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Publié le

Et oui de table à table... Pas compliqué du tout et pour l'encombrement, j'arrive à la table avec trois livres format ejo(dont l'ejo^^) puis depuis de la routine.

Je reserve cette routine à certaines tables et enchaîne en posant mon matos sur une chaise à côté(si libre) ou laisse aussi sans scrupules les livres dans les mains des spectateurs et j’enchaîne avec un tour de cartes(ou autre). Puis à la fin je recupere mes livres.

En tout cas l'effet est très fort surtout lorsque tu enchaînes sur la divination du mot choisi n'importe où dans le livre....

Publié le (modifié)
Franchement, si certains veulent aller vérifier pendant la prestation que le livre n'est pas "gimmick", c'est que ta façon de presenter n'est pas ..captivante.

J'ai eu le cas de quelqu'un qui n'etait pas mal intentionnée mais qui était simplement passionnée de lecture et qui voulait en savoir plus sur ce livre et qui a googlé avec son téléphone après la prestation. Inutile de dire qu'elle est tombée sur le site d'une boutique, ça fait plutôt mauvais genre.

D'où l'interet du dust jacket

Modifié par NOAS
Publié le

Ce devrait être obligatoire d'utiliser une Dust Jacket au minimum (voire mieux si on est un peu bricoleur ...) quand on utilise un book test gimmick. La plupart des spectateurs ne vont pas accorder d'importance au titre du livre, ni même penser que le livre est honteusement truqué si la présentation est bien faite mais il y a toujours des petits malins qui veulent tout décortiquer qui veulent le savoir avant le rêve (comme pour les cartes où certains fixent les mains du spectateur continuellement, même si le magicien leur parle directement, en attendant de déceler le moindre SdC, la moindre passe).

Ceux là, le jour où ils voient Moins une, L'institut, Un impair au féminin, la première chose qu'ils feront c'est se rappeler du nom du livre pour le googler derrière ...

Publié le

Croyez vous que les gens qui viennent assister à une prestation de magie vont cherchez tout le modus operandi du deroulement des tours?

Croyez vous que lors d'une prestation à un mariage, les convives une fois passée la prestation du magicos vont vite aller sur google pour verifier que les balles eponges sont normales, que les cartes n'etaient pas marquées, que le livre avec lequel il s ont eu un effet de divination n'est pas truqué, que la plaquette ou le change de carte se fait à vue n'est pas un gimmick appelé wow etc.....???

Franchement tant bien même, le but est de faire rêver les gens le temps d'une prestation, les voir étonnés, surpris, dans un état entre croyances et rationalisme.

Après et je le répète, beaucoup de choses viennent de la présentation et avec un peu d'imagination et sans jaquette supplémentaire le livre passe totalement pour anodin.

Allez poussons le raisonnement jusqu'au bout....le gars cherche pendant ta prestation sur son telephone le nom du bouquin et tombe chez un marchand d'articles de magie.

Que va t'il faire? Rien

Et du coup c'est lui perdant...il n'a pas profité de ta prestation.

Lors des réunions entre magicos, lorsque nous faisons des tours presentés aux collègues. On sait qu'il y a un truc, voir plusieurs^^, et alors on se laisse porter par la presentation, non???

A plus

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir amis mentalistes ! Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous demander conseils. Voilà je suis débutant et j'aimerais frapper fort...très fort en faisant l'acquisition d'un book test et j'hésite entre quelques best sellers. Voici les nominés : book test EJO, book test Hypnose ou bien book test L'institut ??? Tout vos conseils seront les bienvenus merci à vous amis stakhanovistes du mentalisme !!!

Publié le (modifié)

Ejo salon, Institut pour le close up sachant que pour institut il va bien falloir bosser la présentation / cadre . :)

Le plus fort pour moi étant les book test impromptus; si tu n'en connais aucun apprends déja le Hoy book test - tu auras l'air bête sinon le jour où quelqu'un te demandera de réaliser la même chose avec son ouvrage.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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