Pierre FLEURY LE GROS Publié le 27 janvier 2012 Partager ce message Publié le 27 janvier 2012 Quoi??????? Deux jours que le post est en ligne et même pas une de nos vedettes habituelles pour nous expliquer que de toute façon, les créations dans la magie ne sont pas protégeables, et que dès lors que c'est un peu différent, (par exemple parce que le jour où on l'a fait, on portait des chaussettes bleues alors que le magicien copié portait des choses vertes), tout est possible... surtout le pire. Mais que ce se passe-t-il? a. Un miracle ? b. Une prise de conscience collective? c. Ils sont tous en vacances? ALLELUIA !!!!!! Citer http://www.lesdragonfly.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric FERRER Publié le 27 janvier 2012 Partager ce message Publié le 27 janvier 2012 Ce numéro de W. Dobson a hélas été maintes fois copié même chez nous en Belgique; parfois même très bien. Si au moins des droits lui étaient reversés cela adoucirait sa maladie Je sais je suis hors sujet, Éventuellement nous arrivons à diminuer la souffrance physique. Mais comment peut on adoucir une maladie ? Je vois d'ici les publicitaires proposer un nouveau slogan "Avec brouzouf votre sclérose est plus douce." Ceci était un message des laboratoires Mortdouce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 A partie de 16'06'' [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MIMlGi3xeUw Bonsoir et pardon ! J'ai été distrait par la présence du chien blanc (détournement d'attention canin) ? Explication un peu faible, je le concède. Et surement davantage réduit par mon anglais et limité par ma culture magique. Les deux sans aucun doute. Que reproche-t-on exactement quoi et à qui exactement ? Petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 Sans provocation, mais juste pour ma culture, les ventriloques de passage ici peuvent-ils nous éclairer. J'ai vu de nombreuses fois des ventriloques prendre comme assistants un homme et une femme et leur associer des voix opposées. Aigu pour l'homme et grave pour la femme. En général il tient la main des spectateur et leur demande d'ouvrir la bouche quand il serre la main. Dans tout ça, qui est l’œuf, qui est la poule ???? WD a-t-il repris cette pratique des ventriloques ? les ventriloques se sont-ils inspirés de WD ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude KAPP Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 Le premier que j'ai vu faire ça est Georges Schlick, mais peut y a t'il des antécédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LOSA Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 Sans provocation, mais juste pour ma culture, les ventriloques de passage ici peuvent-ils nous éclairer. J'ai vu de nombreuses fois des ventriloques prendre comme assistants un homme et une femme et leur associer des voix opposées. Aigu pour l'homme et grave pour la femme. En général il tient la main des spectateur et leur demande d'ouvrir la bouche quand il serre la main. Dans tout ça, qui est l’œuf, qui est la poule ???? WD a-t-il repris cette pratique des ventriloques ? les ventriloques se sont-ils inspirés de WD ??? Aucune idée, mais... le plus indéniable (et en ce qui me concerne, beaucoup plus drôle...) c'est la liberté de mouvement et le texte de Dobson... amic' Ju' Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 Message de Petty et Penn sur facebook: Hi Guys, It is 14:45 in the UK and I have just got off the phone with Wayne Dobson. Wayne has been keeping us fully and constantly updated with regards to the ongoing ‘Rights’ issue between himself and Jeff McBride. Wayne has explained to us that after three days of on and off discussions he has given Jeff permission to perform the routine in magic lectures and magic conventions with full credit to Wayne in a ‘tribute’ style. Out of respect for the performers that have purchased the rights, Jeff has agreed that he will edit his routine accordingly when performing outside this arena. Jeff has also agreed to re-edit his DVD in light of the situation. At this point Wayne has still requested that Jeff speaks to Russ Merlin and confirms that everything is acceptable to him also, out of respect for his past purchase of the ‘Rights’. We believe that as of today the issue of the ‘Rights’ between Wayne and Jeff is now resolved and Wayne is happy with the outcome. Wayne’s feelings on this matter are the only thing that has concerned us from the start. Both myself and Craig agree that this is the moment today, after speaking to Wayne, that any future views of that particular episode of The Wizard Product critique would give viewers the wrong idea. At the time Wayne and Jeff came to an understanding, the critique becomes inaccurate. For that reason we have now taken the show down. As we say on the show ‘That’s fair!’ On the Wizard Product critique we are always honest, we stand up for what we believe in, but it’s only our opinion. We always say it doesn’t make it right but our actions this week, until it was resolved this afternoon, is something we will defend until the end. All the best David Penn & Craig Petty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Publié le 28 janvier 2012 Partager ce message Publié le 28 janvier 2012 ce qu'il y avait de neuf avec Wayne c'est qu'il ne touchait pas les spectateurs; il leur posait une question et lorsqu'ils répondaient (évidemment loin de tout micro) Wayne insérait sa voix transformée dans la réponse du spectateur en collant le plus possible aux mouvements de lèvres de celui-ci et donnait ainsi l'impression de réalité _ Citer Christopher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ISSARD Publié le 29 janvier 2012 Partager ce message Publié le 29 janvier 2012 Après avoir regardé les deux numéros je ne comprends pas ce que l'on reproche à JMB, WD ne fait qu'une passe avec les balles éponges, JMB une routine complète balle éponges et bol. Il ne me semble pas que JMB reprenne le texte de WD mis à part la blague sur "it's his ball". La mise en scène avec deux spectateurs et le présentateur parlant pou eux me semble antérieure à WD, donc vraiment je ne comprends pas, que ce soit dans le texte, dans la mise en scène ou dans les effets, les deux numéros me semblent différents mais je ne suis pas un spécialiste. Quand à utiliser un couineur, je pense qu'il est facile de trouver une antériorité à WD et NF cité en commentaires. Si des spécialistes pouvaient nous éclairées, ce serait intéressant dans la mesure ou les deux numéros sont disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PEUGNET (Brunomagie) Publié le 30 janvier 2012 Partager ce message Publié le 30 janvier 2012 Les numéros de ventriloquie avec spectateurs sont nombreux et variés...non je déconnes ils ont presque tous le meme texte et des qu'un truc nouveau arrive il est pillé lamentablement. L'originalité des textes à deux spectateurs se fait rare. Ce qui est le cas avec WD, mais surtout comme la dit Christopher , il ne touche pas les mains des spectateurs ce qui en fait une vraie originalité. Il est vrai que se faire piller son texte est désagréable ( moi j'interdis de filmer pendant ce passage). par exemple Peter Din avait sur la toile sur vidéos de cet acabit... les roméos et juliettes avaient garnis les galas de province et d'ailleurs... un ventriloque c'est trois choses : un technicien de la voie un marionnettiste un comédien voire auteur... et tout ca pour deux voire trois personnes ( le ventriloque et ces marionnettes) Certains sont des virtuoses de la voie sans être trop marionnettiste. D'autres pallie la technique de voie par un excellent texte et une vraie technique de marionnette. L'idéal c'est les trois ! D'où la difficulté dans ce genre d'exercice c'est le contrôle des marionnettes donc des spectateurs. alors même si Danilsen trouve lamentable ce genre de numéros (désolé ca date mais cela m'est resté à travers la gorge) parce que c'est facile de prendre des spectateurs et donc d'obtenir l'aval du groupe de spectateurs d'où ils viennent, cela n'en reste pas moins un exercice plus difficile que la simple marionnette. Citer Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.