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Et oui de table à table... Pas compliqué du tout et pour l'encombrement, j'arrive à la table avec trois livres format ejo(dont l'ejo^^) puis depuis de la routine.

Je reserve cette routine à certaines tables et enchaîne en posant mon matos sur une chaise à côté(si libre) ou laisse aussi sans scrupules les livres dans les mains des spectateurs et j’enchaîne avec un tour de cartes(ou autre). Puis à la fin je recupere mes livres.

En tout cas l'effet est très fort surtout lorsque tu enchaînes sur la divination du mot choisi n'importe où dans le livre....

Publié le (modifié)
Franchement, si certains veulent aller vérifier pendant la prestation que le livre n'est pas "gimmick", c'est que ta façon de presenter n'est pas ..captivante.

J'ai eu le cas de quelqu'un qui n'etait pas mal intentionnée mais qui était simplement passionnée de lecture et qui voulait en savoir plus sur ce livre et qui a googlé avec son téléphone après la prestation. Inutile de dire qu'elle est tombée sur le site d'une boutique, ça fait plutôt mauvais genre.

D'où l'interet du dust jacket

Modifié par NOAS
Publié le

Ce devrait être obligatoire d'utiliser une Dust Jacket au minimum (voire mieux si on est un peu bricoleur ...) quand on utilise un book test gimmick. La plupart des spectateurs ne vont pas accorder d'importance au titre du livre, ni même penser que le livre est honteusement truqué si la présentation est bien faite mais il y a toujours des petits malins qui veulent tout décortiquer qui veulent le savoir avant le rêve (comme pour les cartes où certains fixent les mains du spectateur continuellement, même si le magicien leur parle directement, en attendant de déceler le moindre SdC, la moindre passe).

Ceux là, le jour où ils voient Moins une, L'institut, Un impair au féminin, la première chose qu'ils feront c'est se rappeler du nom du livre pour le googler derrière ...

Publié le

Croyez vous que les gens qui viennent assister à une prestation de magie vont cherchez tout le modus operandi du deroulement des tours?

Croyez vous que lors d'une prestation à un mariage, les convives une fois passée la prestation du magicos vont vite aller sur google pour verifier que les balles eponges sont normales, que les cartes n'etaient pas marquées, que le livre avec lequel il s ont eu un effet de divination n'est pas truqué, que la plaquette ou le change de carte se fait à vue n'est pas un gimmick appelé wow etc.....???

Franchement tant bien même, le but est de faire rêver les gens le temps d'une prestation, les voir étonnés, surpris, dans un état entre croyances et rationalisme.

Après et je le répète, beaucoup de choses viennent de la présentation et avec un peu d'imagination et sans jaquette supplémentaire le livre passe totalement pour anodin.

Allez poussons le raisonnement jusqu'au bout....le gars cherche pendant ta prestation sur son telephone le nom du bouquin et tombe chez un marchand d'articles de magie.

Que va t'il faire? Rien

Et du coup c'est lui perdant...il n'a pas profité de ta prestation.

Lors des réunions entre magicos, lorsque nous faisons des tours presentés aux collègues. On sait qu'il y a un truc, voir plusieurs^^, et alors on se laisse porter par la presentation, non???

A plus

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir amis mentalistes ! Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous demander conseils. Voilà je suis débutant et j'aimerais frapper fort...très fort en faisant l'acquisition d'un book test et j'hésite entre quelques best sellers. Voici les nominés : book test EJO, book test Hypnose ou bien book test L'institut ??? Tout vos conseils seront les bienvenus merci à vous amis stakhanovistes du mentalisme !!!

Publié le (modifié)

Ejo salon, Institut pour le close up sachant que pour institut il va bien falloir bosser la présentation / cadre . :)

Le plus fort pour moi étant les book test impromptus; si tu n'en connais aucun apprends déja le Hoy book test - tu auras l'air bête sinon le jour où quelqu'un te demandera de réaliser la même chose avec son ouvrage.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
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