jury) et cela permet de donner, dans les grand traits, sa critique aux candidats, qui sont libres ensuite, de prendre contact avec tel ou tel membre du jury, pour approfondir le cas échéant... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Pour avoir été membre du jury aux Lary d'or comme au congrès FFAP (et quelques autres) je dois dire qu'il est extrêmement difficile de tout faire en même temps et rédiger des notes lisibles et précises sur la fiche de notation est un exploit. Au final, les candidats recherchent qui a écrit quoi pour se le faire traduire (enfin en ce qui me concerne car j'écris mal, et encore plus dans le noir). Je préfère, et de beaucoup parler en direct avec les candidats mais souvent le temps manque car dans ce cas, ça ne se fait pas en 2 minutes et tout le monde veut du temps de dispo sans se rendre compte qu'on peut également aussi avoir envie de boire un coup...

Alors on commente par téléphone ou par mail mais certains oublient que nous avons également une vie privée et donc, passé le congrès, plein d'autres choses à faire (le jury n'est pas payé, salarié ou je ne sais quoi).

A une autre époque, je rédigeais avec Pierre et Géraldine Fleury les CR dont parle Peter. ça a duré 7 ans. Cela nous prenait des dizaines d'heures pour, régulièrement, recevoir de la part de certains candidats des flots de reproches comme quoi nous n'y comprenions rien.

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un candidat me demande, avant son passage sur scène, si j'accepte de lui faire un commentaire directement après. J'accepte... et j'ai été diplomate mais sincère, bilan, j'ai failli me prendre un poing dans la figure !

Nous avons organisé cette année le débriefing des concours au local de la FFAP. Certes un peu à la dernière minute. Certains candidats n'ont pas VOULU venir ! (je ne parle pas de ceux qui n'ont pas pu vu que c'était en semaine sur Paris - là ça se comprend).

Bien entendu, il y a quand même des candidats très ouverts, demandeurs, à l'écoute (et suffisamment adultes pour ensuite faire le tri car on peut également se tromper).

Publié le

Thierry, Peter, vous aussi avez fait partie des personnes qui nous ont donné leur point de vu et je dois dire, que nous vous avons écouté avec attention ! Je crois que vous l'avez remarqué... ? ;)

Merci, pour le temps que vous avez pris pour nous aiguiller et ce, la gorge sèche ! mdr

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper, ici ou là ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...